06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 18:18:50
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 348353 fois)
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #855 le: 02 Février 2010 à 20:27:52 »

Allez les filles, on se remonte ce moral qui sent les chaussettes!
 Bisou
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #856 le: 02 Février 2010 à 20:41:18 »

C'est maman qui n'a pas trop le moral, comme si j'avais le contre-coup de tout ce qui s'était passé, et la fatigue qui me plombe... D'après mes proches, ce serait le baby-blues  Triste Qui est passé par là? Et puis je commence à avoir mal dans le bassin depuis 3 jours avec l'impression qu'on me met des coups de couteau dans l'utérus.... Serait-ce le retour de couche? Déjà? Vu que j'ai un système hormonal particulièrement chaotique, j'appréhende    Bref, je pleure bcp pour pas grand chose en ce moment, ce sont mes petits bouts qui m'apaisent    
Tout pareil, mais je ne pense pas que le baby blues arrive 5 mois après!
Pour moi c'est l'épuisement moral et physique (néonat, opération, coliques, reflux, nuit sans sommeils, problèmes liés à l'allaitement), donc ça me porte sur le moral tout ça. Moi aussi depuis une semaine je ne fais que pleurer et je me sens épuisée donc je vais faire un bilan sanguin.
Cela doit être un contrecoup certainement et le fait de ne pas avoir fait une vraie nuit depuis 4 mois.
Je pense que ça ira mieux quand les loulous feront leurs nuits de mon coté!

Super pour Enzo!
Journalisée
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #857 le: 02 Février 2010 à 22:18:15 »

MafaldaP et Audrey, gros poutoux à vos pitchounes qui ont bobos ! MafaldaP, le RGO favorise les rhumes et bronchites parce que les bébés font des fausses routes avec les regurgitations et ça fragilise les voies aériennes !
Anne, attention, le baby blues si longtemps après ça n'existe pas mais la depression post-partum si ! Soit tu as une décharge hormonale à acuse du retour de couche soit tu as besoin d'une aide médicale pour surmonter ton coup de mou ! Je serais toi, j'irai vite voir ma gygy ou mon généraliste pour en discuter avec lui parce que si c'est une depression, ça s'arrangera PAS tout seul et ça peut mal finir (alors que ça se soigne très bien) !

Ici tout roule, elles poussent bien, mangent bien pour l'une, mieux pour l'autre, dorment des nuits complètes, juste que je m'ennuie un peu en sortant quasi jamais !
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #858 le: 02 Février 2010 à 23:20:58 »

Trop mignonnes les filles sur la page d'accueil. On dirait de joiles poupées barbie !

Gigi contente que tout ce soit bien passé pour Enzo. Je rentre demain à la clinque et Emma se fait opérer jeudi. J'appréhende le post-opératoire: douleurs, pleurs, régurgitations, pas d'appétit ... On verra bien. En plus j'ai une angine carabinée avec fièvre. Ca me mine le moral. Ma Camille va trop me manquer. J'emmène une photo de Camille avec moi pour la mettre dans le lit d'Emma mais il faut avouer que je pense que c'est plus rassurer la maman que je suis qu'Emma.

Je sais pas vous mais quand je pose Camille à côté d'Emma, Emma n'est vraiment pas rassurée. Elle ecarquille les yeux. Avez-vous constater le lien particulier qui unit les jumeaux? (vous en avez peut être déjà parlé, j'ai pas tout lu mon retard). Que dale de mon côté. C'est peut-être un peu tôt...

Audrey, bon courage. Moi, j'ai entendu que le baby-blues peut arriver plusieurs mois après l'accouchement. N'hesites pas à allez voir ton généraliste.

Gros bisous.
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #859 le: 02 Février 2010 à 23:21:27 »

merci  Mélie, et merci les filles pour vos réponses.
Je pense que ce doit être à cause du retour de couche qui arrive... La depression post-partum, moui, mais non, je ne pense pas que ce soit ça (j'ai déjà goûté aux joies de la dépression, et je suis loin de l'état dans lequel je me trouvais à l'époque) Je suis allée à la pharmacie ce soir, et vais me faire une bonne cure de vitamines pour me rebooster, à commencer par du b*ofer et du magnésium. Rien de mieux contre les gros coups de fatigue... Souriant Tire la langue Cool
Ah, si! Les yeux rieurs et les grands sourires de mes pioupious d'amour Clin d'oeil Clin d'oeil
Minous, moi aussi, des fois, je m'emporte avec la fatigue... Heureusement je ne me laisse aller que qd l'ours est rentré, comme ça je peux me planquer dans la salle de bains et sortir ma colère sans que ça perturbe les loulous... Ça m'est arrivé 2 fois de m'énerver après eux, et j'ai bcp, bcp culpabilisé (mère indigne ), surtout que je n'ai réussi qu'à les faire pleurer d'avantage Triste ... Oui, ce n'est aps toujours facile, pourtant on oublie tout quand à la seconde où nos roudoudous des îles nous font du charme et nous causent avec leur grand yeux taquins!

