01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 12:42:49
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 323
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: avrilette 2010!!  (Lu 223931 fois)
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 01 Octobre 2009 à 10:46:59 »

salut kyria!
moi aussi je suis enceinte de juju suite à fiv! quel parcours difficile mais heureusement que ça existe!!
j'ai fait echo; des douze semaines, clarté nuccale ok, prise de sang  je ne sais plus quand (ça me stresse donc j'ai noté et pas retenu la date!!mémoire selective!!)...les juju se sont laissés mesurer, sans bouger, ils étaient parfaits...mais coquins déjà quand on a voulu voir leur sexe : l'un a mis le cordon devant (très drôle!), l'autre nous a tourné le dos (des comiques je vous dis!!) ils nous taquinent déjà ! donc suspens!!
je ne vis pas sur la même commune que la mater où je vais accoucher : d'après vous je prends SF de la mater (avec les trajets qui vont aller avec) ou une en libérale près de chez moi? quand faut il commencer à la voir?
sinon, je vomis tj,j'ai une toute petite tension (Cool et une anémie alors hop! du fer à avaler...vivement que ça passe!! je vis comme une recluse, je ne peux presque pas sortir!! grrrr!!
bises à toutes!
 Bisou
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
amelie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn

« Répondre #166 le: 01 Octobre 2009 à 11:02:35 »

coucou twister,
et bin ce sotn deja des petit drole 
Moi non plus je ne vit pas sur la commune ou j'ai acocucher (environ 45 minute de voiture) j'avais visite gynéco + echo tous les 15 jours (grossesse mono-bi) donc tous les 15 jours je fesait les 45 minute de route. J'ai eu de la chance j'ai reussi a conduire pour y aller pratiquemetn jusqu'au bout. A la fin mon gyneco m'avait programmée des monito 2 fois par semaine et la pour le coup j'ai fait appel a un sage femme liberale (trop de route pour la faire aussi souvent).
Pour le fer, j'en ai eu aussi pendant toute la grossesse mais plus en prevention, avec des complements, (et en prime j'ai meme eu le droit a un doc contre les contractions dès 3 mois et demi) Moi qui suis pas du tout medocs pour une fois j'ai suivi mon traitment etrange non ??
Pourquoi tu peu plus sortir, a cause de la fatigue et des vomissement Huh? (Et puis si tu t'embete la journée on est la nous  Clin d'oeil )
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
Kiriah
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 01 Octobre 2009 à 13:43:51 »

Merci à toutes !

De mon coté, la grippe fait des siennes.  Etat grippal généralisé depuis lundi.  Je suis sous homéopathie depuis hier, j'espère que ca va s'améliorer car ca ne me rassure pas trop de tousser autant.  En attendant je suis à l'arret jusqu'à la fin de la semaine.
Mais j'ai un facteur motivant : demain echo.  Je ne suis pas encore à 12 SA completes, donc pour le sexe, il faudra probablement attendre, mais j'ai hate de les revoir.

Pour le suivi, l'hopital est à 45 min aussi, on verra comment cela se passe, mais de ce que j'ai vu, tout se fait là bas.  Pas de SF qui vient à domicile.  J'aviserai au fur et à mesure si j'ai des problèmes de motricité.
Journalisée

A. et M. sont nés le 30 mars (36SA)
amelie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 01 Octobre 2009 à 14:21:51 »

kiriah tu viendra tout nous raconter demain !!!
soigne toi bien pour la grippe
Journalisée

Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
k.ju
Membre de l'AD 69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes tis poissons d'avril

« Répondre #169 le: 01 Octobre 2009 à 14:37:33 »

moi j'avais aussi de la route pr aller à la mater, j'ai pu y aller presque jusqu'à la fin tte seule. Les 15 derniers jours je me suis fait accompagnée car je me trouvais dangereuse sur la route. Sinon tout le dernier trimestre j'avais un monito ttes les semaines par une SF à domicile et idem pr la prépa à l'accouchement je l'ai fait à la maison.

vivement demain
Journalisée

Nos p'tits poissons d'avril Mathéo (2.750 kg) et Bastien (2.570 kg) st nés à 38 SA par césarienne le 01/04/09.
C'est que du bonheur !!!!!!  Merci la PMA
visite 1 an Mathéo 10.5 kg (76 cm) et Bastien 8.9 kg (75 cm) 
MEMBRE DE L'AD 69
amelie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 01 Octobre 2009 à 15:16:21 »

moi la prepa je l'ai faite a 1à minute de chez moi et je l'avai terminer debut fevrier donc  ca pouvait encore a peu près passer
Journalisée

37sa le 12/01
Ninie29
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 01 Octobre 2009 à 15:51:52 »

a qu'elle moment faut t'il faire l'injection pour les femmes enceintes de réshus négatif(je ne connais pas le nom de cette injection) ? je me souvien que l'on me l'avait fait plusieur fois mais je ne sais plus a qu'elle moment.
sinon moi pour l'hopital faut que je voi sa avec gygy car je ne veut pas allé dans l'hopital le plus prés de chez moi ( sa c'est mal passer pour mes 3anges la-bas il m'ont laissé sortir alors qu'il n'aurait pas du) du cou j'étais allé dans un autre au bout d'une semaine a la maison et heureusement de niveau 3. j'aimerais soit allé a la clinique vu qu'il n'y a que un bébé qui est a 20-30min de chez moi ou si pb a l'hoital ou j'ai accouché mais a 45min-1h de chez moi. faut que j'en parle avec gygy.
Journalisée

Stéph 22ans et Ludo 24ans
Mathéo Kylian et Valentin sont nés trop tot (25SA+2) et nous ont quitté aprés 8 et 9jours de vie, je vous aiment mes anges .

Nathan arrivé un peu en avance (35sa) le 25fevrier2010 il pesait 2kg525 et mesure 47,5cm. a 5 mois: 6kg980 et 66cm Sourire
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 01 Octobre 2009 à 15:55:54 »

bon ben je ne sais pas trop quoi faire : SF à l'hôpital ou près de chez moi en libéral? ça voudrait dire que je ne connaitrais personne le jour J (sauf gyneco s'il est de garde!!) mais que la prépa à l'accouchement (elle fait sophro) est individuelle si je prends en libéral... Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?
quand commencer à en voir une?

je ne sors pas parce que je vomis absolument tout le temps, jour et nuit, et que je fais des grosses chutes de tension, malaises,etc. alors pour le moment...
voilà!!
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
amelie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 01 Octobre 2009 à 16:00:50 »

ninie pour l'injection de rophyl.c moi j'ai eu la première dès 12sa parce que j'avais perdue du sang, et la seconde vers fin decembre debut janvier si je me souvens bien.
Journalisée

37sa le 12/01
Ninie29
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 01 Octobre 2009 à 16:04:48 »

c peut etre quand on perd du sang au début qu'il le fond tot cette injection Huh?
car ma mere m'a dit qu'il me l'avais fais aussi la premiere fois quand j'avais perdu du sang.
Journalisée

Stéph 22ans et Ludo 24ans
Mathéo Kylian et Valentin sont nés trop tot (25SA+2) et nous ont quitté aprés 8 et 9jours de vie, je vous aiment mes anges .

Nathan arrivé un peu en avance (35sa) le 25fevrier2010 il pesait 2kg525 et mesure 47,5cm. a 5 mois: 6kg980 et 66cm Sourire
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 01 Octobre 2009 à 16:10:11 »

re salut! je vais peut etre etre déplacée sur un autre fil mais savez vs ce qu'est l'AMDR concernant des heures de ménage dont on aurait droit?
Journalisée

isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 01 Octobre 2009 à 17:22:56 »

Bienvenue Kiriah  Sourire

effectivement lors d'une grossesse gémellaire on bénéficie d'aide

avant l'accouchement : une aide ménagère, je ne sais plus combien d'heures par contre
après : soit du ménage soit une personne qui t'aide avec les BB, qui te permet de sortir toute seule pour divers RDV par ex ou simplement faire une sieste. C'est 2 x 80 heures soit 160 H

faut se renseigner auprès de la CAF qui soit à son propre personnel disponible soit te dirige vers des associations agrées.
içi sur Paris, je suis avec l'ADAF par ex

Le prix est fonction de vos revenus, recalculé après accouchement puisque vous aurez 2 personnes à charges supplémentaire  Clin d'oeil
Nous içi, c'est plafonné à 12? de l'heure

Et tout cela déductible à 50% des impôts

Concernant, la SF, j'ai fait ma prépa + monito avec une qui habite l'immeuble derrière notre ancien appart et sinon j'étais suivi par mon gygy à son cabinet.
Vos zhoms peuvent vous accompagner aux RDV ?

Il faut savoir que lors d'une grossesse à compter du 6ème mois on peut bénéficier d'un transport pris en charge par la sécu
 les véhicules VSL (c'est pas une ambulance, on est assis) comme les taxis
Perso les 2 derniers mois, comme j'avais presque 1H aller + 1H retour de transport en bus, je prenais le taxi. J'avançais les sous, le gygy me faisait un papier que j'ai renvoyé à la sécu avec la facture du taxi

ça peut être une solution pour vos déplacements.

Bonne grossesse à vous et profitez en bien.
Vous avez pris des photos de vos bidons ?  Sourire
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
amelie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 01 Octobre 2009 à 17:35:14 »

bravo isa tu a bien expliquer 
Journalisée

37sa le 12/01
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 01 Octobre 2009 à 17:49:23 »

Léger bémol

Les heures pour l'entretien de la maison ou pour une aide face aux ainés avant l'accouchement sont forcément payantes en fonction de votre coeff. familiale Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 01 Octobre 2009 à 17:58:36 »

Le prix est fonction de vos revenus, recalculé après accouchement puisque vous aurez 2 personnes à charges supplémentaire  Clin d'oeil
Nous içi, c'est plafonné à 12? de l'heure

c'est ce que j'ai écrit  Clin d'oeil  Souriant
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 323
Imprimer
Partager :

Aller à: