21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 21:47:34
Pages: 1 ... 193 194 [195] 196 197 ... 215
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des FAF, des mamans qui restent à la maison  (Lu 140759 fois)
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #2910 le: 03 Février 2012 à 09:55:14 »

bon repos dounette Clin d'oeil
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.294



« Répondre #2911 le: 03 Février 2012 à 10:04:04 »

j'ai un sac rempli de médocs périmés dans l'entrée qui attendent leur voyage final vers la pharmacie (depuis 2 mois  Tire la langue=) moi je les prends pas les actifs sont forcément moins forts ou morts alors...
Speedy bon courage  Bisou

coucou tout le monde! Baldi tu me donne envie avec tes gâteaux et surtout cette pâte à sucre miom! mais il faut quand même savoir un peu "sculpter" là dedans non?? en tout cas, sûr, j'essayerai ça un jour!
En tout cas V est vraiment pas en retard dis donc! Moi j'ai pas hâte   mais j'en ai 2 qui se mettent debout tt seul et un des 2 qui essaye de se déplacer d'1 meuble à l'autre  

courage à tous ces petits maladous, les miens en font partie aussi mais petit rhume que je compte contrer avec une recette d'HE , j'essaye on verra...

-15 chez nous ce matin, hier ct -11, ça calme... les sorties du chien sont trèèèèèès rapides avec moi! et pas moyen de sortir les poussins, ça serait même pas bons pour eux...

Donc aujourd'hui défi papier pdt 1 heure au moins (tout est sur la table, y'a plus qu'à trier  Tire la langue Tire la langue) et un brin de ménage pdt leurs siestes, la popote je sais pas quoi leur faire, je suis encore en pyj' (gros raté ce matin  Tire la langue)
Ma tisf est de plus en plus zarb et fait de - en -, elle me gave! depuis que j'ai du diminuer à 1x par semaine elle fiche plus rien! à la limite elle me donne plus de boulot, elle ne range rien d ce qu'elle déplace et brasse de l'air! mercresdi elle a refusé même de baigner les pious parce que de se pencher lui donnait mal à la tête  Roulement des yeux Roulement des yeux Pourtant avant ct un tourbillon armé de balais et microfibres avec un 3ème bras pour les bestioles  et maintenant  je pige pas trop là...

 Bisou Bisou Bisou bonne journée!
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.294



« Répondre #2912 le: 03 Février 2012 à 10:05:01 »

qu'est-ce que tu fais encore là dounette!! au lit!     Bisou Bisou
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #2913 le: 03 Février 2012 à 10:07:34 »

qu'est-ce que tu fais encore là dounette!! au lit!     Bisou Bisou
Trop accro au fofo  mais je suis dans mon lit    Bisou
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #2914 le: 03 Février 2012 à 10:09:00 »

3Xmaman,
courage pour les crobs...et les papiers  Tire la langue
pour la pâte à sucre, c'est comme la pâte à modeler, essaie, c'est sympa.
Pour les médocs, j'avais demandé à gygy, concernant la micro-pillule, que j'avais acheté après mon 1er accouchement (il y à 4ans) et que je n'avais pas utilisé et elle m'a dit, sans soucis, jusqu'à 5ans de péremption...et c'était la pillule  Clin d'oeil mon mari qui travaille dans un labo de cosmétique, me dit que pour 4a aussi 5 à 8ans si pas ouverts.
Je vais "rejoindre" dounette   ma maman est là pour s'occuper des minis pendant 1h00
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Margotte
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.511


dec 2011


« Répondre #2915 le: 03 Février 2012 à 10:12:14 »

bonjour les filles
ici -8 IDEM JE NE SORT PERSONNE  le grand n'est pas allé à l'école j'ai trop peur de faire du volplaner avec la voiture( sinon zhom l'aurai lui mené sans soucis Clin d'oeil)
un reparateur pour mon fixe dvait etre la ben toujours rien depuis mardi on est coupé ! cheri trop fort a fait basculer les appel vers mon portable mais bon....
DU COUP RIEN DE PARTICULIER
ici deja je suis pas fan des medocs et non je n'utilise pas les perimés
la tisf moi une matinee j'ai + perdu de temps qu'autre chose c'était en septembre ben j'ai tout net arrêté !
à + bisou
Journalisée

Marjorie 26 ans, Dan 30 ans,  parents de LEANDRO   né le 05/06/2008, Lila et Eva nées le 27 JUIN 2011 à 15H par césarienne à 36+6
Speedy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.931


lutin officiel de la ronde 2012


« Répondre #2916 le: 03 Février 2012 à 10:59:57 »

repose toi bien dounette

ici c'est mal barrer ils arretent pas une minute que des betises!!!!
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #2917 le: 03 Février 2012 à 11:14:25 »

3Xman : tu l'emplois comment ta TISF?
Si c'est pas le biais d'une structure (ADMR.....) tu peux demander à en changer si vraiment ca ne va pas. Essaie deja de lui en parler, mais apres si tu prends quelqu'un pour t'aider et que ca ne t'aide pas, ca ne sers à rien.
J'avais fait ca pour l'aide ménagere. C'est deja pas facile de donner des consignes (j'ai pas l'habitude d'avoir du personnel  ), alors si en plus ca ne sers à rien.... Moi j'avais demandé à changer et c'était royal.... Au départ j'en avais une qui en deux heures me faisait uniquement la salle de bain (un cou de pshitt dans la douche sans meme frotter ni retirer le tapis.....) et la cuisine, quand j'ai changé je suis passée direct à Marypoppins, en deux heures elle faisait : salle de bain, cuisine, tout les sols (aspi et récurage sur 100m²) et du rangement, au moins on voyait la différence.

Baldi : félicitations à ta fille!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #2918 le: 03 Février 2012 à 11:35:01 »

Oui, pour la TISF, ça vaut le coup d'en parler avec son responsable.
moi, j'ai eu le cas en fin de grossesse, la personne qui venait a démissionné, du coup, ils en ont mit une autre pour remplacer, un vrai cauchemar...  Elle voulait faire du repassage, pas de bol, je repasse pas, et ce qu'elle a "nettoyé", j'ai été obligée de refaire derrière parce que plus dégueu qu'avant (genre elle avait à peine rincé le produit mit pour la baignoire/lavabo/etc...), et quand je lui ai demandé si elle pouvait déplacer les chaise qui était autour de la table pour nettoyer en-dessous, elle m'a dit que c'était pas à elle de le faire...  Roulement des yeux (ben oui, enceinte des jujus, à 10 jours de l'accouchement, bougez pas surtout, je vais m'en occuper...  Roulement des yeux)
Sans compter qu'elle a mal parlé à mes filles, et ça, ça passe pas! 
Du coup, j'ai appelé dès qu'elle est partie, et elle est jamais revenue!  Tire la langue
Il m'ont envoyé quelqu'un d'autre, et ça se passe bien (pas aussi nickel que quand c'est moi bien sûr, mais c'est propre).
Journalisée
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #2919 le: 03 Février 2012 à 13:25:36 »

J'ai eu mon entretien ce matin... c'est cool, je vais pouvoir rester à la maison encore 3 fois un an !! YES !!! 
T'es dans une école privée?
C'est une super nouvelle!!!

non non, publique mais oui, je suis contente et soulagée  Clin d'oeil de pas avoir besoin de démissionner !
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #2920 le: 03 Février 2012 à 13:26:09 »

Hé les filles!!!
Notre fille marche depuis cet après-midi, suis trop émue!
 Souriant

  Bravo Valériane !!! 
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.294



« Répondre #2921 le: 03 Février 2012 à 13:29:36 »

Aude ma TISF s'occupe des piots et de l'entretien de la maison, évidemment officiellement c que les enfants, elles ne sont plus sensées faire du ménage... Alors me plaindre à la direction c impossible! et changer, je ne veux pas, il n'y en a qu'1 autre, et celle-là je ne voudrais plus l'avoir du tout (remarques désobligeantes à mon égard, racontars sur untel, sur la mort subite du nourrisson qui n'arrive pas qu'aux autres, etc...   )
Donc j'attends de voir la semaine prochaine, si ça recommence je lui dis les choses, tant pis. On a tissé des liens très forts mais depuis qq semaines ça cloche, je ne sais pas pkoi, elle était géniale à tous les niveaux, et même si oui je paye, il va falloir que je trouve les mots justes... pas facile!!  

Bon un café et je m'y remet, j'ai perdu un temps fou ce matin à tailler... 60 ongles de doigts et pieds  
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #2922 le: 03 Février 2012 à 13:58:42 »

Oui, si vous avez une bonne relation, le mieux est de lui en parler, au moins, tu sera fixé, et peut-être que ça arrangera les choses.  Sourire
Journalisée
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #2923 le: 18 Avril 2012 à 22:57:59 »

Bon voilà,

J'ai pas trouvé de club pour les femmes au foyer.
J'ai (enfin avec mon mari  Tire la langue ) fait le choix d'arrêter de travailler.

Je vous raconte.

Quand M&M avait presque deux ans, j'ai eu une offre d'emploie (par hasard!) que je n'ai pas pu refuser. CDI, relativement bien payé, directrice formidable et qui s'arrangeait aux horaires de travail souhaité (journée continue avec qu'une heure de pose, puis fini midi le mercredi). Bref, je me suis dis que je ne pourrais jamais trouver aussi bien dans un an, quand les petits auraient trois ans! J'ai donc accepté! Ça c'était en octobre 2010.

Ça m'a fait un grand bouffé d'air!! De voir du monde, rigoler avec des collègues etc.

MAIS.

  Etant donné que je commençais a 8h, j'emmenais les petits a la crèche et le grand au périscolaire a 7h30 pétante, l'heure d'ouverture de crèche et péri. Puis je les prenais vers 17h le soir. J'avais hâte que les petits commencent l'école afin de laisser et récuperer tout le monde au même endroit!
J'avais l'impression de toujours courir et jamais le temps de faire quoi que ce soit pour moi! Plus de fofo, plus d'asso, plus de sport, rien!

Puis l'été et les beaux jours arrivent. Le mari mes le bateau a l'eau, mais la mer bouge tous les we
et la semaine je bosse! Il m'avais acheté un jet, mais on l'a sorti qu'une ou deux fois. L'automne arrive et je me dis qu'enfin je vais moins courir!

Petit problem. N'ayant pas trois ans, M&M ne peuvent pas aller au centre aéré le mercredi!
Je m'arrange donc avec ma directrice et fais 36h sur 4 jours pour avoir le mercredi! Génial! Sauf que la fatigue commence a se sentir et l'épuisement commence a ronger sur le couple et sirtout sur moi. Je pête un câble. On decide que je fasse un 80% donc perte de salaire. On continue, mais la fatigue est toujours là. Je gère la société de mon mari, les petits, la maison, les comptes de l'asso. Bref seul chose que fait zhom, c'est faire a manger! Quand a lui, ne pouvait pas m'aider plus puisque tous les we et soirs, il rénovait les appartements qu'on loue maintenant a la saison! Donc épuisé et irritable lui aussi. Au point de voulir se séparer!!

Tout ça, et avec le calcul fait, je gagnais 200€ par mois après avoir payé cantine, garderie, essence et manger le midi sur place!!!!!

J'ai donc démissioné!
Je suis officiellement au chômage (sans être payé car démission) mais a moins de trouver un travail payé 2000€ par mois, ça ne vaut pas la peine que j'aille travailler!

Me voilà donc FEMME AU FOYER!

Suis-je la seule??
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2924 le: 19 Avril 2012 à 07:41:32 »

oh ben t'as pas bien cherché ^^ je fusionne avec le Club des mamans qui restent à la maison (CP, FAF...) Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 ... 193 194 [195] 196 197 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: