06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 18:55:24
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 215
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des FAF, des mamans qui restent à la maison  (Lu 164473 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1665 le: 22 Septembre 2011 à 09:45:46 »

dans le 47, à l'autre bout, quoi  Tire la langue
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1666 le: 22 Septembre 2011 à 10:02:35 »

dans le 47, à l'autre bout, quoi  Tire la langue
il y a Nathalie qui habite le 47 ...mais elle bosse elle Clin d'oeil
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1667 le: 22 Septembre 2011 à 10:04:06 »

non encore plus près : Gastins (entre rozay et nangis)  Clin d'oeil
Ca sent la rencontre!

Avec plaisir!  Sourire

Clin d'oeil
Journalisée
baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #1668 le: 22 Septembre 2011 à 10:22:38 »

je croyais qu'on était pas nombreuse du 77 mais finalement si !!!!
ça pourrait effectivement être sympa de se voir !!!!!
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1669 le: 22 Septembre 2011 à 10:30:57 »

je croyais qu'on était pas nombreuse du 77 mais finalement si !!!!
ça pourrait effectivement être sympa de se voir !!!!!

oui c'est sûr ! Moi aussi je pensais qu'on était pas nombreuses vu que le fil "mamans du 77" est un peu endormi 
Journalisée
Margotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

dec 2011

« Répondre #1670 le: 22 Septembre 2011 à 13:45:43 »

ben moi suis loin de vous les filles  Pleurs mais bon dans le sud est on est plutot bien ! meme en restant à la maison, avec les enfants y'a tant à faire qu'on peu pas s'ennuyer
Journalisée

Marjorie 26 ans, Dan 30 ans,  parents de LEANDRO   né le 05/06/2008, Lila et Eva nées le 27 JUIN 2011 à 15H par césarienne à 36+6
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1671 le: 22 Septembre 2011 à 13:57:50 »

ben moi suis loin de vous les filles  Pleurs mais bon dans le sud est on est plutot bien ! meme en restant à la maison, avec les enfants y'a tant à faire qu'on peu pas s'ennuyer

C'est sur qu'on s'ennui pas. Pour moi le seul point négatif du congé parental c'est qu'on perd tous liens professionnels et même tous liens avec l'extérieur. Par exemple, moi la semaine, toutes mes copines bossent, mon hommes bosse, bref je suis seule avec mes loulous heureusement mais il me manque un petit quelque chose.Par contre, le week-end, c'est comme avant : copains, sorties avec les petits, famille. Mais la semaine je trouve parfois ça pesant.
Journalisée
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1672 le: 22 Septembre 2011 à 15:10:47 »

Oui, on s'est rencontrées déjà avec Nathalie.

Personnellement ce n'est pas ce qui me pèse dans le CP, parce que j'ai beaucoup de contacts vers l'extérieur. Des copines en CP ou des mamans de la maison de rencontre parents-enfants, ou des gens en vacances chez nous.

Non, ce qui me pèse, c'est l'ampleur de la tâche (ménage, courses, linge, cuisine, repas...) avec mes 4 petits dont un au comportement difficile. Aujourd'hui est un jour particulièrement clément, où j'adore être à la maison, et en plus le soleil brille, mais c'est la 1è fois depuis longtemps que je n'ai pas l'impression de ne faire que jongler entre les besoins des bébés, les bêtises des grands, les tâches ménagères, sans arriver à rien faire comme il faut...

Mais tout ce petit monde grandit, mes deux bébés viennent de s'endormir tout seuls (inimaginable pour Faustine jusqu'alors!) pour la 2è fois de la journée  Cool Cool Cool... et là, je dis : cool le CP ! J'en reprendrais bien un peu  Souriant... bon il m'en reste deux ans, alors j'ai encore le temps d'en profiter !
Journalisée

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1673 le: 22 Septembre 2011 à 16:49:39 »

C'est sur qu'on s'ennui pas. Pour moi le seul point négatif du congé parental c'est qu'on perd tous liens professionnels et même tous liens avec l'extérieur. Par exemple, moi la semaine, toutes mes copines bossent, mon hommes bosse, bref je suis seule avec mes loulous heureusement mais il me manque un petit quelque chose.Par contre, le week-end, c'est comme avant : copains, sorties avec les petits, famille. Mais la semaine je trouve parfois ça pesant.

Mais la semaine, tu ne sors pas? Tu ne reste tout de même pas enfermée a attendre ton mari?
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1674 le: 22 Septembre 2011 à 16:56:20 »

Les filles, là j'ai besoins de vous... Suis épuisée... Mais vraiment, physiquement, psychiquement, nerveusement et même emotionnellement... La fatigue, les 3 semaines de NDM, j'en peu plus.
C'est la première fois, en plus d'être mal du coup je me sens en plus incompétente. Suis hs.
Comme dit sur mon fil, j'ai envie d'être hospitalise, histoire de dormir et être chouchoutée...
Vous faites quoi quand c'est comme ça?
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1675 le: 22 Septembre 2011 à 17:22:13 »

Mais la semaine, tu ne sors pas? Tu ne reste tout de même pas enfermée a attendre ton mari?

Non au sort avec les petits, mais mis à part les curieux qui viennent zieuter mes enfants, je ne parle pas à grand monde, tu vois ?
Journalisée
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1676 le: 22 Septembre 2011 à 20:47:28 »

Bonjour,
je m'incruste aussi  Tire la langue
je suis encore en congé mater mais plus pour longtemps et je vais démarrer mon Cp pour 3 ans normalement.
J'ai pris un an pour mon ainé. Ca a été assez dur car pas d'enfants parmi nos amis, trop branchée sur le petit et pas assez de temps pris pour moi 
Du coup, pour le petit deuxième  qui s'est avéré être 2  Roulement des yeux j'étais pleine de bonnes résolutions 
Et du coup, hormis les qq jours où ces charmants bébés sont horribles, je m'éclate  Je pense que ça va me plaire ce CP. Par contre pour survivre je me garde du temps pour moi. L'intervenante de l'ADMR vient encore 2 aprèm par semaine et mes loulous sont inscrits à la halte garderie pour octobre normalement pour commencer à diminuer les heures de l'ADMR. Une demi journée par semaine d'abord et surement plus ensuite.

Puce, je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis. Je ressentais ça aussi surtout que je ne connais pas grand monde ici et que ma famille est loin. Mais là, j'arrive à me dégager du temps pour moi, voir même pour aller au boulot à l'heure du café pour papoter et ne pas perdre le fil. Je pense aussi que je vais aller au relais assistante maternelles avec les loulous. C'est bien pour tout le monde. Ils font aussi des sorties poussettes alors pourquoi pas.

baldi, ça n'a pas l'air d'être la forme dis moi. Tu peux pas essayer de refiller tes petits à qq'un pour te reposer, souffler et te ressourcer un peu ?
Courage !

Bon, le devoir m'appelle ... Roulement des yeux
a bientôt pour faire plus ample commaissance, en 3 ans, on va avoir le temps 
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1677 le: 22 Septembre 2011 à 20:58:20 »

Je ne vois pas les journées passer... !
Pourtant, je suis seule aussi, loin de ma famille et amis, et habite en pleine campagne !
Mais j'ai réussi à avoir des heures en crèche, en accueil ponctuel, pour mes pucerons et mon grand luxe : ai pris une femme de ménage 2 heures par semaine !
Je fais des trucs quand elle n'a pas le temps mais ça m'aide beaucoup.
Le fait d'avoir lâché mon boulot et Paris pour m'exiler en campagne en province m'a fait prendre beaucoup de recul et ma foi suis heureuse ainsi même si les deux pucerons me tapent parfois sur les nerfs 
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1678 le: 22 Septembre 2011 à 21:13:12 »

Les filles, là j'ai besoins de vous... Suis épuisée... Mais vraiment, physiquement, psychiquement, nerveusement et même emotionnellement... La fatigue, les 3 semaines de NDM, j'en peu plus.
C'est la première fois, en plus d'être mal du coup je me sens en plus incompétente. Suis hs.
Comme dit sur mon fil, j'ai envie d'être hospitalise, histoire de dormir et être chouchoutée...
Vous faites quoi quand c'est comme ça?
Ca m'est arrivé il y a une ou deux semaines.
Mon remède à moi : piscine le samedi aprem en famille chez des potes. Soirée en amoureux samedi soir grâce à Supernounou qui nous a gardé tout le monde.

Chérito a géré les enfants dimanche. Pendant la semaine, j'ai lâché la pression sur le ménage, expliqué et réexpliqué ma fatigue aux enfants. Beaucoup pleuré, beaucoup crié  Pleurs . Beaucoup délégué à Chérito.

Pris le plus de repos possible, cherché le plus d'aide possible...

Et là ça va  Souriant Cool.

Je te souhaite que ce soit pareil pour toi bientôt.
Tes grands te réveillent encore la nuit ? Tu pourrais peut être commencer par là ? Leur dire que c'est fini, tu ne veux plus être réveillée par eux ? Truc que je déteste mais à situation extrême réponse extrême : j'ai promis une surprise à Alban s'il ne me réveillait pas la maisonnée le lendemain matin... et ça a marché ! Il a eu un petit chevalier, était content et fier  Cool.
Quant à ta petite, si elle se réveille encore, ton mari peut gérer les allées-venues ? ou donner des bibs pour t'offrir quelques nuits de sommeil réparateur d'affilée ?

Sinon ma puer m'a parlé des fleurs de Bach, l'olive... mais pas testé...

Courage, Lollo !

Journalisée

**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1679 le: 22 Septembre 2011 à 21:22:45 »

Baldi, pleins de  Bisou pour que tu retrouves le moral  Clin d'oeil Remèdes : sortir au grand air et laisser un peu ses enfants pour aller à l'institut ou chez le coiffeur. Bon c'est sur faut pas avoir le moral dans les chaussettes trop souvent car avec mon remède institut + coiffeur, on va se ruiner  . Sinon les fleurs de ba*h on m'en a parlé aussi quand j'allais pas très bien mais je n'ai pas testé mais apparemment c'est pas mal.
 Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: