Matoche
|
 |
« Répondre #1515 le: 31 Mars 2011 à 14:33:07 » |
|
Oui, mais voir du monde, c'est pas forcément voir des copines !!! C'est aller au parc, voir d'autres enfants, parler rapidos avec la caissière... Personne n'aime être seul avec les enfants... c'est vite répétitif !!!
|
|
|
Journalisée
|
♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants : Estelle (12/09/2008) Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA. 100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté  sevrés à 9 mois tout pile. Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
|
|
|
animL
|
 |
« Répondre #1516 le: 31 Mars 2011 à 14:37:30 » |
|
Oui, mais voir du monde, c'est pas forcément voir des copines !!! C'est aller au parc, voir d'autres enfants, parler rapidos avec la caissière... Personne n'aime être seul avec les enfants... c'est vite répétitif !!!
ah ben non, j'ai toujours cette sensation d'être seule ! et puis du coup, tu parles toujours de la même chose: avoir des jumeaux  Bon, ça me dérange pas plus que ça mais ça dépend qui, comment et combien de fois les mêmes questions ... Heureusement que j'ai de la famille à coté parce si en plus j'habitais loin de ma famille ....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LilyRose
|
 |
« Répondre #1517 le: 31 Mars 2011 à 15:52:44 » |
|
Coucou les filles ! Je vous rejoins car je suis dans la même situation que vous: je suis devenue "mère au foyer" depuis que j'ai pris mon congé parental, et je reste à la maison la plupart du temps... J'ai deux petites poupées de 8 mois  Je ne regrette pas mon choix car je trouve que c'est une chance de s'occuper de ses enfants, de les voir grandir, d'assister à tous leurs progrès....mais la contrepartie de tout ça, c'est que je n'ai plus de vie sociale  J'habite aussi en immeuble, au 3ème étage avec un ascenseur minuscule, et c'est très difficile de descendre avec les deux filles en même temps quand je suis toute seule. C'est très vite épuisant et les balades ne durent jamais longtemps. Je n'ai aucune famille dans la région et les amis se font rares... soit ils sont trop occupés par leur boulot, soit ils n'ont pas d'enfants... et depuis que moi j'en ai, on n'a plus tellement les mêmes centres d'intérêts, bref ils ne comprennent pas ce que je vis au quotidien (surtout avec des jumeaux c'est quand même particulier) Heureusement, je me suis rapprochée d'une ancienne amie que j'avais perdue vue et qui a elle aussi un bébé, on se retrouve plein de points communs  Cette situation ne durera que jusqu'en septembre puisque je reprends le boulot à ce moment-là. Donc pour l'instant je profite d'être avec mes filles, car quand elles seront chez la nounou, ça sera pas la même histoire... je regretterai sûrement cette époque !!
|
|
|
Journalisée
|
2010 x 2 +2013 x 1
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #1518 le: 31 Mars 2011 à 16:18:01 » |
|
Coucou ! Je commence à expérimenter le quotidien de mamans de jumeaux qui restent à la maison et se chargent des "tâches" incombant à la ménagère. Il y a bien longtemps que je n'avais pas mis les pieds au supermarché, ou juste pour une petite course il y a quelques semaines. Mais comme je suis maintenant maman au foyer, comme les bébés ont 3,5 mois et pour libérer un peu mon Chérito, j'ai décidé de m'y coller. Aujourd'hui je suis allée faire les "grandes courses", celles qu'on fait deux fois par mois : lait (18 L  ), croquettes pour chien (10 kg  ), chocolat (5 kg nan c'est pas vrai, je me suis retenue  ) , jus de fruits (5 L), conserves etc. Poussette double et panier à tirer... j'en transpire encore !!! Sans compter les bébés qui se sont réveillés lors du transfert de voiture à poussette  ... Mais comment faites-vous
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
animL
|
 |
« Répondre #1519 le: 31 Mars 2011 à 16:27:01 » |
|
Moi je les fais seul quand papa rentre ou je les laisse 1h chez ma mère mais la plupart du temps j'attends le papa. Je fais des petites courses avec eux mais pas de grosses courses. Ou alors, le samedi et j'en prends 1 et 1 reste avec papa.... Bref, avec ou sans enfant faire les courses c'est chiant !! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #1520 le: 31 Mars 2011 à 16:32:55 » |
|
Moi quand le papa rentre, il y a aussi les deux grands  ... et je préfère passer ce temps-là avec lui ou avec les enfants que d'aller en courses  . Sinon c'est lui qui va continuer à les faire... La dernière fois, j'avais Faustine en porte-bébé et Léandre en landau. Elle a crié tout du long  .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AlexandraM
|
 |
« Répondre #1521 le: 31 Mars 2011 à 16:35:32 » |
|
pour les petites courses je peux faire avec les petits mais quand je fais les grosses courses(soit 2 chariots tous les 15j)soit ils restent avec papa(et j'embarque ma mère ou ma fille) soit si je n'ai pas le choix je les prends mais alors là c'est vraiment pénible et pour eux et pour moi!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
akkaya
|
 |
« Répondre #1522 le: 31 Mars 2011 à 16:54:17 » |
|
Nous ici les courses c'est avec chéri et les petits, avant ma mère s'occupait de les faire mais elle n'a plus de voiture donc maintenant on donne le repas aux petits, on mange et zoup 13h30 on décolle, faut qu'on soit rentré avant 16/16h30. Donc chéri prend une poussette et le caddie et moi l'autre poussette et la liste de course, je nous guide à travers les rayons.
Les petits en poussettes sont adorables donc pas trop de soucis de ce côté là. Sinon hop susu et souvent ils font une sieste. Mais entre Aout et Janvier quand on sortait c'était en porte bébé un maman un papa ! Ils étaient en général pas trop remuant.
Si je dois sortir seule (ça m'est arrivé pour aller aux urgences pédiatriques ...) je prends le porte bébé et une poussette. Bon c'est pas le top car les petits pèsent 9kg5 ...
|
|
|
Journalisée
|
Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5 Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440
Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5, 4kg340 et 54cm
Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
|
|
|
LilyRose
|
 |
« Répondre #1523 le: 31 Mars 2011 à 16:56:37 » |
|
Moi je me demande comment vous faites pour faires les courses avec vos bébés !! Ici on ne l'a jamais fait. Soit j'y vais seule, soit mon homme y va seul. Mais je ne me vois pas pousser la poussette double (la peg) et pousser un charriot et/ou porter les sacs en même temps !! 
|
|
|
Journalisée
|
2010 x 2 +2013 x 1
|
|
|
akkaya
|
 |
« Répondre #1524 le: 31 Mars 2011 à 17:01:43 » |
|
J'ai pas de poussette double, ça aide aussi  et le charriot ou les sacs c'est chéri qui porte (j'avoue)
|
|
|
Journalisée
|
Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5 Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440
Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5, 4kg340 et 54cm
Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #1525 le: 31 Mars 2011 à 17:47:20 » |
|
Moi je me demande comment vous faites pour faires les courses avec vos bébés !! Ici on ne l'a jamais fait. Soit j'y vais seule, soit mon homme y va seul. Mais je ne me vois pas pousser la poussette double (la peg) et pousser un charriot et/ou porter les sacs en même temps !!  C'est ce que j'ai fait cet aprem (la peg et les courses)  et à la caisse je leur ai promis de ne jamais recommencer  Il faut que j'y aille quand la tisf est là. Ce matin j'ai fait le marché pendant qu'elle les gardait, mais vaut mieux un marché (de village) qu'un supermarché ! Bon, je fais mes expériences  !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Matoche
|
 |
« Répondre #1526 le: 31 Mars 2011 à 18:35:32 » |
|
Coucou ! Je commence à expérimenter le quotidien de mamans de jumeaux qui restent à la maison et se chargent des "tâches" incombant à la ménagère. Il y a bien longtemps que je n'avais pas mis les pieds au supermarché, ou juste pour une petite course il y a quelques semaines. Mais comme je suis maintenant maman au foyer, comme les bébés ont 3,5 mois et pour libérer un peu mon Chérito, j'ai décidé de m'y coller. Aujourd'hui je suis allée faire les "grandes courses", celles qu'on fait deux fois par mois : lait (18 L  ), croquettes pour chien (10 kg  ), chocolat (5 kg nan c'est pas vrai, je me suis retenue  ) , jus de fruits (5 L), conserves etc. Poussette double et panier à tirer... j'en transpire encore !!! Sans compter les bébés qui se sont réveillés lors du transfert de voiture à poussette  ... Mais comment faites-vous Comme toi, et ça c'est galère ! Les courses sur internet dans la plupart des cas ! Et juste les petits trucs qui restent (pain, viande...) pour les sorties ! Mosaika, tu as pensé à l'écharpe de portage ? Tu en mets un en écharpe, l'autre dans la poussette... c'est toujours moins encombrant... (enfin c'est vrai que ça dépend de la poussette !)
|
|
|
Journalisée
|
♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants : Estelle (12/09/2008) Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA. 100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté  sevrés à 9 mois tout pile. Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
|
|
|
Matoche
|
 |
« Répondre #1527 le: 31 Mars 2011 à 18:38:06 » |
|
Moi cet aprèm, j'ai fait les courses seule !!! Le pied ! Mais je suis crevée quand même et j'ai perdu beuacoup de temps comme je n'étais pas tenue de me grouiller à cause des mioches qui gueulent !!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
animL
|
 |
« Répondre #1528 le: 31 Mars 2011 à 18:41:48 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LilyRose
|
 |
« Répondre #1529 le: 31 Mars 2011 à 18:48:13 » |
|
Mosaika, tu as pensé à l'écharpe de portage ? Tu en mets un en écharpe, l'autre dans la poussette... c'est toujours moins encombrant... (enfin c'est vrai que ça dépend de la poussette !)
Oui. J'en ai une, mais j'ai du mal à la nouer toute seule car elle est très très longue. Mais j'ai aussi des tubes de portages, qui ressemblent un peu à une écharpe, sauf qu'il n'y a pas de noeud, et je les utilise à chaque fois que je dois sortir seule avec les deux. C'est vrai que c'est pratique, mais mes puces commencent à peser, et puis elles ne sont pas aussi bien maintenues que dans l'écharpe, donc ce n'est pas pour de longues balades...
|
|
|
Journalisée
|
2010 x 2 +2013 x 1
|
|
|
|