13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 01:08:27
Pages: 1 ... 388 389 [390] 391 392 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 354407 fois)
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #5835 le: 19 Décembre 2010 à 14:03:22 »

MAF : moi il y a un plat qu'elles adorent (car elles refusent aussi les purées puisqu'à la crêche elles mangent que de smorceaux !!!) c'est l'omelette à la ponite d'asperge (en conserve ou fraiche) !
Moi j'ai pris en conserve ! Tu mets tes pointes d'apserges ds une petite poele avec un moceaux de beurre et tu verse dessus 1 oeuf (battus bien évidement) par filles avec 2 feuilles de basilic frais ciselé !
Elles ont adoré !
Tu peux varier en mettant des tagliatelles de courgettes, des carottes rapées etc...

Sinn ce qui est pas mal c'est les raviolis de poissons ou de fromage, elles adorent !

Et aussi je rape une courgettes que je fais revenir dans du beurre et ensuite je mélange av de pates alphabets et une vache qui rigole !

Sinn j'ai piqué ttes les recettes du magazine pare*t auquel j'ai été abonné pendant 1 an, il y a pleins de super recttes !
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5836 le: 19 Décembre 2010 à 21:49:21 »

Merci les filles pour vos conseils! Aujourd'hui je leur ai fait des sablés pour m'entraîner pour Noël et elles ont bien aimé (Petit Chéri aussi d'ailleurs)...
Mélie, tu veux que je te fasse râler: mes filles ont fait 5h de sieste aujourd'hui, il a fallu les réveiller à 19h30... Ce qui m'a permis de dormir cet aprem car je crois que je suis en train de rechuter. Et bon, la bronchite, quand je tousse, ben ça m'a fait regretter de ne pas avoir fait ma rééducation du périnée si vous voyez ce que je veux dire   Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux 
Pour le sommeil, de toute façon c'est parce qu'elles sont tellement crevée de la semaine qu'il faut qu'elles se remettent le week-end. Avant la crèche on les couchait une heure plus tard et elles se levaient entre 6h et 7h du mat...
Journalisée
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5837 le: 20 Décembre 2010 à 10:52:03 »

coucou mon cheri et ma grande on une bonne angine pouff sa continue, ya du vent et il fait moche la neige a tous fondu
pour la sieste elles sont un peu difficile si elle dorment bien le matin ben je pe me gratter pour laprem ou inversement sa depend, moi elles aiment bien le gratin de choux fleur paptate ou en flan aussi cest plus onctueux, sinon la vraie soupe avec biscotte ecraze et vache qui pete dedans, hier elles ont gouter a la raclette Souriant
bon allez je vais my mettre
Journalisée

maman de 4filles
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5838 le: 20 Décembre 2010 à 11:03:32 »

coucou les filles !
ben mafalda c'est marrant (enfin pas trop) mais je voulais justement vous parler de ce problème aujourd'hui ! on tousse tous depuis un bon mois et alors c'est la cata ! je suis obligée de mettre des petites protections (désolée les filles) parce que je me fais régulièrement un pipi dessus !!!! trop la honte ! et pourtant j'ai fait ma rééduc !
sinon moi ils dorment beaucoup aussi, en général 2 h le matin et  2 h l'après midi et 12 h la nuit.
éloi marche presque, il fait  quelques pas tout seul. par contre marin n'en a rien à faire ! il veut même pas marcher en le tenant par la main. mais il fait tout en imitant son frère ça sera surement pareil pour la marche.
sinon gigi j'en reviens pas que ton chéri n'est toujours pas resté seul avec les petits ! moi j'avoue que je lui ai pas laissé le choix très rapidement ! et ça se passe très bien. il a d'ailleurs pris un 80% depuis septembre pour garder les enfants une journée et même si c'est difficile des fois il adore et n'a pas envie de travailler le lendemain !
hier j'ai acheté plein de fringues chez kiab*. des pantalons et des t shirt manches longues.
j'ai oublié plein de choses c'est sur !
je suis en vacances enfin !
éloi s'est beaucoup réveillé cette semaine et a de la fièvre je suis sure que c'est les dents. joues rouges, cacas mous, fesses rouges. et il a les plis de l'aine tous rouges limite entamés j'ose pas mettre de crème là j'ai peur que ça macère et que ça s'accentue au contraire, ça vous est déjà arrivé ?
bises à toutes et tous les loulous
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5839 le: 20 Décembre 2010 à 11:29:04 »

Coucou Tout LE monde,

Juste pour remonter un peu le post.... je repasse plsutard et j'ai pleins de photos dont une  ou deux spécialement pour Maf.....

Mimi mon homme peut paraitre dur et même parfois blessant dans ses paroles mais il fait énormement à la maison (même si parfois c en râlant +++ ) et je sais qu'ils nous aime plus que tout au monde. Alors oui, il est râleur, insociable parfois blessant mais il a aussi énormement de qualité, il est entier, il est solide (c quelqu'un sur qui on peut compter), sincère ..... Et puis, je suis qql qui a tendance à s'oublier un peu, je devrais m'affirmer un peu plus.

Minous et non mon homme n'a toujour pas garder les p'tits loups tout les 2 réveiller (c déjà arriver lorsqu'il dormaient), je ne sais pas pourquoi il fait un blocagecompelt avec les p'tits comme ci ils allaient le dévorer tout cru, en plus il même énormement de confiance e,n lui donc ça lui aprait insurmontable pourtant il s'occupait de notre grande 1 jour par semaine de sa naissance à ses 2 ans 1/2.

Bon je file Liséa ne dort pas et Enzo est déjà réveiller.

Bisous
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5840 le: 20 Décembre 2010 à 11:34:32 »

Minous, si ton loulou est vraiment à vif, une bonne couche de Bépanth*ne ou de Mytos*l peut vraiment faire des miracles en quelques heures. A la crèche elles les talquent et mettent de l'Eosine mais je ne suis pas fan... Mes filles ont souvent les fesses à vif à en pleurer et la crème marche très très bien, je trouve que c'est miraculeux. A mettre en couche très épaisse.

Je suis malade comme un chien, j'attends le docteur car je fais une rechute, j'ai trop les boules...
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5841 le: 20 Décembre 2010 à 11:37:53 »

quand c'est les fesses oui je mets une bonne couche de bépanthène et c'est nickel mais là j'hésite car c'est dans le pli de l'aine et j'ai peur que ça macère au contraire.
bon ils pleurent tous les 2 je repasse
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5842 le: 20 Décembre 2010 à 11:40:22 »

Je pense que l'effet est le même Minous et pas que pour les fesses.
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5843 le: 20 Décembre 2010 à 12:04:31 »

ok alors je vais essayer.
sinon j'ai oublié de répondre pour les bibs. moi ils boivent l'eau seuls depuis un bon mois je pense mais pour le lait effectivement c'est plus compliqué !!!! éloi le fait seul depuis une semaine mais marin pas encore. et sinon pour les repas en général ils mangent des morceaux depuis je dirais 2 bons mois et même plus encore, je me souviens plus et de plus en plus ils mangent comme nous. par contre est ce qu'ils mangent seuls les votres. moi ils mangent leur fromage et leur fruit seul mais le reste pas vraiment essayé encore.
bises
Journalisée

Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5844 le: 20 Décembre 2010 à 14:17:03 »

Bon, j'avais pleins de choses à vous dire ce week et j'ai tout oublié.....

Minous ici aussi c bép*nthène et si pas d'effet je rajoute de l'é*sine par contre si au bout de 2 jour grand maxi 3 par d'amélioration il faut aller consulter.

Pour les bib Liséa tient le sien depuis un petit moment déjà et Enzo depuis environ 10 jours..... par contre si je les prends sur moi ils préfèrent que maman le tienne...... pour la nourriture ici c mouliné les morceaux au bout de 3- 4 cuillère ils recrachent tout et ne veulent plus manger.....

Maf pour ta nénette, elle peut manger comme vous ou comme sa soeur seulement tu n'as plus besoin de mixer c cool.....

Pour les siestes, Liséa dort 3-4 heure (en 2 x ou 1 cela dépend) et Enzo env 2h00 (en 2 x ou 1 ça dépend également) coucher à 19h45/ 20h00 au plus tard et levé vers 8h30/ 9h00 (ça c nouveau avant c t 07h00) par contre parfois ils sont en décalé et là c un peu galère ou sinon l'un dort le matin pas l'autre idem pour l'après midi du coup j'ai souvent un loulous avec moi.....

Ah sinon les billet de train pour le mois de mai sont enfin dispo, il faut que je me dépêche de les réserver car sinon le prix va augmenter....  ça semble loin mais ça va arriver vite g trop häte

Allez quelques photos :

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5845 le: 20 Décembre 2010 à 14:32:27 »

ils sont beaux tes loulous gigi !
et sinon en parlant du mois de mai j'ai enfin ce matin reçu un papier pour dire que ma résa est prise en compte ! il était temps !
bon ça a l'air de dormir, vu la nuit je vais tenter une tite sieste !
Journalisée

Le Zhomm à Cri Cri d'AmouRRRRR !!!
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5846 le: 20 Décembre 2010 à 14:36:08 »

pour la bouffe ....

dans l'ancienne maison
les filles a midi étaient à coté de nous et a coté des petites cuillères ....

alors

les princesses elles prenaient chacunes une cuillères ... et nous les tendaient pendant le repas de midi ...
et si on remplissait pas assez vite elles couinaient grave

bref chez nous le repas de noël n'est pas un soucis
langue de bœuf et foie gras pour tout le monde
Journalisée

Frédéric Zhomm à Cri Cri
Mariage le 11 Novembre 2010Bon cela c'est fait !!!
Charlotte 13Ans
Juliette 8Ans
Jeanne presque 3Ans
Agathe & Valentine 11 XI 2009
Arwen Undomiel ( dite ouha ouha par Jeanne ) 5 ans
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5847 le: 20 Décembre 2010 à 14:48:06 »

Ça c'est du beau bébé Gigi, je les veux, allez hop, 2 de plus. Je suis en train de décéder, le toubib ne peut pas passer et il va falloir que j'y aille avec 39,5° de fièvre  Pleurs Pleurs Pleurs
Sinon pour le lait ça fait un bail que Lily boit son eau toute seule mais Louise s'en fout, pour le lait Lily le prend un peu, mais là aussi ce n'est pas pareil, c'est câlin dans les bras.
Et ma Louisette qui a les poings serrés ne veut pas en entendre parler, ils se desserrent juste quand l'information qu'elle est nourrie atteint le cerveau. Moi j'ai envie qu'elles restent encore bébé pour ça, le matin, le bib c'est sacré.
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5848 le: 20 Décembre 2010 à 15:56:08 »

eh ben ma pauvre 39°5 tu dois être liquide !
moi éloi a 39° à 15h. j'ai appelé la toubib. il a de la fièvre depuis ce matin mais aucun autre symptome si ce n'est ses fesses rouges, gencives gonflées depuis un moment, une molaire en train de sortir. donc à mon avis c'est ça. on continue adv*l et doli et si demain ou après demain toujours fièvre il faut consulter. on verra. là j'ai encore essayé de le coucher mais il pleure je vais retourner le chercher. d'habitude il dort 2 h le matin et autant l'après midi mais là niet ! en même temps son frère pareil et pourtant il a pas de fièvre donc ça n'a peut être aucun lien.
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5849 le: 20 Décembre 2010 à 17:33:39 »

Bon ben j'ai une superbe angine, je suis hyper contagieuse et j'ai 8 de tension 
2 jours d'antibio et tout le toutim, va falloir que je porte un masque et que j'évite de toucher les petites un max car je suis contagieuse pendant 48h... Je vais finir par ne plus aller aux fête de la crèche car la dernière fois j'avais ramené le virus pied main bouche, ça fait râler...
Minous, pour Eloi j'espère que ça va aller mieux rapidement, le pauvre, par contre veille à ce que la fièvre ne monte pas plus, parce qu'on m'a toujours dit à l'hôpital que les dents ne donnaient pas de fortes fièvres (pas plus de 38,5 ou 39).
Bon je vais me reposer, je ne vais pas pouvoir embrasser mes puces ce soir je suis triste Triste
Journalisée
Pages: 1 ... 388 389 [390] 391 392 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: