13-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.486 Membres
Dernier membre: JuneShumwa

13 Juillet 2024 à 11:34:53
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: s.o.s doudou !!!!!!!!  (Lu 4678 fois)
charline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.426


bbjumeaux@laposte.net


« le: 14 Septembre 2009 à 09:57:36 »

bonjour  a tous

voila en recherchant les doudoux des filles sur un site d'annonce je me suis retrouvé nez a nez avec avec une maman de juju qui poste également ici !
donc voila mon idée

vous avez surement dans vos amoires des doudoux offert , qui ne vous plaise pas , que vous avez en double ou tout autres raisons .....!!


ben je vous propose ici de mettre en ligne des photos des doudoux qui envahissent vos amoires et au cas ou une photo de ceux que vous recherché !!

chaque personne contacte par mp ce qui sera plus simple!!! enfin voila !!!

 Bisou Bisou
euh espérant que personne n'es déja fait ce fils !!! sinon dslé les modo
« Dernière édition: 14 Septembre 2009 à 10:01:53 par charline » Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
charline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.426


bbjumeaux@laposte.net


« Répondre #1 le: 14 Septembre 2009 à 09:59:19 »

voila ce que j'ai




voici celui que je recherche  marque bengy

« Dernière édition: 14 Septembre 2009 à 10:37:30 par charline » Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.469


2 de MeS AmOuRs


« Répondre #2 le: 14 Septembre 2009 à 10:26:26 »

bonne idée charline !

Tyméo n'a jamais vraiment eu de doudou...du coup je me suis dit que pour les petits çà allait etre pareil...alors j'ai pas racheté en double

Sauf que j'ai l'impression qu'Emrys aime bien dormir avec le sien...sauf que....je suis retournée à la halle aux Vet***** et ils ne les font plus

ceux sont les doudous creeks...turquoise, et rose

je mets une photo des que possible Clin d'oeil

Charline, cest quelle marque le tien?
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #3 le: 14 Septembre 2009 à 10:33:10 »

très bonne idée  Souriant Charline...çà pourrais effectivement bien dépanner.....
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #4 le: 14 Septembre 2009 à 11:47:52 »

Petite astuce : ici le doudou ne sors JAMAIS du lit, donc aucun risque de perte!  Clin d'oeil
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
charline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.426


bbjumeaux@laposte.net


« Répondre #5 le: 14 Septembre 2009 à 11:51:03 »

ce n'est pas que pour la perte mais aussi pour le passage en  machine !!!!!!     Bisou
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #6 le: 14 Septembre 2009 à 13:05:59 »

ce n'est pas que pour la perte mais aussi pour le passage en  machine !!!!!!     Bisou

et je rajouterai pour faire face à l'usure irrémédiable 
Journalisée
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #7 le: 14 Septembre 2009 à 13:10:47 »

super idée... je prends des photos et mets en ligne rapidement !!!!
Journalisée

Prof' des écoles
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #8 le: 08 Octobre 2009 à 09:32:08 »

Ce fil me semblait intéressant alors je le relance... car j'ai fait les photos de ce que j'ai chez moi, qui ne sert pas vraiment et qui peut-être sert de doudou chez vous !






Je mets très vite ce que je recherche car là, ils en sont DINGUES de leur doudou !!!!!!
Journalisée

Prof' des écoles
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #9 le: 08 Octobre 2009 à 11:43:04 »

c'est meugnon 

Charline, le tigre blanc à rayures j'ai son jumeau MZ à la maison 

J'ai une pleine caisse de doudou ... mais j'avais jamais pensé à les proposer à d'autres mamans.
Et Mathis et Noah n'ont pas l'air du tout intéressés par les doudous  Huh?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #10 le: 08 Octobre 2009 à 14:57:25 »

Coucou

Et Mathis et Noah n'ont pas l'air du tout intéressés par les doudous  Huh?

ça, c'est pas normal du tout .

Ici aussi, les zouaves n'ont jamais eu besoin de doudou Clin d'oeil. Et comme cela perturbait quelques personnes que mes fils n'en éprouvent pas le besoin (en gros, c'était moi qui leur refusait ce genre de réconfort Roulement des yeux), j'avais même proposé une de mes petites écharpes avec mon odeur, pour voir...
Ben rien à faire, cela n'a jamais été leur truc !

Je surveille toujours les avis de recherche Clin d'oeil, puisque chez nous, les doudous ne sont pas indispensables Cool.

A +
« Dernière édition: 08 Octobre 2009 à 14:59:03 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #11 le: 08 Octobre 2009 à 15:05:28 »

Mon petit avis sur la question :

- même s'ils ne s'intéressent pas aux doudous, ça peut venir plus tard ....
Axel dort sans doudou, mais en emmène un à l'école pour la sieste, simplement pour être "comme les autres" ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Quant à Roxane, elle change sans arrêt, j'imagine bien les hauts cris si je vidais son sac à peluches !!!!

- quand il faut passer le doudou dans la machine, c'est pas mal aussi d'apprendre à un enfant de le remplacer pendant ce temps ; sauf pour les nouveaux-nés, mais sinon, c'est aussi l'apprentissage de la séparation ; quand ils étaient petits, ma méthode était extrêmement simple : soit je laissais le doudou sale ( ), soit je lavais le matin et faisais sécher au soleil pour qu'il soit sec le soir .....

- quand le doudou est foutu (il faut plusieurs mois ? année ? pour venir à bout d'un doudou quand même, non ?), et bien, idem, l'enfant apprend la notion de "il n'y en a plus" ....

 Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #12 le: 08 Octobre 2009 à 17:35:50 »

Mon petit avis sur la question :

- même s'ils ne s'intéressent pas aux doudous, ça peut venir plus tard ....
Axel dort sans doudou, mais en emmène un à l'école pour la sieste, simplement pour être "comme les autres" ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Quant à Roxane, elle change sans arrêt, j'imagine bien les hauts cris si je vidais son sac à peluches !!!!

- quand il faut passer le doudou dans la machine, c'est pas mal aussi d'apprendre à un enfant de le remplacer pendant ce temps ; sauf pour les nouveaux-nés, mais sinon, c'est aussi l'apprentissage de la séparation ; quand ils étaient petits, ma méthode était extrêmement simple : soit je laissais le doudou sale ( ), soit je lavais le matin et faisais sécher au soleil pour qu'il soit sec le soir .....

- quand le doudou est foutu (il faut plusieurs mois ? année ? pour venir à bout d'un doudou quand même, non ?), et bien, idem, l'enfant apprend la notion de "il n'y en a plus" ....

 Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue


Muriel t'as pas de la famille en franche-comté dès fois  Huh? 
Tout d'accord avec toi...

Et aussi d'accord avec La doudou : ca "choque" souvent que mes enfants se promenent sans sucette ni doudou.... (d'ailleurs si elles voient un enfant avec une sucette elles lui prennent et viennent me la donner en disant "dans le lit" Roulement des yeux  )
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #13 le: 08 Octobre 2009 à 17:46:58 »

Mon petit avis sur la question :

- même s'ils ne s'intéressent pas aux doudous, ça peut venir plus tard ....
Axel dort sans doudou, mais en emmène un à l'école pour la sieste, simplement pour être "comme les autres" ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Quant à Roxane, elle change sans arrêt, j'imagine bien les hauts cris si je vidais son sac à peluches !!!!

- quand il faut passer le doudou dans la machine, c'est pas mal aussi d'apprendre à un enfant de le remplacer pendant ce temps ; sauf pour les nouveaux-nés, mais sinon, c'est aussi l'apprentissage de la séparation ; quand ils étaient petits, ma méthode était extrêmement simple : soit je laissais le doudou sale ( ), soit je lavais le matin et faisais sécher au soleil pour qu'il soit sec le soir .....

- quand le doudou est foutu (il faut plusieurs mois ? année ? pour venir à bout d'un doudou quand même, non ?), et bien, idem, l'enfant apprend la notion de "il n'y en a plus" ....

 Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue


je suis aussi ok sur le fond  Souriant

Mais on ne fait pas comme on "veut" parfois  j'ai une de mes filles en particulier qui a un très fort besoin du doudou pour pouvoir se séparer de maman, on y travaille pourtant mais c'est pas facile pour elle de laisser à la fois maman et doudou.
Elle est aussi en proie aux terreurs nocturnes et dans ces moments là doudou est très important....Tandis que sa soeur se sépare très facilement de son doudou, qui pour elle, est surtout important quand elle a sommeil ou pendant un temps calme....

Quand à l'usure de doudou, au bout de 5 ans doudou est méconnaissable.....
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #14 le: 09 Octobre 2009 à 14:17:59 »

Ah mais je ne nie pas l'existence et l'utilité du doudou !!!

Je dis juste que le parent peut aussi "gérer" le doudou (ne pas le remplacer à tout prix, faire accepter à l'enfant l'absence du doudou le temps d'un lavage, etc ....) ; c'est tout ce que je dis ; Axel a eu un doudou pendant un temps, donc je sais l'importance que ça a pour l'enfant.

Muriel t'as pas de la famille en franche-comté dès fois  Huh? 
Tout d'accord avec toi...

  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: