01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

01 Février 2025 à 07:50:53
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 323
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: avrilette 2010!!  (Lu 233600 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1770 le: 16 Janvier 2010 à 21:07:21 »

Pour la valise de mater, j'avais prévu de la faire après avoir passé les 7 mois et demi, soit le 27 février. Et bien, dans la nuit du 26 au 27 février, ils ont décidé de venir ; zom a donc fait les préparatifs en urgence, pendant que je lui dictais ce qu'il fallait, la liste à la main et moi les eaux qui coulaient à flot (rupture poche des eaux !) .

Pour le poids des bb et donc la taille de vêtements, il n'est pas si rare que les mamans donnent naissance à deux bb de plus de 3 kg !

Pour le mode d'accouchement, j'ai pu accoucher par voie basse alors que j'avais eu une césarienne pour mon ainée ! c'est apparemment très rare mais c'est faisable, la preuve !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
k.ju
Membre de l'AD 69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes tis poissons d'avril

« Répondre #1771 le: 16 Janvier 2010 à 21:34:44 »

coucou

Pr celles qui ont acheté la POWER TWIN PRO, avec les 2 stratas et ben il est pas possible de mettre des nids d'ange si vs voulez attacher les loulous. Et oui nous avons eu cette désagréable surprise lors de notre sortie de la mater. Les attaches des stratas st comme les sièges auto des grands = passage des harnais au niveau des épaules et des cuisses, les sangles ne st pas assez longues. En tout cas nous  nous n'avons jms réussi à les attacher. C'est prk couverture. Je voulais vs le signaler;

je vois q tt le monde va bien, cool

bisous
Journalisée

Nos p'tits poissons d'avril Mathéo (2.750 kg) et Bastien (2.570 kg) st nés à 38 SA par césarienne le 01/04/09.
C'est que du bonheur !!!!!!  Merci la PMA
visite 1 an Mathéo 10.5 kg (76 cm) et Bastien 8.9 kg (75 cm) 
MEMBRE DE L'AD 69
lilinenet
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1772 le: 17 Janvier 2010 à 10:40:34 »

ptite question quand on est a la msa on a pas le droit a la caf??

salut les filles,

cela fait 15 jours que je suis pas venue et j'ai plus de 20 pages à lire !!! ça va m'occuper la journée ...
Je vais donc répondre peut être à des posts auxquels vous avez déjà eu vos réponses et je m'en excuse d'avance si je répète ce qu'a répondu d'autres maman.

Concernant ta question Ninie, la MSA est l'organisme de sécu, des prestations familiales et des retraites de tout le secteur agricole.
Alors que pour les salariés du privés par exemple, ils ont la CPAM poiur la sécu, la CAF pour les allocations familiales et je suis plus quoi pour la retraite.
En fait pour nous, c'est plus simple puisque on a un seul organisme qui gère le tout --> la MSA. Par contre au niveau règles et avantages, on a le droit à la même chose que la CAF (voire même un peu plus des fois).

N'hésites pas à les contacter si tu as besoin d'infos : par contre, moi sur Montpellier, ils sont pas facilement joignable.

A+
Journalisée

Céline, 36 ans, Montpellier, maman de Lisa et de Tom nés le 29/03/2010 à 37SA+2J
Lisa : 1.9kg à la naissance et 5.2kg à 5 Mois
Tom : 2.7kg à la naissance et 6.9kg à 5 Mois
lilinenet
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1773 le: 17 Janvier 2010 à 10:58:17 »

bonne soirée à toutes!!
personne ne sait pour les congés payés ? les cumule t on ou pas pdt arret maladie, puis patho puis congé mater???
+6kgs?Huh??c'est tout??? moi onze...tout dans le ventre...oh la la!! ça craint!! pourtant je fais gaffe, je ne grignote même pas... Sté, Jehanne, vous mangez quoi, comment?? help!!

Salut Twister,
J'ai épluché sur internet les textes de lois sur le sujet (code du travail) ainsi que ma convention collectives du secteur (assurances et banques) et ma convention collectives de la société.
En bref, il faut faire déjà le distingo entre les congés maladies et  les congés mater.
*Congés Maladies : au niveau du code de travail, ne rentrent pas dans le calcul des droits des jours ARTT ni dans les jours de congés payés. Après, il faut que tu regardes dans ta convention collectives s'il y a une compensation par ton employeur. Moi par exemple, j'ai une compensation financière de la part de mon employeur pendant 6 mois (c'est à dire que mon employeur verse un complément par rapport aux IJ de la sécu pour que j'ai mon salaire complet). Par contre, au niveau des congés payés et ARTT, je perds des jours selon une règle un peu compliqué de calcul par rapport à mon nombre de congés maladie.
*Congés Maternité : au niveau du code de travail, rentre dans le calcul des droits des congés payés mais pas ARTT. Après idem ci-dessus selon ta convention collectives.
* Congés Patho : il n'y a rien d'indiqué à ce sujet dans le code du travail et j'ai l'impression que c'est le flou total. Je suis tombé sur forum RH qui débattait sur le sujet et eux-même s'y retrouvait pas. En gros, les 15 jours patho prénatal serait assimilé à du congés mater au vu des IJ de la sécu et les 4 sem patho postnatal à du congé maladie au vu également des IJ de la sécu.
* regarde bien également dans ta convention collective, si tu n'as pas le droit à des congés supplémentaires. Par exemple, pour moi, en plus de la durée légale de congés maternité, ma boite nous autorise à prendre 2 mois supplémentaires payés mi-traitement.

Voilà en espérant t'avoir aidé à y voir plus clair.

A+
Journalisée

Céline, 36 ans, Montpellier, maman de Lisa et de Tom nés le 29/03/2010 à 37SA+2J
elo30
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1774 le: 17 Janvier 2010 à 11:20:09 »

slt lilinenet, moi je suis de NIMES et ma dpa 1 jour avant la tienne le 23/04/2010

merci pour tes infos, t'as eu du courage à plancher la dessus !!
Journalisée

Maman d'un petit MATHIS de 2 ans 1/2
enceinte d'un petit gars et d'une petite fille
DPA le 23/04/2010
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #1775 le: 17 Janvier 2010 à 12:11:46 »

Salut les filles,

C'est vrai que si on ne vient pas une journée sur le forum, on a 3 pages à lire .... On voit que tout le monde est dans les préparatifs.
Presque tout le linge est lavé du naissance à 6 mois ; j'attends que mon mari finisse l'armoire des filles pour les mettre dedans ; en attendant je case dans l'armoire de ma 2ème.

Par contre, cette semaine je commence ma valise ; pour ma 1ère ayant accouché à 30 SA 1/2, ma valise avait été préparé 1 semaine avant ; pour ma 2ème, j'avais fait la même chose. Donc vu que je suis à 30 SA + 4J, je commence demain. Je préfère ne rien faire dans l'urgence car on aura déjà les 2 autres pépettes à gérer avant d'aller à la mat. De plus, la sage-femme m'a dit que lorsque c'était une 2ème ou 3ème grossesse, celà pouvait aller plus vite donc je prends mes précautions.

Quand à la position des bébés pour l'accouchement, J2 est en tête et J1 en siège mais on verra si c'est pareil à la dernière écho le 3 février. Celà ne pose apparemment pas de soucis si la 1ère est en tête pour la voie basse. A suivre ...

Voilà je vous laisse car c'est l'heure de manger. Bon appétit à toutes  Souriant
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
Ninie29
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1776 le: 17 Janvier 2010 à 12:17:05 »

merci lilinenet mais je comprend pas car nous on a tjr eu la caf sauf l'annee derniere et pourtant la caf et au nom de zhom qui est a la msa, moi je suis a la cpam du coup je sais pas si faut qu'on les previenne  Huh?

j'ai vu que sa a bien discuter hier , je vous ai lu mais j'ai pas poster, trop fatigué, 3h au labo le matin, repos pendant une heure et demi et je suis allé faire un petit tour chez aub*rt avec ma maman elle voulait nous prendre la commode a langer du coup on l'a commander on la recois dans 6 a 8semaines et avec toutes c soldes on a pris la poussette alors qu'on avait dit qu'on l'acheterais aprés la naissance  Roulement des yeux 349euro au lieu de 499euro sa valait le coup surtout qu'il y a la nacelle la coque la poussette et un sac a langer!!! c la chi*co enjoy. du coup hier soir je suis resté dans mon canapé!!

j'ai recu un enorme carton avec plein de vetements bébé, j'ai du tri a faire cette apréme  Sourire entre 2 siestes  Clin d'oeil

bon dimanche a toutes et tous  Bisou
Journalisée

Stéph 22ans et Ludo 24ans
Mathéo Kylian et Valentin sont nés trop tot (25SA+2) et nous ont quitté aprés 8 et 9jours de vie, je vous aiment mes anges .

Nathan arrivé un peu en avance (35sa) le 25fevrier2010 il pesait 2kg525 et mesure 47,5cm. a 5 mois: 6kg980 et 66cm Sourire
maider
Membre
Hors ligne Hors ligne

ma tit famille qui va bientot s'agrandir

« Répondre #1777 le: 17 Janvier 2010 à 12:20:05 »

salut les filles !!! decidement c'est pas les feux de l'amour ici si on loupe quelque jpurs on est larguée sur les conversations lol mais tant mieux preuve que c'est vivant !!!!
hier j'ai ete faire quelque soldes avec mon homme et bien j'ai ete super decu il n'y a presque rien pour habiller nos petits gars ou a des prix!!!!! surtout que la il faut multiplier par deux!!!!!
j' ai quand meme trouve des tour de lit a 12 euros chez kia...
moi cote allaitemet j'hesite encore au depart c'ete oui mais vu le probleme d 'un de mes loulou (pied bot) et sa prise en charge (voir beaucoup plus loin dans le fil) je ne sais pas si je vais m'en sortir !!
mon homme lui du coup prefererais le bibi et je pênse que c'est le plus raisonnable mais je n'ai pas allaitée mes ainées et j'ai vraiment envie d'essaye pour eux!!!! ( la preuve j'ai achete des pyjamas d'allaitement et les soutif pour la maternité lol)
j'ai lu que eleo 30 tu ete de la cpam , est ce que tu peux me donner toutes les infos que tu peux sur la prise en charge des pieds bot, car là on est assez pomme on essaye de jopindre nos mutuelle mais c'est pas evident!! merci d'avance!!!
a part ca j'ai rdv chez le gygy le 20 il me tarde car j'ai de plus en plus de contraction, des mots de tete depuis une semaine assez horrible et ca m'inquiete (j'ai fait de l(hyper tension pour mes ainées) et je commence a faire de l'albuminurie ( tres peu 0,06) mais bon j'en ai tellement chier avec la seconde ( 17 heures allongé par jour) !!!!

bon ben voili voilou pour mes petites news je vous en donnerait plus la prochaine fois!
ah oui moi j'ai decide de preparer les valises je sais pas pourquoi ca m'a pris ce matin alors je lave tout repasse et direct valise je ne sais pas si ca va me porter la poisse mais si je devait etre hospit ou alors que mes loulous decide d'arriver plus tot au moins ce sera fait et mon homme aura ca en moins a faire deja qu''il stress pas mal lol
sur ce biz a toute et courage on arrive presque au bout!!!
Journalisée

maider , maman d'emeline 7 ans, maïalen5 ans et de remi et xabi venu aggrandir nos coeur le 26 mars ( 38 sa pile)
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1778 le: 17 Janvier 2010 à 13:39:54 »

coucou

Pr celles qui ont acheté la POWER TWIN PRO, avec les 2 stratas et ben il est pas possible de mettre des nids d'ange si vs voulez attacher les loulous. Et oui nous avons eu cette désagréable surprise lors de notre sortie de la mater. Les attaches des stratas st comme les sièges auto des grands = passage des harnais au niveau des épaules et des cuisses, les sangles ne st pas assez longues. En tout cas nous  nous n'avons jms réussi à les attacher. C'est prk couverture. Je voulais vs le signaler;

je vois q tt le monde va bien, cool
Bonjour tout le monde
Moi j'ai la power twin normale pas la pro et j'ai les sièges rebel, donc je pense que ça ira pour les nids d'ange, je vais d'ailleurs les tester de suite avec les nids d'ange sans les bébés dedans,loll. Mais je ne comprend pas, ils disent que les nids d'ange sont compatibles avec les sièges autos, non?

bisous
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
lilinenet
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1779 le: 17 Janvier 2010 à 13:48:02 »

y'a t'il des avrilettes du LANGUEDOC ROUSSILLON  ? , moi je suis du GARD de Nimes plus précisemment.

merci pour vos reponses concernant la prise de poids ca me rassure...

Au fait, pour celles ui le souhaitent  s/e site de france 5 il y a la possibilité de visionner l'emission "allo docteur" du 12 janvier qui traite des grossessesmultiples d'ailleurs il y a un reportage sur un couple ayant eu des triplés..le reportable est bien fait, interressant et rassurant concernant nos prochains mois

bye

Salut Elo,
moi je suis de Montpellier et ma dpa est pour le 24/04. Par contre, mon gynéco m'a déjà prévenu que réellement, ce serait plutôt autour de fin mars - début avril.
Si tu es interressée pour échanger, n'hésites pas.
On a aussi un post pour les mamans ou futures maman de jumeaux du 34 : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,415.660. si tu veux venir papoter tu es la bienvenue.
Il doit bien en exister un aussi pour le dpt 30.
A+
Journalisée

elo30
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1780 le: 17 Janvier 2010 à 14:23:48 »

merci pour l'info lilinenet pas de soucis pour papoter sur ce fil et echanger
Journalisée

Maman d'un petit MATHIS de 2 ans 1/2
enceinte d'un petit gars et d'une petite fille
DPA le 23/04/2010
lilinenet
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1781 le: 17 Janvier 2010 à 14:37:03 »

Coucou tout le monde,

ça y est, j'ai rattrapé mon retard de lecture de 15 jours ... vous avez beaucoup papoté !!!

Alors concernant les fringues pour les loulous, moi j'ai fait appel aux proches qui ont eu des petits bouts dans les 3 dernières années --> entre mes 2 nièces et mon neveu, je suis blindée au niveau fringues ... Bon j'ai quand même craqué avec les soldes sur certains pyjmas ou bodies mais en étant raisonnable.
Par contre, j'ai fait chauffer la carte bleue dans un petit magasin de Montpellier qui fait la marque Noukies (ils ont un site internet si vous voulez aller voir) : ils faisaient -50% sur une de leur ligne et j'en ai profité pour acheter le tour de lit, la gigoteuse, le mobile, la toise .... bref, j'ai fait des folies pour la déco surtout. et c'est pas fini car je regarde pour mettre de jolis stickers dans la chambre.
En plus nous au niveau investissement, à part la poussette que l'on acheté neuve (powertwin pro de jane), on nous a prêté ou on a acheté d'occasion : genre les 2 lits on les a eu pour même pas 50? ... Donc, je peux bien me faire plaisir sur d'autres choses !!!

Sinon, hier j'ai participé à un atelier sur le portage : c'était vraiment bien et je crois que je vais m'y mettre après la naissance des babies. On a eu la démonstration en direct du bienfait du portage. Une des participantes avait son bébé de 4 mois et en même pas 30s, il s'est endormie dans l'écharpe de portage. C'était génial.
Avez-vous des expériences dans ce domaine les "déjà mamans" Huh? Je vais aller voir s'il y a des posts sur le sujet dans le forum ...

Je vous laisse car j'ai le portable qui n'a plus de batteries et donc il va me lacher d'une minute à l'autre

A+

Journalisée

jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1782 le: 17 Janvier 2010 à 14:56:59 »

Je viens d'essayer les nids d'ange sur les rebels et ça marche ,en fait il y a derrière une rallonge pour les bretelles et comme il y a un trou dans le nid d'ange au niveau de l'entre jambe, ça passe
Au fait les filles, avez-vous l'intention de mettre les bébés dans des lits séparés dés le départ ou de les mettre un petit moment dans le même lit, c'est ce que m' a conseillé de faire ma SF car elle m'a dit que de les séparer trop tôt alors qu'ils passent 9 mois ensemble dans le ventre ce n'est pas le top
« Dernière édition: 17 Janvier 2010 à 15:01:03 par jehanne » Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
Carinette92
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1783 le: 17 Janvier 2010 à 15:36:31 »

Sinon, hier j'ai participé à un atelier sur le portage : c'était vraiment bien et je crois que je vais m'y mettre après la naissance des babies. On a eu la démonstration en direct du bienfait du portage. Une des participantes avait son bébé de 4 mois et en même pas 30s, il s'est endormie dans l'écharpe de portage. C'était génial.
Avez-vous des expériences dans ce domaine les "déjà mamans" Huh? Je vais aller voir s'il y a des posts sur le sujet dans le forum ...

Moi aussi j'ai bien envie de faire un cours de portage. Il faut que j'appelle la sage-femme demain pour prendre rdv.
Journalisée

Camille, Thibault, Grégoire nés le 05 03 2010 à 33 SA + 6j
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #1784 le: 17 Janvier 2010 à 16:20:37 »

Hello les filles e vois que vous allez toutes bien.

Cet aprem Cindy ma envoyé un texto: "coucou gégé, g été hospitalisé cette nuit car vomissements et contractions fortes, apparement g 1 gastro. Je suis sous perf de Loxen pendant 48h+ piqures de corticoïdes. Les louloutes vont bien à l'écho et au monito.
Je vous tiendrais au courant. biz à toi et aux filles du fofo. cindy"

Cindy je t'envoies des ondes de +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ que tu guérisses vite. Bisou

Jehanne, ici les filles ont dormi ensemble jusqu'à leur 5 mois Clin d'oeil elles aimaient bien sentir l'autre pas loin.
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 323
Imprimer
Partager :

Aller à: