26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 17:17:49
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 15
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement et prématurité  (Lu 23961 fois)
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 23 Décembre 2009 à 19:47:43 »

bon c pas facile tous les jours le tire lait...
J'espère que qd mes filles prendront le sein la production s'adaptera ! sinon je suis condamnée à m'acheter un tire lait qui se branche sur l'allume cigare !!!!
La nuit je galère car je suis réveillée uniquement par la douleur... du coup j'ai les seins de pamela anderson et je ne tire "que" 300 ml et à peine 350 ml 3h après... Ce matin ça m'a déprimé, je pensais que tout irait mieux vu la jounrée d'hier... Et en fait c Au 3 tirage de la journée (vers 11h) que je suis soulagée...
La production semble tout de même diminuer... Je pense que c'est la fatigue et une alimentation qui n'est pas parfaite... Comment vous vous etes organisé entre le tps passé en néonat et avoir du tps pour vous Huh? voici ma journée :
- 9h : debout, tire lait, petit déj etc...
- 10h30 : arrivée en néonat, tire lait, change des poussinettes, peau à peau parfois et tire lait avt de partir
- 15h/16h : repas de midi, lessive, courses ou autres si besoin
- 18h30 / 19h : aller chercher mon homme au boulot
- 20h : souper, rangement, tire lait
- 21h : néonat jusque.... 1h30 svt
- 2h, 3h : tire lait, dodo
- 5h ; tire lait

avec tout ça je n'ai même pas terminé mes cadeaux de noel !!! Vivement le 26 décembre !!!
Mon homme est là pour 4 jours à partir de demain, ça va faire du bien !

Au fait, est ce que certaines on utilisé de l'osmogel pour calmer la douleur au niveau des seins ? La sf m'a conseillé d'en mettre, mais sur la notice il est écrit qu'il ne fallait surtout pas en mettre sur les seins... 
Alors je me dis que c'est parce qu'il faut absolument bien rincer avt de tirer le lait. Mais dans ce cas je ne vois pas qd je peux en mettre, je vais passer ma vie sous la douche !

Baldi : intéressant les recettes au lait maternel ! Mais si je vais ça, je ferai payer hyyyyyyyyyyyper cher mes préparations !!! Attd c'est pas de tout repos le tire lait !!!
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 23 Décembre 2009 à 20:10:52 »

Platy,
Quand mes filles étaient en néonat, je n'avais pas de temps du tout pour autre chose. J'arrivais le matin vers 8 heures, repartais vers midi, retournait vers 13 h30 jusqu'à 18 heures et ensuite de 21 heures à minuit/1 heure. Et comme toi, je me levais la nuit pour tirer mon lait. Mais ça je ne l'ai pas fait longtemps car je n'en pouvais plus. Et je n'étais pas gênée par mes seins donc dodo. IL a bien fallu lever le pied à un moment, car c'était trop dur, je rentrais donc vers 23 heures.
C'est une période difficile, j'espère qu'elle sera la plus courte possible pour toi. Et ça a l'air bien parti puisque tes filles têtent déjà ! Comme toi, les miennes ont téter un peu quelques jours après leur naissance, soit vers 33 SA. et elles sont sorties de l'hopital plus vite que prévu grâce à ça.
Poiur les douleurs au sein, je ne sais pas quoi te dire. Comme Mafalda, j'ai mis pas mal de lait et aussi une crème 'lansin**'. Mais c'est vite passé, après deux mois, je n'avais plus mal du tout.
Bonne continuation !
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 24 Décembre 2009 à 08:54:36 »

Les filles je ne sais pas comment vous arrivez à passer autant de temps en néonat, moi j'étais tellement fatiguée par la suite de couches que je n'y restais que de 13h à 18h.
Platypuce, pense à te préserver et te reposer maintenant parce que le retour à la maison va être très très fatiguant, moi je ne suis pas encore sortie de la période difficile et je dors dans les trois heures par nuit... Pense à lever le pied!

Bon je vous souhaite un Joyeux Noël à toutes, je vais me recoucher vu que je suis debout depuis 3h du mat (couchée à 11h), je vais essayer de me reposer pour être en forme ce soir!
Journalisée
Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 24 Décembre 2009 à 10:26:33 »

Mafalda, moi j'ai assez bien récupéré de ma césa et ENORME avantage, nous habitons en face de l'hopital...  Tire la langue
Journalisée

Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 27 Décembre 2009 à 03:22:30 »

Dimanche 27 décembre - 1h00 du matin : 1ère tétée pour Mathilde !!!!!!!!!!!!!!! 

Depuis le début tout le monde dit que la plus petite rattrapera bien assez vite sa soeur ! Mais en attendant Mathilde pèse tjs 200gr de moins qu'Elise, elle s'endort au sein au bout de 30sc, elle digère un peu moins bien (Elise a tjs tout digéré depuis le début !)
Cet après midi on a mit Elise deux fois au sein mais elle n'a pris que 5ml. Pourtant on a tout fait comme il fallait, on l'a changé, on l'a pesé et tout et tout.
A 1h, après le peau à peau, je tire mon lait, les pitchounes sont dans leur petit dodo. Elise dort paisiblement et Mathilde est enervée, elle téte le doigt de papa comme une sauvage !!!! On décide donc de la mettre au sein, ça sera le 3e essai de sa vie. Après qq'essais ratés pour la prise du mamelon (aie, ouille, crie Maman !) elle se met à téter, une dégult, deux, puis trois, pause et sa reprend ! Au moins 15 deglutitions ! mais.... oups on ne l'a même pas pesé et son repas arrive dans 3/4d'h ! Le reste du repas est donné à la seringue (DAL) et elle prend 10ml et s'endort comme une bienheureuse !
Il est 2h du matin il est tps pour papa et maman de rentrer à la maison... avt qu'Elise se réveille !!!!!!!
Maintenant c'est à moi d'aller me coucher !
Bonne nuit à tous !
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 27 Décembre 2009 à 08:50:54 »

Féliciations Platypuce, tu as du vivre un grand moment! Surtout armes toi de patience, ça va aller de mieux en mieux.
Quant aux différences de poids, les notres avaient 300g au début et là c'est 600g, c'est comme ça, es bébés évoluent différemment.
En tout cas la pesée avant et après tétées, c'est stressant (surtout en pleine nuit), tu vas finir par savoir combien tu donnes et tu verras à tes filles si elles sont repues ou pas, bientôt elles vont devenir des pro, moi les miennes se mettent toutes seules au sein maintenant!
Moi aussi elles ne prenaient que 10ml au début mais j'avais fait la bêtise de mettre des embouts en silicone et c'est vraiment à éviter, quand je les ai enlevés, Lily a pris 60ml. En néonat leur but est de les faire grossir donc c'est complément à gogo mais nous une fois à la maison on a fini par arrêter et se jeter à l'eau en ne les mettant qu'au sein et ça a fini par marcher.
En plus entre la sonde, les DAL et les compléments, vous n'êtes pas dans les meilleures conditions, une fois à la maison, ce sera autrement. Quand elles sont gavées c'est difficile car elles n'ont pas faim.
Nous on fait les tétées doubles la nuit et le jour je les prends chacune leur tour, ça prend du temps mais ça ne durera pas toute la vie non plus alors j'en profite.
Tu vas voir, avec le temps ça devient beaucoup plus facile!
Le retour à la maison est prévu pour quand?
Journalisée
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 27 Décembre 2009 à 16:39:35 »

les notres à la naissance avaient 120g d'écart et maintenant ils ont 1,100kg de différence et pourtant ils mangent la mm chose,mm quantité:l'un profite plus que l'autre
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 27 Décembre 2009 à 22:47:12 »

Oui nous étions supers contents de voir notre petite Mathilde prendre le sein et déglutir !!!
Par contre hier soir on a fait ça tout seul, il y avait juste papa, maman et mathilde ! Pas de puéricultrice et... pas de bout de sein en silicone !!!
Ils me gavent un peu dans le service car pour la 2e mise au sein d'elise on m'a apporté un bout de sein après 5min d'essai en me disant que mes mamelons étaient trop gros (bah oui je viens de tirer mon lait avec des téterelles XL !!!  )
Ils disent que c'est pour qu'elles se fatiguent moins vite, etc... Mais en même tps j'ai tellement de lait qu'elles ont à peine à ouvrir la bouche ! On a faille noyer Elise ce matin ! et Mathilde fait une bouche en cul de poule et aspire du bout des lèvres... Dans le genre paresseuses, je crois qu'elles sont en bonne position !  Clin d'oeil

Cet après midi Elise était éveillée et suçait ses doigts, faisaient des "bisous" donc on a décidé de la mettre au sein. Qq'heures après j'entend la pupu qui critiquait notre décision ! "Les parents d'Elise la voit sucer sa main alors hop au sein !" Tout ça d'un ton très sympa...
Moi je vais leur dire qu'ils peuvent critiquer ce que l'on fait, mais qu'ils ferment la porte !!!!!

La sortie est prévue qd elles sauront téter... du coup je vais commencer à passer plus de tps là bas pour être présente lors des périodes d'éveil ! On a demandé une chambre mère-enfant pour que l'on soit plus à l'aise, même si les filles on leur "chambre" à elles.

Ce soir on est repartis plus tôt (20h30) pour se reposer et surtout soulager mon sein gauche !  Après le peau à peau j'ai un côté qui s'est un peu engorgé, du coup douleur +++++ Avec le froid ça n'arrange pas les choses. Du coup douche, crème, massage, paracétamol.
Ce soir mon sein droit avait repris une taille "normale"... jusque demain matin...

Bon courage à vous !
Bisous et bonne nuit !
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 28 Décembre 2009 à 08:47:34 »

Platypuce, surtout écoutez-vous et prenez vos décisions sans trop écouter les critiques car dieu sait si certaines puéricultrices manquent de tact (je suis tombée sur mon dossier et je peux vous dire que j'en ai pleuré pendant 2h: mère pas organisée -ben oui j'ai des jumelles- etc etc).
C'est vous les parents et eux ne sont là que pour accompagner. Moi en secteur mère-enfant j'avais l'impression qu'au bout du séjour on allait décider si je garderai mes filles ou quoi, j'étais dégoutée.
Par contre je réitère ma remarque sur les embouts, sur des petits prémas ce n'est pas bon du tout (déjà ils n'ont pas le sein et son odeur donc ça ne les stimule pas, et en plus ça les fatigue au contraire de ce qu'on t'a dit (si on est nées avec des seins, c'est pas pour y mettre des embouts il me semble), il tètent dans le vide, à cause de ça j'ai perd une semaine avec Lily qui ne tétait pas plus de 10ml...
Par contre si on a des douleurs ou si les tétons ne sont pas assez "moulés", ça peut aider.
Bon en tout cas tu me sembles bien partie, et en secteur mère enfant, surtout prenez les rênes car sinon ils vont parfois être un peu envahissant. Moi ils ont introduit du pré-lait sans m'avertir et m'expliquer pourquoi (pour voir s'il y avait une intolérance, ce que je peux comprendre); j'étais un peu dégoutée...
Bonne chance en tout cas!
Journalisée
Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 28 Décembre 2009 à 10:35:51 »

Mafalda, tout dépend de la situation  Tire la langue Moi j'ai démarré avec des bouts de sein, mes filles étaient aussi de petites préma, nées à 32 SA et on les a mises au sein dès la première semaine. Elles ont pu commencer à téter grâce à ça ! A presque 8 mois, Rose tète toujours avec les bouts de sein.... Donc, ce n'est pas si 'horrible" que ça...

Pas de chance Plati avec le personnel de l'hôpital. c'est vrai que les puer manquent parfois de délicatesse, si ce n'est de savoir-vivre. Enfin moi, je n'ai pas eu à plaindre de l'équipe.
Courage, tes filles sont sur la bonne voie ! Et tu as bien raison de les mettre au sein le plus souvent possible ! Même si elles ne tètent pas, c'est hyper important le contact avec toi ! Ils devraient pourtant le savoir dans ton hosto.
Bon courage et Joyeux Noel !
Journalisée

Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 28 Décembre 2009 à 23:32:24 »

Perso comme j'ai vu Mathilde téter sans le bout de sein et que je n'ai pas de souci au niveau des mamelons, je préfére la laisser faire sans !
Par contre certaines puer me dit de les mettre au sein avt de tirer mon lait, mais là, je ne m'en sors pas, c'est la noyade ! Ca coule et Elise ne prend même pas le sein et pour Mathilde c'est royale car elle se rend compte qu'elle n'a pas à ouvrir la bouche ! elle met juste ses lèvres et sort sa langue !
Du coup, comme il me reste du lait après le tirage, je les mets au sein à la fin.
Elise a téter ce soir, mais leur balance déconne et elle pèse moins après avoir mangé !!!  Qui veut de mon lait ?? il fait maigrir !!!!!!!!!!!! 
Pour l'instant je les mets au sein qd elles sont éveillées. elles ne tétent pas tjs, s'endorme très souvent, mais au moins je me dis qu'il ya un contact, des odeurs. Je culpabilise un peu moins sur leur prématurité.
Mais bon je pense franchement que l'alimentation par sonde gastrique n'encourage pas la téter nutritive. Pour le moment c'est beaucoup de calins et maximum 10ml de pris sur le journée !
Je leur laisse le tps. Ca viendra, j'en suis convaincue !

Ce matin j'ai dit que je ne les prenais pas en peau à peau car j'avais mal au sein gauche...
Mal ? ou ça ? j'appelle la pédiatre !
Pour vous soulager vous pouvez masser en tirant votre lait ! Oui merci je le fais déjà...
Vous pouvez mettre de l'eau froide pour la douleur ! Bah voyons... c'est du lait qui stagne... si je mets du froid il n'est pas prêt de sortir !
Bref ce soir je m'endors avec une feuille de chou frisé ! Franchement ça ne marche pas trop mal !

La pédiatre m'a aussi dit que j'avais battu le record du service avec mes 2,8 L de lait !!!  C'est pour ça qu'ils se sont affolés !
Moi je leur ai dit que je ne me prenais pas la tête, que le premier mois était pas facile selon moi et que je verrai dans 2 mois si je dois paniquer ou pas !

On pense serieusement à s'imposer sur la prise en charge de nos filles. Surtout qu'elles n'ont pas de soin particulier.
La dernière fois j'étais honteuse de trouver que ma fille sentait mauvais... et en fait je n'avais pas tort, ce n'était pas son odeur de bébé, mais une odeur de macération dans son cou ! elle était toute rouge avec des croutes... tu es super contente de trouver ton bébé comme ça !
Maintenant que j'ose plus facilement les prendre, je peux jeter un oeil sur leur état cutané !
Journalisée

Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 28 Décembre 2009 à 23:48:47 »

Tu as bien raison de t'imposer ! Si tes filles n'ont pas besoin de soins particuliers, si ce n'est d'apprendre à se nourrir pour grandir, plus elles prendront d'autonomie, plus TOI tu en prendra pour t'occuper d'elles, plus vite vous sortirez ! Les derniers jours à l'hosto, les sondes alimentaires n'étaient là que "au cas où" et très vite les puer nous ont dit "mais on ne sert plus à rien, vous gérer tout ! Vous n'avez plus rien à faire ici ! On va voir les pédiatres pour leur en parler". Résultat les filles sont sorties de l'hosto à 36 SA.
Si les loulouttes prennent sans le bout de sein c'est très bien. Et tes quantités de lait me laissent rêveuse ! Je ne sais pas comment est organisé le "gavage" par la sonde chez toi mais pour nous, les puer démarraient la, seringue 5/10 minutes après la mise au sein, pour que les petites associent tétée et sentiment de satiété, même si elles avalaient peu.
La culpabilité de la prématurité on connait toutes ça... et les mois passent et c'est toujours présent. L'impression d'avoir raté le démarrage, d'avoir manqué la rencontre tant idéalisée... Mais faut se dire qu'on a la chance d'avoir des bébés en bonne santé malgré tout ! Même si ce n'est pas facile de relativiser...

bonne soirée
Journalisée

AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 28 Décembre 2009 à 23:57:48 »

moi je n'ai jamais eu ce sentiment de culpabilité vis à vis de leur prématurité:c'est la nature(à moins d'avoir fait des choses inconscientes,on n'y peut rien)
ici aussi ils sont sortis de l'hôpital à 36SA

Quant à ton lait c'est génial,continues comme ça ce ne peut être que bénéfique pour tes bb
Par contre,j'ai trouvé inadmissible que ta fille soit "sale"
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 29 Décembre 2009 à 05:51:36 »

Coucou, juste un petit mot pour féliciter Platypuce de son courage, mais j'ai besoin d'exprimer un ras-le-bol quant aux réflexions incessantes que l'on me fait sur l'allaitement de mes filles. J'EN AI MARRE 
Je ne compte plus les personnes qui se permettent de me conseiller de passer à l'allaitement mixte ou de les mettre au bib, soit disant parce que ça me fatigue trop (et alors, c'est mon problème non?), on parce qu'elles "ne prennent pas assez". On me fait constamment culpabiliser, à tel point que je dois me justifier sur mes choix sans arrêt et ça me fatigue. Heureusement que mon compagnon est là pour me soutenir et je dois dire à quel point il est outré d'entendre les réflexions de mon entourage.
Mes filles sont en bonnes santé et oui, elles sont agitées, mais ce n'est pas un biberon qui les calme (c'est quand même la première chose que j'ai essayée quand j'ai vu à quel point elles nous fatiguaient). L'allaitement nous fait du bien à tous même si c'est plus difficile et qu'on dort moins, mais c'est notre choix, alors j'aimerais qu'on nous foute la paix et qu'on arrête de s'immiscer dans la vie des parents pour TOUT (choix des prénoms, vêtements, médicaments et j'en passe!).
On dit qu'on stygmatise les mères qui n'allaitent pas et bien je ne suis pas totalement d'accord, je dois subir des réflexions incessantes de mon entourage proche et c'est ça qui me fatigue et qui me stresse! Alors je dis STOP!!!
Désolée mais je suis vraiment en colère, quand je pense à tout ce qu'on a galéré mon chéri et moi pour que je les allaite, je n'ai pas envie d'arrêter comme ça, sous prétexte que la société a décidé qu'il fallait opter pour la facilité (ou pas - désolée les mamans qui n'allaitent pas, je suis loin de vous juger) et qu'un beau bébé est un GROS bébé.
Chacun ses choix et ce genre de décision fait partie de la sphère familiale, il ne devrait même pas y avoir de débat car c'est les parents qui décident ce qui est bon pour leur enfant et personne ne devrait avoir à discuter ces choix!

Je vais essayer de me calmer, j'ai donné un biberon au coucher car justement le stress des réflexions m'a littéralement "coupé le lait", et du coup j'ai trop dormi (6h c'est trop  )

Gros bisous et bonne journée!
Journalisée
rorotildou59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 29 Décembre 2009 à 07:52:06 »

Bonjour Mafalda & les autres !!
Je suis tout à fait d'accord avec toi !! continue d'allaiter c'est la mailleure chose qui soit pour tes filles !! n' écoute pas les autres !!
Perso je n'ai allaité que 3 mois 1/2 , j'étais beaucoup trop épuisée !! entre tire lait & mise au sein.......j'ai eu aussi recours aux bouts de seins (mamelons ombiliqués)...
Mes puces sont sorties à 39+4 SA (l'année dernière)....Mathilde était prête à 38+3SA mais il était hors de question de rentrer à la maison avec seulement l'une des 2 ....
Voilà...
Poursuivez vos efforts pour l'allaitement vous avez raison...
Gros bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: