PetitPoney
|
|
« Répondre #690 le: 24 Décembre 2010 à 11:43:57 » |
|
Val, je suis d'accord, le dessin n'est pas clair, et l'explication encore moins. C'est en observant (longuement) le produit fini sur le blog que j'ai compris. Une fois que t'as découpé ton tissu, tu poses la longue bande devant toi, perpendiculairement à toi, si je puis dire (la longueur face à toi). Là, tu plies dans la longueur sur 6cm, comme pour faire un gros ourlet. C'est là que la polaire double face devient intéressante parce qu'une nouvelle couleur apparaît à ce stade. Une fois que t'as plié comme ça, tu replies encore sur 1cm environ, histoire de faire un vrai ourlet, et tu couds, assez près du bord. Et là, t'as le bas du chapeau, c'est à dire ce qui va toucher ton front. C'est clair?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #691 le: 24 Décembre 2010 à 12:03:48 » |
|
Je suis contente!! Hier soir j'ai fait un petit béguin réversible pour Miss S. Voilà les photos: Pour celles que ça intéresse, le tuto est là. Pour celui que j'avais fait l'an dernier, j'avais galéré pour monter la visière, je comprenais pas dans quel sens il fallait la monter, donc si qqn a besoin d'aide, n'hésitez pas!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
louloute
|
|
« Répondre #692 le: 24 Décembre 2010 à 13:11:46 » |
|
Coucou, merci pour vos trouvailles de calendrier de l'avent/crèche! Le trouver pour moi? je veux bien, mais il faudrait que tu puisses m'indiquer le prix + port vers la France.
à +!
|
|
|
Journalisée
|
deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #693 le: 25 Décembre 2010 à 13:26:46 » |
|
Hélène: une fois de plus, c'est drôlement chouette
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #694 le: 25 Décembre 2010 à 21:16:26 » |
|
Merci S l'a porté une bonne partie de l'après-midi, assise sur le canapé il lui va super bien. Par contre celui de M est vraiment trop petit, je me suis complètement plantée dans les mesures...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #695 le: 28 Décembre 2010 à 19:07:45 » |
|
j'adore c'est beau ah si j'avais eu une fille !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #696 le: 29 Décembre 2010 à 00:42:32 » |
|
Mais Val, y a plein de petits trucs mignons aussi à faire pour les petits (et plus grands) garçons
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #697 le: 29 Décembre 2010 à 08:35:08 » |
|
je ne trouve pas pas les idées
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #698 le: 29 Décembre 2010 à 20:52:30 » |
|
et Val: je suis sure que le zoli chapeau, il doit y avoir un moyen d'adapter le modèle pour le faire pour toi
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #699 le: 30 Décembre 2010 à 18:45:35 » |
|
Ben oui t'es une filles, Val Sinon là c'est un bon commencement
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ptitelicorne
|
|
« Répondre #700 le: 02 Janvier 2011 à 01:39:18 » |
|
Hello Louloute, je ne t'ai pas oublié mais je n'ai pas pu venir sur internet depuis. Promis je recherche de nouveau et je te dis tout ça dans les jours qui viennent.
|
|
|
Journalisée
|
Avec ma moitié, heureux parents de Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008 et de Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010 à 33SA+4j ... Et c'est parti pour la vie à 7 ...
|
|
|
louloute
|
|
« Répondre #701 le: 02 Janvier 2011 à 20:23:52 » |
|
Ok, merci!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ptitelicorne
|
|
« Répondre #702 le: 02 Janvier 2011 à 22:44:32 » |
|
Je n'ai pas retrouvé en vente le calendrier de l'Avent crèche en France. Sur le site maxxishop dont j'avais donné le lien, il coûte 64 francs suisses, 1 franc suisse vaut environ 0,80 Euros. Les frais de port sont en plus, selon la façon dont tu désires être livré (express, colis poste, ...). Sinon, si tu veux te fabriquer un calendrier toi-même, j'ai trouvé ce lien assez sympa : crèche en feutrine, qui se ferme comme un livre ... Peut-être peux-tu t'en inspirer et mélanger les 2 idées ?
|
|
|
Journalisée
|
Avec ma moitié, heureux parents de Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008 et de Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010 à 33SA+4j ... Et c'est parti pour la vie à 7 ...
|
|
|
louloute
|
|
« Répondre #703 le: 03 Janvier 2011 à 10:26:45 » |
|
Coucou, Oh, mais c'est cher ça, non? S'il faut que je m'y mette... ça va être dur!!! Je m'améliore (disons: je commence à faire des choses manuellement), mais là, il faudra qu'une fée se penche sur mon cas!
Ne m'oublie pas, si jamais tu en vois un ailleurs! Merci
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
clarinette
|
|
« Répondre #704 le: 13 Mars 2011 à 09:48:05 » |
|
Bonjour tout le monde ! j'en avais parlé dans ma présentation, je fais du crochet et je vous propose un modèle de gilet ( ou brassière ) qui peut se faire en tailles 1-3 mois, ou plus ! voilà le genre de gilets que je tricote depuis plusieurs années, pour les copines , mon fils, ou les jujus à venir... d'autres gilets: j'ai fait encore tout plein de modèles mais pas encore pris en photos ! Pour les explications j'ai tout tapé , avec plein de photos, et j'ai tout mis sur mon blog pour partager plus facilement ! c'est là: http://lecoindeclaire.canalblog.com/archives/2011/03/13/20615927.html#trackbacksSi vous avez des modèles à partager ou des idées de crochet je suis preneuse... j'en ai également que j'ai pris sur des sites de crochet ( donc je ne peux pas les publier directement... ) Ce modèle-là est une création d'après un gilet que j'ai trouvé sur une foire artisanale. n'hésitez pas si vous avez des questions .... Bises à tout le Club
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|