Baldi
|
 |
« Répondre #1575 le: 27 Août 2011 à 22:08:44 » |
|
mais bon, je dois faire partie des rares qui restent à la maison au delà du congé parental (à part les Suissesses qui il me semble n'ont pas droit au congé parental...)
efféctivement, il y a un congé maternité de 14 semaines (des fois quelques semaines de plus en fonction de l'employeur), puis rien, juste rien....
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
 |
« Répondre #1576 le: 27 Août 2011 à 22:09:50 » |
|
Je suis chef-caissière dans un supermarché discount.  Le boulot en lui-même me plait bien, ça bouge (j'ai besoin de ça!), c'est très diversifié, j'ai beaucoup de responsabilité, etc... Là où ça coince, c'est d'abord les horaires (planning, donc jamais les mêmes jours de repos ni les mêmes horaires de travail, c'est compliqué quand on doit faire garder ses enfants...  sans parler des heures de bénévolat...  ) et puis, l'ambiance de travail... Avec les collègues, ça va encore la plupart du temps (yen a même eu avec qui ça se passait très bien), mais la pression des supérieurs et la façon dont on se sert de nous sans aucune reconnaissance, ça lasse à force... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #1577 le: 27 Août 2011 à 22:13:38 » |
|
Bienvenue au club!  Bon, en même temps, c'est sans doute encore plus un plaisir pour moi parce que mon boulot ne me manque pas plus que ça (enfin, le boulot si, mais les collègues et supérieurs beaucoup moins...  ), après, j'imagine que si j'avais un métier hyper épanouissant, ce serait peut-être différent...  cela dépend des personnes je pense...ayant eu pendant 19 ans un métier passionant, plein d'adrénaline, une super carrière, un salaire au top,.... Pour rien au monde je ne changerai! dailleur j'avais été "chassée" quand les boys avaient 1,5ans et c'est sans hésitation que je leur ai dit non...5 fois, car ils ne me lâchaient pas 
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #1578 le: 27 Août 2011 à 22:15:56 » |
|
Et puis, c'est mon côté féministe, je n'ai pas envie que mes filles grandissent avec une vision de la femme qui s'occupe seulement ménage/lessive/bouffe/enfants. On peut arriver selon son métier, son conjoint, à trouver son équilibre entre le travail et la maison  As-tu lu ça? J'adore http://ipjblog.com/horslesmurs/2010/01/26/feministes-au-foyer/
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
 |
« Répondre #1579 le: 27 Août 2011 à 22:24:57 » |
|
cela dépend des personnes je pense...ayant eu pendant 19 ans un métier passionant, plein d'adrénaline, une super carrière, un salaire au top,.... Pour rien au monde je ne changerai! dailleur j'avais été "chassée" quand les boys avaient 1,5ans et c'est sans hésitation que je leur ai dit non...5 fois, car ils ne me lâchaient pas  Oui, c'est clair! Moi, de toute façon, même si j'avais adoré mon boulot, je sais que j'aurais quand même fait en sorte d'en profiter, j'aurais au moins pris 1 an ou 2 à chaque fois. D'ailleurs, dès le départ, j'ai choisi de bosser dans des domaines où je savais que je pourrais me libérer facilement le jour où j'aurais des enfants, parce que pour moi, c'est vraiment ça le plus important, ma vie de famille, je n'aurait pas aimé passer à côté.  Sans ça, j'aurais fait complètement autre chose dans ma vie professionnel, malheureusement, les 2 n'était pas du tout compatible... Après, ça dépends de nos tempérament, et aussi je pense des moments de notre vie, on évolue, on à peut-être pas toujours envie de la même chose. Ce que je trouve dommage, c'est que dans un sens comme dans l'autre, on a pas toujours le choix...  Et puis, bien souvent, on nous regarde de travers maintenant, quand on dit clairement que notre famille passe avant le reste... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
isa75
|
 |
« Répondre #1580 le: 27 Août 2011 à 22:28:56 » |
|
je ne connaissais pas, je l'ai lu et je partage un peu leur vision. Personnellement, mon choix et celui de mon mari est d'avoir un job pas trop mal rémunéré avant l'arrivée de BB2 (et BB3 surprise) pour pouvoir réduire notre temps d'activité ensuite, quitte à travailler plus quand ce sera nécessaire (genre à partir du lycée et surtout études supérieures) Du coup, là, je reprends à 3 jours/semaine et zhom s'est mis en partie à son compte. Comme cela, il gère une partie de son temps de travail. Je ne veux Nous ne voulons pas passer notre vie à bosser comme des dingues et passer à côté de nos enfants. J'ai envie de partager des moments, de les accompagner. Mais j'ai aussi besoin d'avoir des perspectives professionnelles. J'ai grandi avec un discours de ma mère qui m'a toujours dit "faut être indépendante financièrement" ça laisse des traces  Et puis, ne jamais oublier que son mari peut avoir un pépin ou décider de se barrer avec une autre (arrivé à une amie de ma mère qui s'est retrouvé seule avec 3 enfants) et que s'il n'y a plus personne pour faire bouillir la marmite, grosse galère en vue. Alors autant garder un pied dans le monde du travail. C'est ma vision, je suis 3 : Femme, mère, épouse, je fais ma tambouille pour équilibrer le tout 
|
|
|
Journalisée
|
J (09/03/2004), S et N (24/03/2009) « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. » Sénèque
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
 |
« Répondre #1581 le: 27 Août 2011 à 22:36:04 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #1582 le: 27 Août 2011 à 22:47:12 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
isa75
|
 |
« Répondre #1583 le: 27 Août 2011 à 22:51:04 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
J (09/03/2004), S et N (24/03/2009) « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. » Sénèque
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
 |
« Répondre #1584 le: 27 Août 2011 à 23:03:41 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
 |
« Répondre #1585 le: 27 Août 2011 à 23:06:38 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres 
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #1586 le: 27 Août 2011 à 23:08:07 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
 |
« Répondre #1587 le: 27 Août 2011 à 23:10:50 » |
|
Bah, je dit ça, mais de toute façon, je m'inquiète pas, le seul dont je veuille voudra toujours de moi, et de toute façon, je l'aime trop pour penser à un autre alors... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
 |
« Répondre #1588 le: 27 Août 2011 à 23:11:46 » |
|
 j'ai le même modèle à la maison  Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres 
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
 |
« Répondre #1589 le: 27 Août 2011 à 23:12:48 » |
|
|
|
|
Journalisée