Bcp de courage à toutes
je vous souhaite une douce nuit
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
bebelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #860 le: 03 Février 2010 à 00:20:25 »

un petit coucou à vous toutes et particulièrement à Enzo. rv à la crèche aujourd'hui, avec la directrice. Bof. Je suis pas inquiète, mais je nostalgise déjà de ne plus passer toutes mes journées avec elles. Même si les journées se réduisent aux biberons, tétées, couches, gazouillis, pleurs. C'est quand même des chouettes journées... On commence l'adaptation le 1er mars. Je vais pas très bien le vivre, je sens!!
Journalisée

Famille recomposée et heureuse: Sophie, 33 ans, Jean-Baptiste 29 ans et Antonin 9 ans ont accueilli Yaël (2400g) et Jeanne (2370g) le 22 octobre 2009.
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #861 le: 03 Février 2010 à 08:24:14 »

bonjour

courage gaelle et un gros bisous a ta puce qui se fait opérer demain

une grande pensée pour toutes celles qui ont une baisse de moral, d'ailleurs je crois que j'en fait un peu partie Triste

hier, rdv chez le pédiatre pour nola qui ne mange que très peu. il lui a prescrit des examens sanguins: NFS, allergie protéines de lait, créatinine... il n'est pas très inquiet car le peu qu'elle mange , elle le stock et continue de grossir . nous connaissons la cause: sa plicature gastrique, mais il a aussi abordé le sujet du stress que ca pouvait engendrer chez moi et qui a des répercussions sur ma puce. je suis d'accord avec lui mais comment ne pas être inquiète quand son enfant ne mange pas ! c'est plus facile a dire qu'a faire. par ailleurs, c'est avec moi qu'elle termine le plus de biberons . bref, difficile de ne pas culpabiliser même si ce n'était pas l'intention du pédiatre.

mes piou piou dorment, je crois que je vais aller me reposer un peu

pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou a toutes et je suis très contente de vous lire chaque jour .

Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #862 le: 03 Février 2010 à 09:55:11 »

coucou, nuit de m..... !!! j'ai dormi 3/4 h depuis 3h du mat ! Eloi hurlait tout ce qu'il pouvait j'ai fini par le prendre avec moi et chouchou est allé dans un autre lit et il s'est rendormi sur moi vers 4h30 puis à 4h45 c'est marin qui s'est réveillé !
puis 5h45 bib d'éloi et 6h10 bib de marin puis impossible de me rendormir !!!
ça n'arrange pas le moral cette fatigue c'est sur  ! en plus mon inflammation dans le sang du à ma spondilarthrite épuise dixit rhumato qui à chaque fois qu'il me voit me dit : "vous êtes pas trop fatiguée Huh? " ben si mais je peux pas faire autrement !
enfin c'est sur que ce qui remonte c'est les sourires et areuhhhh de mes roudoudous d'amour et mon chouchou qui est une perle rare !
bises et rebise à la pupuce qui se fait opérer demain et à enzo
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
virémy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #863 le: 03 Février 2010 à 10:13:50 »

Minou, j'imagine que se doit être dur pour toi!! as tu contacté ta mutuelle pour obtenir une aide à domicile je sais que certaines le font!! aller les filles pour garder le moral je vous mets des liens vers des vidéo de Florence Foresti trop marrants je trouve!

Bisou Bisou
http://www.youtube.com/watch?v=FEXIbsEArTY&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=2LswvlJs4hE
http://www.youtube.com/watch?v=9LMTClqvCGs&feature=related
Journalisée

maman de Marcus 03/09/07
 et de Romane et Louise (17/10/09)
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #864 le: 03 Février 2010 à 10:27:31 »

C'est chouette pour Enzo!

On pense à Emma maintenant!

Courage les filles. La grisaille, la fatigue, etc... ça pèse. On s'accroche en attendant le printemps. Essayez de prendre chaque jour un petit temps rien que pour vous, pour vous faire du bien, vous bichonner. C'est précieux une maman!
Ici aussi grosse fatigue, nombreuses tétées de jour comme de nuit mais je sollicite de l'aide autour de moi.

bon courage!

bises
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #865 le: 03 Février 2010 à 11:36:23 »

oui, des  Bisou en stock à Emma!
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #866 le: 03 Février 2010 à 12:13:40 »

Courage les filles. La grisaille, la fatigue, etc... ça pèse. On s'accroche en attendant le printemps. Essayez de prendre chaque jour un petit temps rien que pour vous, pour vous faire du bien, vous bichonner. C'est précieux une maman!

Alors tout juste il faut se bichoner!
J'ai une copine qui a accouché quasiment en meme tps que moi qui vient ce we, et on a réservé un massage en institut pdt que les 2 Z'homs vont s'occupper des... 6 petiots a la maison!!!
J'ai hate d'y etre!

Bisous remonte-moral
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
BRESSON
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #867 le: 03 Février 2010 à 14:23:44 »

bonjour tout le monde et tout d'abored plein de bisous aux petits malades et à leurs parents!
ici ça commence à aller mieux...biensur Eloïse a attrapé la gastro de sa soeur qui elle en sort peu à peu. Heureusement elles prennent bien le lait al110 et leurs sachet de lactéol...mais quelle galère...je passe montemps à tout desinfecter et nos mains à Papa et à moi vont bientôt tomber tellement elles sont sêches avec les gels désinfectants!
sinon à part ça ça va, elles font toujours leurs nuit même malgré la gastro, je me lève une ou deux fois pour voir si elles n'ont pas vomi ou eu  la diahrée entre temps. Le seul hic c'est que du coup elles ne mangent vraiment pas beaucoup du tout et ne veulent pas de la solution de réhydratation..elles prennent un peu d'eau de temps en temps.
leur papa est en congé paternité pour 18 jours, enfin!! C'est sure qu'on avait prévu d'autres trucs à faire à part la gastro!...

bon aprem'
Journalisée
Gomme
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #868 le: 03 Février 2010 à 18:09:40 »

Coucou les filles! ça faisait bien longtemps que je n'étais pas passée. Un bon mois je pense.
Je n'ai lu que les 2 dernières pages mais je vais essayer de rattraper mon retard de lecture! En attendant, voici mes nouvelles :
Je suis également dans les microbes!  Juste après Noël, mes filles n'ont pas échappé à la gastro qui nous a tous touchés! Au bout d'une bonne semaine tout était rentré dans l'ordre. A présent, Louise a attrapé une bronchiolite. Je l'ai emmenée vendredi dernier chez mon médecin généraliste car mon pédiatre était en congés jusqu'au 31 janvier. Il a diagnostiqué une rhino. Or, le we qui a suivi ne nous a pas montré d'améliorations, voire même Louise toussait plus. Je l'ai emmenée chez le pédiatre qui a dit que c'était une bronchiolite. Il lui a prescrit des séances de kiné respiratoire. C'est une méthode assez impressionnant mais efficace. Je crains que mon autre fille ne l'attrape aussi car c'est très contagieux et elle commence d'ailleurs à renifler et à toussoter.
Je ne sais plus qui mentionnait que ses mains étaient toutes sèches mais les miennes aussi! A force de se les laver x fois, elles sont toutes abîmées malgré que je mette de la pommade tous les jours.
En ce qui me concerne, je ne sais pas vous, mais je ressens une légère douleur au niveau de la péridurale  Huh? par exemple, lorsque je suis avachie sur le canapé ou que je ne me tiens pas correctement sur une chaise et que je souhaite me redresser, ma peau dans le dos se tire et c'est à ce moment là que ça me fait mal.  Roulement des yeux
Demain, je dois me rendre à l'hôpital car lors de mon RDV post-accouchement un frottis m'a été fait et le résultat n'était pas bon, je dois donc refaire un examen + poussé : un frottis avec colposcopie...
Par ailleurs, je me suis rendue compte que j'avais un morceau de chair au niveau de l'entrée du vagin qui était relié d'une paroi à une autre et celui-ci me gêne notamment lors de rapports car forcément ça tire sur les extrémités, je me demande si la sage-femme ne m'aurait pas fait un point trop haut lors de ma déchirure ce qui me provquerait cette gêne. Je demanderai donc demain au gynéco s'il ne serait pas possible de couper ce truc.
Voilà toutes mes misères en ce moment et j'ai l'impression que je ne suis pas la seule à avoir des soucis en ce moment. C'est la période qui veut ça ?
Bon courage à toutes, je pense souvent à vous en tout cas.
Gros bisous

Journalisée

Heureuse Maman de 3 filles :
-Camille & Louise, nées le 24 octobre 2009 à 37SA + 5 jours (Camille : 2.620 kg  - 48 cm &  Louise : 2.550 kg - 48 cm)
-Pauline née  le 15 septembre 2011 à 41 SA + 5 jours : 3.930 kg - 51.5 cm
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #869 le: 04 Février 2010 à 07:48:12 »

bonjour

une petite question: nous avons des transats ou nous mettons nos loulous de temps en temps dans la journée mais ces transats ne sont plus adaptés pour les enfants de plus de 6mois, existe t il autre chose ou nous pouvons les mettre? on a encore un peu le temps d'y réfléchir  Sourire

bises a toutes
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: