29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 16:35:52
Pages: 1 ... 469 470 [471] 472 473 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 352005 fois)
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7050 le: 05 Juin 2011 à 22:16:06 »

Hello Sourire
Maf, je vais suivre ton conseil et appeler la directrice pour éclaircir certains points... merci Bisou
Minous, on a tenté le repas familial ce midi et c'était tordant. En fait, on a laissé nos choubischlougs manger seuls, et ça s'est très bien passé, malgré le fait qu'ils soient tous deux bien pris du museau et grognons depuis ce matin Sourire On a commencé par des petites pattes bien fondantes au potiron et carottes, qu'on leur a laissé découvrir et manger seuls avec une fourchette, puis la purée à la cuiller, puis une demi-tranche de pain de mie avec du kiri Sourire On aurait cru que Solal savait manger seul depuis des lustres c'est venu tout seul. Il a littéralement "englouti" ses pattes , j'était trop fière. Par contre, Jojo a plus joué avec que les manger. En fait il en a mangé une , de petite patte, et recraché le reste... Ce n'est pas très grave, c'est une première étape Sourire La purée, y 'en a eu plus sur le front, sur les joues et dans les oreilles que dans la bouche, mais ce fut un réel plaisir de les regarder faire. Et le pain de mie, Billy Jo l'a avalé en un rien de temps, malgré une petite hésitation pour la texture du kiri, tandis que Solilou a léché amoureusement son petit bout de pain avant de le laisser choir sur le coin de sa chaise haute  Roulement des yeux Bref, avec la routine et la fatigue, on a tendance à aller vers la facilité. Je me dis que j'aurais dû commencer bien plus tôt, ça m'agace. Mais bon, désormais, même si ça prend 2 heures, on leur fera tester ce qui se présente dans nos assiettes. Ils adorent nous mimer nos loulous, avec un peu de chance, ça devrait rouler comme sur des roulettes

Bon, on a eu ma belle-soeur et ses loupiots à la maison, j'ai un peu de rangement à faire, et surtout, tout mon repassaâage... j'aâadoôre... Clin d'oeil et demain retour à mon taf youpi (si, si, comprendre un brin d'ironie dans cet élan d'enthousiasme exacerbé) Bonne soirée à toutes les novembrettes , leurs moitiés et leurs pitchounous jolis!
 Bisou
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7051 le: 05 Juin 2011 à 22:22:06 »

ici aussi la musique est très importante! j'aime bien leur mettre des clips le w-e pour le bib du matin, ils adorent danser, et essayer de mimer les danseurs/ses qu'ils voient à la télé. Ils aiment bien aussi les comptines et jeux de mains, en ce moment, l'est l'escargot, une poule sur un mur, les marionnettes, et 'round the house I go (une comptine anglaise que je leur chante depuis tous tous tous petits... c'est drôle, il y a toujours un petit brin de lumière qui traversent leurs yeux quand je la commence, comme s'ils se souvenaient... je suis fan)
allez je file pour de vrai, bizzz!
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7052 le: 06 Juin 2011 à 13:27:54 »

Kikou!!!

Dur dur la reprise ce matin après ce long week-end!!! Et dur aussi de laisser mes petits zamours....

Bonne nouvelle ce matin ça bouge niveau mode de garde. Je vais voir cette semaine ou semaine prochaine 2 assistantes maternelles sur mon village qui pourraient avoir de la place. Une vient d'avoir son agrément et l'autre a 2 places qui se libèrent début 2012. Sinon une crèche d'entreprise va ouvrir ses portes à 100 m de mon bureau, je pensais que ça pouvait être la solution. Mais d'une part, le crèche demande une participation de l'entreprise et comme les patrons sont plutôt du genre Picsou, je ne sais pas si leur accord va m'être donné, et d'autre part la crêcha accepte les enfants jusqu'à 4 ans, début 2012 ils auront 2 ans et demi, même si après ils vont à l'école, ça n'arrangera en rien le problème de garde pendant les vacances scolaires?Huh? Qu'est-ce que vous en pensez??

Sinon mon petit V. m'a trop fait rire samedi, je ne me sentais pas trop bien alors après leur avoir donné à manger, mon chéri les a gardé pendant que je m'allonge un peu pour me reposer. Et lorsqu'il les a pris pour les monter à la sieste, je ne dormais pas mais avais les yeux fermés et là V. me regarde et fait à son papa "chut" en mettant son doigt sur sa bouche et chuchotait pour ne pas me réveiller, j'ai trouvé ça super mignon......

Hier ils étaient dans leur phase, il n'y a que maman qui existe sur terre pour nous, ne nous quitte pas d'une semelle  Bien sur ça fait plaisir, mais comme je devais faire les petits pots, prendre ma douche et que j'étais seule à m'occuper d'eux, ça a été un peu dure de tout gérer en les entendant crier et pleurer toute la matinée "maman, maman". Mais bon.....

C'est pas tout ça mais il y a du boulot....hop hop hop Bisous à toutes

Ah au fait Anne, je trouve ça super que vous réussissiez à partager vos repas avec vos loulous, je pense que c'est quelque chose qui serait difficile à mettre en place à la maison, parce qu'on aime vraiment prendre notre temps le soir quand ils sont couchés pour pouvoir boire un verre ensemble, discuter de notre journée et manger sur la table basse du canapé. Faudrait qu'on essaie le midi peut être mais c'est sur qu'on a envie de gagner du temps, des fois ils veulent manger seuls mais c'est moi qui ne veut pas parce qu'ils en mettent partout  surtout M. et qu'il préfère jouer avec la cueillère que manger alors que V. il faut qu'il mange il engloutira tout quelque manière que ce soit!!

Allé j'y go biz  Bisou
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7053 le: 06 Juin 2011 à 13:59:50 »

alors nous anne on a essayé ce midi avec éloi (marin était au lit) et ça a été super ! je pense qu'on renouvellera ça systématiquement. du coup j'ai changé les réhausseurs de chaise pour qu'on puisse bien les glisser sous la table et en prendre chacun un à côté. du coup ça gagnera du temps le soir.
bises je les change il fait super chaud alors que ce matin c'était pluie, là ils crèvent de chaud !
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7054 le: 06 Juin 2011 à 14:02:43 »

Moi je ne risque pas de les faire manger avec nous tout de suite, au quotidien en tout cas... Je pense qu'on finira par les mettre à table à la petite table basse, mais quand elles sauront se débrouiller toute seules, et à ce moment là elles mangeront avec nous. Pour moi le repas est trop une source de stress, et même si ça peut mieux se passer si elles mangent avec nous, je ne suis pas prête à passer 2h à essayer de leur faire manger des choses dont elles ne veulent pas et qu'elles foutent partout. En plus je pense un peu comme Cookie, on a besoin de notre petit moment pour boire un verre et manger tranquillement parce qu'on est naze, mais il est vrai qu'on a parfois tendance à faire les bulots en regardant la télé, donc ce sera mieux quand elles seront un peu plus grandes, plus de télé et plus de communication entre nous. Mais faut dire que le soir on est crevés et que j'ai "mon grand" affamé qui menace de leur piquer la bouffe au repas, pour lui c'est une véritable torture! Il en profite pour finir leurs assiettes. Par contre je pense que c'est une très bonne idée pour le week-end mais le problème c'est que je connais mes filles, si on les fait manger une fois à table, elles vont me faire un drame si elles retournent sur la chaise haute.
Louise a totalement la technique pour manger, elle sait même boire au verre maintenant, Lily a décidé de régresser comme toujours, elle sait faire les choses beaucoup plus tôt mais repart en arrière parfois, je pense que c'est sa façon d'attirer l'attention.
D'ailleurs, c'est elle qui me pose le plus de "problèmes" (je dis problèmes mais c'est petits problèmes). Elle me fait beaucoup penser à Camille, car elle a un très fort caractère, sait ce qu'elle veut et veut grandir trop vite. Donc cela passe déjà par des conflits, des caprices et des moments où elle me rejette, et croyez-moi, ça me fait mal. Bien sûr la nuit elle redevient mon bébé quand elle pleure et qu'elle a besoin de moi si elle est tombée, mais le reste du temps elle est assez chameau. Bref, ces derniers temps je les ai beaucoup sorties et j'en ai profité pour partager notre visite de la serre tropicale avec elle, et bien depuis elle est trop "loves" de moi... Cela a littéralement changé son comportement envers moi, elle voulait mes bras sans arrêt, ne supportait pas que je m'éloigne et s'est mise à pleurer tristement devant la barrière quand je préparais le lait alors qu'elle voulait que je lui lise une histoire. Elle a besoin d'attention et semble me le reprocher en agissant ainsi.
Je pense que tout ça est un peu dû à la gemellité, je pense que le fait d'être parfois unique lui manque. Ce n'est pas grave en soi car beaucoup d'enfants ont des frères et soeurs, mais je pense que c'est sa manière de me le faire payer et c'est aussi pour cela qu'elle est proche de sa mamie qu'elle accapare.
Je vais y faire plus attention, mais je ne peux pas faire plus selon les circonstances.

Sinon elle est en pleine phase anale  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Je l'ai vus en train de se mettre un doigt dans le popotin et hier elle me l'a fait dans la choupinette pendant que je changeais la couche   D'un coté ça me fait rire car elle découvre son corps, je l'ai même surprise en train de reluquer le trou de balle de sa soeur. Et hier elle était sur elle à lui arracher son body pour lui regarder ses "titties"   Elles n'ont pas fini de jouer à touche-pipi ces deux là.

Je ne sais pas si je vous ai dit que depuis quelques temps quand mon chéri et moi on sort des toilettes, elle nous regarde et demande "caca?". La honte  

Sinon quelqu'un a-t-il une solution pour les jetés intempestifs de tototte? Je vais finir par leur faire bouffer. J'ai tout essayé, les cris, les punitions, le coin, leur faire ramasser à chaque fois, mais rien ne marche. Et comme je ne veux pas leur confisquer car sinon elles me pètent les oreilles, je ne sais pas quoi faire. Elles le font exprès car elles savent que ça m'énerve et surtout pendant la sieste car elles savent que je vais venir la ramasser pour qu'elles arrêtent de hurler. Garces!!!  
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7055 le: 06 Juin 2011 à 14:05:55 »

Ah oui et pour la danse nous aussi on a deux ballerines qui tournent sur elles-mêmes et font les débiles, j'adore! J'ai trouvé des trucs sympas sur Youtube donc c'est le rituel tous les soirs quand on rentre à la maison. Sinon je ne sais pas vous mais on a un peu commencé la télé, à petite dose. Je leur fais regarder Bernard (sur la 3 je crois), c'est trop débile mais elles aiment bien. Sinon il faut vraiment qu'il y ait de la musique donc je leur mets le début de Volt et le moment où il y a la chanson, j'ai téléchargé des Oui-Oui en anglais, Postman Pat, des épisodes de Garfield.
Il faut les voir, elles courent chercher leur chaise, s'assoient très sagement et on l'air hyper concentrées (surtout Lily qui aime les personnages, surtout les animaux, Louise c'est plus la musique). AU moins elles sont calmes pendant quelques minutes!
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7056 le: 06 Juin 2011 à 14:07:14 »

En fait je pense à ce qu'a dit Anne sur les clips, j'ai arrêté le jour où j'ai vu Lady Gaga simuler une masturbation masculine dans son dernier clip  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Depuis, on regarde les Barbapapa. Déjà que Lily commence à être obsédée sexuelle!  Tire la langue
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7057 le: 06 Juin 2011 à 14:13:08 »

Nous aussi ils dansent et nous font éclater de rire parce que V. tourne sur lui même jusqu'à ce que ça lui tourne la tête et tombe en éclatant de rire  et  hier ils nous le faisaient en simultané avec la sonnerie de portable!!

La télé comment dire ils adorent : la maison de mickey, l'ours thibère, en route pour la jungle!!! En fait quand ils sont dans leur chaises à la maison, j'ai pris l'habitude de leur mettre les dessins animés et ils sont captivés par les images et la musique. En plus je trouve que c'est quand même pas mal éducatif, surtout la maison de mickey avec les bruits de animaux..... et tout le monde aura beau dire ce qu'il veut, qu'il ne faut pas mettre les petits devant la télé mais c'est le seul moyen que j'ai de faire mon ménage le mercredi parce que je ne les entends pas!!
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7058 le: 06 Juin 2011 à 14:18:50 »

Je suis assez d'accord avec toi, il faut s'en servir pour les éveiller et leur faire plaisir, mais aussi pour nous donner un peu de répit tant que cela ne devient pas une habitude non plus. Je pense qu'on est tous capables (pour l'instant) de le gérer. C'est après qu'il faudra mettre des limites de leur coté...
Journalisée
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #7059 le: 06 Juin 2011 à 15:07:07 »

Ouf, j'ai lu les dernières pages, peut pas répondre à tout, je vais me contenter des derniers messages hein Clin d'oeil
Trop fort de les faire manger avec vous, je suis bluffée ... ici, elles sont pas à ce stade, elles mangent trop salement seule et ça hérisse maman qui doit nettoyer après Souriant Alors je fais au plus simple pour moi : je leur donne à manger le principal et elles mangent seules les morceaux (viande, jambon, fromage, fruits etc ...)
Pour la tv, ça les intéresse pas trop, elles regardent qq épisodes de Petit Ours Brun (POB) ou les barbapapas, elles dansent sur le générique de fin de la maison de Mickey mais elles restent pas plus de 5 min devant pffff ça m'arrange pas moi Souriant
J'espère Cookies que tu vas y arriver pour faire garder les louloutes ... je trouve qu'une ass mat sera plus adaptée à tes besoins si tu veux garder du peri scolaire l'année prochaine !
Maf, c'est tes filles non qui ont eu le syndrome pied main bouche Huh? Je crois bien que c'est ce qu'on mes filles depuis hier, elles ont des boutons surtout aux fesses, sur les paumes des mains, qquns sous les pieds et une peu partout sur le corps et Félicie à des aphtes affreux dans la bouche ! Difficile de trouver un pédiatre le lundi et si c'est ça, il n'y a rien à faire puisque c'est viral !
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7060 le: 06 Juin 2011 à 15:35:16 »

Ouille pied main bouche...  Plus il y en a sur le corps, mieux c'est quand il y en a moins dans la bouche, mais si Félicie a des aphtes elle va douiller la pauvre!
Journalisée
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7061 le: 06 Juin 2011 à 16:02:51 »

Bonjour,

un petit coucou rapidement.

Mélie: de grosses penses pour tes puces,j'espere que les symptomes passeront bien vite.

POur ce qui est de prendre les repas ensemble, je suis un peu comme toi mafalda. le repas est , normalement, le petit moment de detente ou nous pouvons parler avec mon homme et c'est assez precieux. je pense qu'ils mangeront avec nous lorsqu'ils auront definitivement adopté la nourriture solide. ils sont actuellement a mi parcours, ils mangent des fruits, des morceaux de jambon, des pommes dauphines de temps en temps, du fromage mais le repas principal reste mixé.

a propos des fruits, Anne, tu disais que tes petits boudainet les compotes. chez nous c'est pareil depuis un bail, du coup, on essaie quand meme  sinon ce sont des fruits frais ( kiwi- ils adorent ca -, bananes, framboises, pommes...). a propos de la creche, a ta place je n'hesiterai pas a leur dire ce que je pense de leur maniere de faire. quand les miens y allaient, je n'avais pas ce genre de soucis.

pour ce qui est de la television, elle n'est quasi jamais allumée dans la journée, donc ils ne sont pas vraiment interessés toutefois, ils adorent lorsqu'on leur fait ecouter le clip de bouba sur yout*be, je vais finir d'ailleurs par la conaitre par coeur  et effectivement ils bougent leur popotin dessus. en fait, ils aiment toutes sortes de musique.

comme d'habitude, je vous lis tous les jours mais je ne me souviens plus de tous les messages.

en ce qui me concerne, j'atteins bientot la 36 eme semaine, ce jeudi, et le decerclage vendredi. que le temps passe vite, j'ai l impression de vous avoir annoncé ma grossesse il y a 3 mois seulement. les contractions sont plus un peu plus fortes mais je pense tenir au moins encore deux semaines.
Axel et nola se portent bien dans l'ensemble, nous avons commencé le pot ... y'a du travail !
ils sont un peu grognons en ce moment, les dents je suppose.
d'ici peu, fin aout , debut septembre, nous allons mettre notre appartement en vente en quete d'un logement un peu plus grand.

je vous salue toutes ,  cookie, maf, anne, gaelle, melie, minou, sabi, mimi, harry, gigi,cricri, les autres futures mamans gomme et bebelle, nat...
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7062 le: 06 Juin 2011 à 16:09:10 »

re ty coucou ici cest plutot les doigts dans le nez avant cetait jen et maintenant jo qui a decouverte ses grottes style huchouneznez, par contre elle se touche = la minoune cest une phase importante de decouvrir son corps et de savoir a quoi cela sert , pour le pot cela facilite la chose , apres il est vraie que pour nous de les voirs se toucher comme cela , pourrais nous gener, faut pas
pour la table, je leur ai enlever la tablette de leurs chaises du coup quelles sont  comme nous cela se passe mieux, bon ce nest pas parfais mais avec la fourchette  sa commence bien a se faire
bon allez jy va ma grande a une bonne gastro prier le jesus pour pas quon la choppe
Journalisée

maman de 4filles
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7063 le: 06 Juin 2011 à 16:19:17 »

au fait , parmi les mamans qui ont eu des singletons avant leurs jumeaux, y en t il parmis vous qui n'ont pas eu de peridurale ,(j'imagine que toutes les mamans de jumeaux ont eu une peridurale) ? j'en garde un tres mauvais souvenir entre la breche , le fait qu'elle n'est pas fonctionnée et les douleurs au dos qui ont suivi, j'aimerai essayé sans... si je le peux.

bises
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7064 le: 06 Juin 2011 à 16:27:41 »

alors pour mon 2 accouchement il na pas reussie a me piquer du coup jai TOUS bien ressentie et franchement sa taide a pousser plus efficacement (ben je le ressens comme sa avec le recul)
sinon je lai mise au monde sur le cote j'avais moins mal et plus de force a toi de voir quand la sage femme ma dit etrier jai dis NOn je prefere sur le cote, reponse je lai jamais fais, moi ben ya une 1 f a tous et la je le veux (je ne sais pas si cetais d'avoir vu a la tele un reportage ou le fais que comme cela la douleur etait plus supportable et aussi que la poussée est plus facile aussi bien pour toi que pour bebe cette position en est une bonne) apres tu peux assise aussi
voila
 a titre d'infos  par moment jai encore des douleurs liées a ma peridurale des jujus, tu nes pas toutes seule et je suis sur que d'autres aussi
bonne continuation a toi
Journalisée

maman de 4filles
Pages: 1 ... 469 470 [471] 472 473 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: