mes2rayonsdesoleil
|
|
« Répondre #2985 le: 21 Avril 2012 à 09:33:51 » |
|
pour ma part, mes enfants sont plus jeunes que les tiens (juillet 2008) et j'estime qu'ils sont trop jeune pour commencer ce genre d'activités! mais ce n'est que mon avis.... +1 on est deja trop impregné de l'electronique alors plus tard elles seront interressées mieux celà vaudra , a mon avis , elles connaissent le portable et l'ordi , regardent avec nous , appuies sur envoi qd je fais un sms , mais ça s'arrete là Rose ,tu es d'ou moi vendée , heures d'ecole identiques et drive , y en a pas encore partout et tu fais un peu comme moi , courses=drive sauf bonnes promos , et le maximum de menage le matin pour avoir une pause en debut d'aprem , soit pour repos glandouillage ou soit pour bricolage (peinture , repassage , jardinage ou couture )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*rose*
|
|
« Répondre #2986 le: 21 Avril 2012 à 09:55:00 » |
|
Rose ,tu es d'ou moi vendée , heures d'ecole identiques et drive , y en a pas encore partout et tu fais un peu comme moi , courses=drive sauf bonnes promos , et le maximum de menage le matin pour avoir une pause en debut d'aprem , soit pour repos glandouillage ou soit pour bricolage (peinture , repassage , jardinage ou couture ) région parisienne..... ah non non non.... repassage .... niete niete niete ici!!!!!!! (ça ne fait pas partie du glandouillage ça!!!lol) ZERO repassage depuis.... 10 ans!!!!!!!!! sauf les grandes occaz!!! et je vous assure que personne ne me crois quand je dis que je ne repasse pas!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011 Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #2988 le: 21 Avril 2012 à 10:36:49 » |
|
Voici une VRAIE mère indigne (ou des enfants gâtés, à vous de me dire ) Ni l'un ni l'autre... Chez nous on est très jeux... de société mais aussi sur console et nos enfants ont commencé à jouer avec nous, ils devaient avoir 2 ans/ 2 ans et demi (petits jeux sur W*i). Ils utilisent aussi l'ordinateur pour regarder des videos sur Y*utube depuis leurs 3 ans et faire des jeux depuis l'année dernière. Aujourd'hui à bientôt 6 ans, je pense qu'ils maitrisent mieux l'ordi de l'école que leur maitresse... à noter que ce sont de grands lecteurs (d'ailleurs quand on leur donne le choix, ils préfèrent aller lire que de regarder la télé par exemple) et que leurs activités "technologiques" ne les ont pas détourné des autres activités dont ils sont aussi friands. Nous ne mettons pas de limite à ce sujet (sauf quand il y a des disputes...) On vient de leur trouver un problème de vue (qui n'est pas du tout en relation avec leur utilisation des écrans puisque congénital et génétique, la grand mère paternelle a le même problème) et il va falloir stimuler leur œil faible, les écrans vont être nos alliés dans le traitement pour essayer de récupérer de l'acuité visuelle... Perso, j'ai tendance à penser que de toutes façons il vaut mieux qu'ils maitrisent la technologie... alors autant leur apprendre quand ils assimilent le mieux. Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #2989 le: 21 Avril 2012 à 10:38:47 » |
|
tu n'es pas la seule au NON repassage je connais du monde qui pratique cette façon , avant je passais tout sous le fer maintenant avec les crapouilles plus possible alors je plie vite ce qui necessite pas trop le fer et je repasse les pieces qui en ont besoin idem, et au final je ne repasse qu'une fois tous les mois / mois et demi et uniquement les fringues de Mr qui travaille ^^ Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #2990 le: 21 Avril 2012 à 10:41:54 » |
|
il va falloir stimuler leur œil faible, les écrans vont être nos alliés dans le traitement pour essayer de récupérer de l'acuité visuelle... ici même souci. On vous a conseillé un site ou des logiciels en particulier ? Parcequ'enfiler des perles avec un oeil caché tous les jours, ça va deux secondes.
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #2991 le: 21 Avril 2012 à 10:48:18 » |
|
non pas encore... on met le cache lundi et on voit l'orthoptiste 1 semaine après pour la première fois... j'ai profité d'un séjour à Paris pour que mon beau frère ophtalmo les voit car ici je n'ai pas encore de rdv ophtalmo... j'attends de voir ce que dira l'orthoptiste pour appuyer une demande auprès d'un ophtalmo... (va falloir que j'insiste sur le fait que ce sont des enfants car ils ne prennent plus de patients sinon.... ) Mais je me suis documentée et a priori leur faire travailler l'oeil grâce aux écrans c'est pas mal aussi... (j'ai pas de perle à la maison... va falloir que j'investisse ??) Biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #2992 le: 21 Avril 2012 à 10:50:33 » |
|
La B. qui a ce souci chez vous ? il ne me semblait pas que tes petits loups avaient des lunettes ? si ?
ici l'amblyopie est sévère chez Ugo (10/10 et 2/10 aux yeux) et profonde chez Paul ( 1/10 et 10/10)
Biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #2993 le: 21 Avril 2012 à 11:03:30 » |
|
non pas encore... on met le cache lundi et on voit l'orthoptiste 1 semaine après pour la première fois... j'ai profité d'un séjour à Paris pour que mon beau frère ophtalmo les voit car ici je n'ai pas encore de rdv ophtalmo... j'attends de voir ce que dira l'orthoptiste pour appuyer une demande auprès d'un ophtalmo... (va falloir que j'insiste sur le fait que ce sont des enfants car ils ne prennent plus de patients sinon.... ) Mais je me suis documentée et a priori leur faire travailler l'oeil grâce aux écrans c'est pas mal aussi... (j'ai pas de perle à la maison... va falloir que j'investisse ??) Biz c'est Aymane qui a un souci, il a l'oeil gauche directeur, le droit ne fait quasi rien. Comme il est droitier, il a un problème de coordination main-oeil, du coup fatigue très vite à l'écrit, même si il veut bien faire. De plus, fait mal la mise au point de près et de loin, du coup lunettes progressives. Le cache (improvisé) n'est là que pour les exercices. Si il s'agit de coordonner et muscler un des yeux, l'enfilage de petites perles sur un trombone défait suffit. Il y aussi les exercices de poinçonnage sur carte avec image. J'ai du mal à lui faire faire. Mais il va falloir qu'on le fasse sérieusement, bientôt le CP. J'ai obtenu un rdv rapide en Bretagne, auprès d'une orthoptiste et une ophtalmo pédiatrique, une érgothérapeute m'avait filé leur contact. Ils sont en réseau, peut être tenter en appelant une érgo ou un pédiatre ?? Moi j'avais précisé que c'était urgent et qu'en plus je partais à l'étranger, j'ai eu 3 rdv sur 10 j.
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #2994 le: 21 Avril 2012 à 11:06:48 » |
|
on a rdv dans 10 jours avec l'orthotiste... je vais attendre de voir... et sinon, je ferai du forcing plein de biz à ton grand... et tes petits bouts
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #2995 le: 21 Avril 2012 à 11:08:33 » |
|
La B. qui a ce souci chez vous ? il ne me semblait pas que tes petits loups avaient des lunettes ? si ?
ici l'amblyopie est sévère chez Ugo (10/10 et 2/10 aux yeux) et profonde chez Paul ( 1/10 et 10/10)
Biz
eh bé, Jusque là ils faisaient des efforts alors pour la lecture ou autres? C'est costauds les enfants! Pour les petits je ne sais pas encore, ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #2996 le: 21 Avril 2012 à 11:09:28 » |
|
on a rdv dans 10 jours avec l'orthotiste... je vais attendre de voir... et sinon, je ferai du forcing plein de biz à ton grand... et tes petits bouts merci toi aussi à tes petits champions.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #2997 le: 21 Avril 2012 à 11:13:36 » |
|
Biz
eh bé, Jusque là ils faisaient des efforts alors pour la lecture ou autres? C'est costauds les enfants! Pour les petits je ne sais pas encore, ... ben a priori les enfants accommodent facilement, ce qui fait qu'on ne s'en est pas rendu compte avant... ils sont hypermétropes en fait mais ça n'a pas du tout gêné pour l'apprentissage de la lecture Biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Mes 3 amours
|
|
« Répondre #2998 le: 21 Avril 2012 à 11:32:43 » |
|
A vrai dire, ils s'en sevrent généralement pour voir les films (au lieu des DVDs) mais ils ont aussi quelques jeux. Ils y reste pas plus de 5-10 min (Anthony un peu plus les rares fois où il s'en sert) puis ils en ont mare. Ici, ils sont plus à l'exterieur la plupart du temps, a part quand il fait pas beau (là ils jouent dans le jardin avec l'annexe de papa et des caillbotis à faire une cabanen ) Je suis d'accord avecKathryn, la génération de maintanant sont nées avec l'informatique. Pas plus mal qu'ils apprennent (intéligemant!) a s'en servir tôt. Après c'est aux parent de veiller à L'EQUILIBRE et le TYPE d'activité! mère indigne, ou enfants gatés.... ça dépend ce que toi tu en penses, et c'est CA le principal... pour ma part, mes enfants sont plus jeunes que les tiens (juillet 2008) et j'estime qu'ils sont trop jeune pour commencer ce genre d'activités! mais ce n'est que mon avis.... Si les tiens sont de juillet 2008 ils sont plus GRAND Edit de modération : rectif mise en page quote
|
|
« Dernière édition: 21 Avril 2012 à 11:47:36 par Kathryn2 »
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
|
|
|
*rose*
|
|
« Répondre #2999 le: 21 Avril 2012 à 11:34:44 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011 Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
|
|
|
|