02-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

02 Février 2025 à 13:07:46
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 323
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: avrilette 2010!!  (Lu 234502 fois)
Carinette92
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1185 le: 13 Décembre 2009 à 11:46:19 »

Super Kiriah pour ton écho !
De mon côté, ça va bien, mais je commence à fatiguer de plus en plus. Mon apétit a beaucoup augmenté cette semaine, il faut dire qu'il faut les nourir les 3 loulous !!
La SF est venue jeudi, et ma hauteur utérine est de 32 cm. Nous avons pu écouter les p'tits coeurs, et tout semble normal.

Nous n'avons pas encore choisi les prénoms, moi aussi j'attend la liste des prénoms de mon chéri pour une mise en commun. Et je n'ai encore rien acheté. J'attend fin janvier pour commencer. Mais je constitue une liste de tout ce que je dois acheter pour ne pas être prise au dépourvu.

Et vous, quoi de neuf ?
Journalisée

Camille, Thibault, Grégoire nés le 05 03 2010 à 33 SA + 6j
Alice76
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1186 le: 13 Décembre 2009 à 16:55:48 »

Bonjour à ttes!

Pour nous les prénoms des louloutes st choisis mais resteront secret jusqu'à la fin.....comme toi Cindy au cas où des connaissances jettent un oeil au forum......

En ce qui concerne les achats, je trépigne un peu mais on attend les soldes. J'ai déjà pas mal de vetements d'Alice meme si il faudra  encore acheter des choses car il en faut qd meme des vetements pour deux!!!!

Bonne fin d'après midi
Journalisée

Maman d'Alice (19.09.07), enceinte de jumelles (DPA 13 Avril)
Echo 33 SA: J1: 2kgs500, J2: 2kgs300
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1187 le: 13 Décembre 2009 à 20:34:18 »

Ici aussi, la puéricultrice de la PMI était venue plusieurs fois à la maison pour voir les petits, discuter... une fois elle m'a même aidée à donner le bain !
Et j'avais aussi une SF à domicile sur la fin, elle venait faire des monitorings ; la dernière fois qu'elle est venue, c'était le 26 février au soir, elle a dit que c'était bon ; dans la nuit, rupture de la poche des eaux et hop, ils étaient dans mes bras le lendemain (un peu tôt).
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Melalepouget
O et M, heureux parents de jumeaux. C'est po facile tous les jours, mais on les aime nos choupies
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petites princesses

« Répondre #1188 le: 13 Décembre 2009 à 21:18:17 »

Un petit coucou vite fait pour vous souhaiter à toutes une bonne continuation!!!!

Je vous lis mais n'est pas forcément trop le temps de vous laisser des posts.

Moi aussi les 3 derniers mois, à partir de mi février, la SF venait à la maison me faire les monitos car plus le droit de faire de voiture.
Pour le pédiatre Kju à raison, prener rdv à la mater car sinon vous n'aurez pas de rdv pour le premier mois....
Pour la puer moi je n'ai eu personne qui s'est déplacé à la maison, et c'est vrai que ça m'aurez fait du bien.

Pour les vêtements j'avais fait les soldes et récupéré pas mal de fringues car cette année mon frère et ma soeur ont eu chacun une fille( aout et octobre 2008) du coup j'ai récupéré 

Allez je vous embrasse tous bien fort!!!!! A +
Journalisée

Mes petits oeufs de Pâques sont arrivées le 12 avril 2009 à 39 SA, Noémie 3k230 et Lucie 3k030, 48 cm.

Heureuse maman solo de 2 petites princesses!!!!
Alice76
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1189 le: 13 Décembre 2009 à 21:20:25 »

C'est vrai que vraiment ça fait envie d'avoir la visite d'une sage femme à domicile sur la fin de la grossesse surtt, ça doit etre très rassurant.

Un ptit conseil aux mamans de jumeaux de 2008: combien il faut de pyjamas et bodys taille naissance? Est-ce qu'ils en profitent longtemps? si oui combien de tps pour vous?
En fait j'hésite à en acheter pas mal et faire un mixte avec la taille 1 mois.
Je me dit que si les bb st des crevettes, je pourrai tjrs envoyer le papa ou une personne de la famille en acheter.....

Merci d'avance de vos réponses Sourire
Journalisée

k.ju
Membre de l'AD 69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes tis poissons d'avril

« Répondre #1190 le: 13 Décembre 2009 à 21:54:50 »

alors chez moi ils ont porté du naissance pdt presque 1.5 mois et puis le 1 mois ils l'ont porté 3 semaines  (grosse poussée de croissance) et ensuite 3 mois. En même tps mes tis poissons ont pris 3 kg sur les 2 premiers mois.

Alors pr le nbr, j'avais fait au plus juste = j'avais acheté du naissance je me souviens 6 pyj et 8 bodys, ce qui est un peu juste qd tu restes une semaine à la mater et q ton chéri est tjrs à la mater avec toi (difficile pr lui de faire les lessives). Heureusement q ma cousine m'avait fait passé ces vêtements de naissance, elle a une petite fille 2 mois avant moi (6 pyj et 6 bodys si je me souviens bien). Perso je ne fonctionne pas avec une tonne de vêtements, je lave ts les 2 jrs et ça va. Bon j'avoue là j'ai bcq de 12 mois entre ce que j'ai acheté, ce q l'on m'a offerte et ce que l'on me prête (merci Gé   Clin d'oeil) ,ils devraient le porter plus longtps  Tire la langue

bonne nuit, j'espère q vs dormez bien
Journalisée

Nos p'tits poissons d'avril Mathéo (2.750 kg) et Bastien (2.570 kg) st nés à 38 SA par césarienne le 01/04/09.
C'est que du bonheur !!!!!!  Merci la PMA
visite 1 an Mathéo 10.5 kg (76 cm) et Bastien 8.9 kg (75 cm) 
MEMBRE DE L'AD 69
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1191 le: 14 Décembre 2009 à 09:11:32 »

On en a déjà parlé il y a quelques jours ; dans mon CHU, toutes les affaires de bb sont prêtées donc ils eu mis les pyjamas petit bateau du CHu pendant la néonat (21 jours) ; ils ont mis du naissance pendant environ 15 jours après à la maison, n'ont jamais mis de préma. Donc il faut éviter d'en acheter, sauf pour se faire plaisir et profiter des amies, cousines, pour se faire prêter ces petits vêtements qu'ils mettront si peu !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cindycrucru
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1192 le: 14 Décembre 2009 à 11:32:53 »

un ptit coucou à toute!

Dites moi j'ai une question à qui et à partir de quand peut on demander une aide ménagère et quelqu'un pour aider à s'occuper de tout ce petit monde?
Je suis perdue avec tout ça...
et aussi faut il déclarer sa grossesse à la mutuelle?
Journalisée

Cindy 27 ans,maman de diégo 3 ans,grossesse bi-bi DPA 10/04/2010 :Elya (2kg920) et Lola(3kg490)sont nées le 30/03/2010 à 39+4!!!
k.ju
Membre de l'AD 69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes tis poissons d'avril

« Répondre #1193 le: 14 Décembre 2009 à 11:40:45 »

cindy, pour l'aide ménagère c'est à la CAF qu'il faut demander au service social. Ds certains départements ces heures st gratuites, ds d'autres c'est en fonction des revenus. Sinon je sais q certain conseil général offre également des heures (exemple celui du 38). Je ne sais pas quelle région tu habites ms n'hésites pas à faire le tour = mairie, conseil, général, conseil régional................ pr savoir s'il y a des aides ..............

non pas obligé de déclarer ta grossesse à ta mutuelle en tout cas moi j'ai rien fait.
Journalisée

Nos p'tits poissons d'avril Mathéo (2.750 kg) et Bastien (2.570 kg) st nés à 38 SA par césarienne le 01/04/09.
MEMBRE DE L'AD 69
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #1194 le: 14 Décembre 2009 à 11:44:24 »

coucou,
je m'incruste sur ce fil pour répondre, côté aide ménagère, cela dépend des départements et au sein même des départements des différentes  CAF. Le plus simple c'est de te renseigner auprès de la PMI qui se charge de faire la demande (normalement aide ménagère qui ne fait que du ménage ou travailleuse familiale qui fait le ménage et s'occupe des enfants dès le 7ème mois de grossesse). Tu paies (certaines CAF offrent 80 h gratuites par enfants nés soit 160 pour des jumeaux) en fonction de tes revenus (revenus + allocations familiales mais déduction faite de tes charges : loyer, crédits...).
voilà, n'hésites pas à faire la demande rapidement même si tu ne souhaites pas en bénéficier tout de suite comme cela ton dossier sera prêt ensuite il faut compter une dizaine de jours entre la demande et l'intervention de l'aide méangère.
bises

muguette, maman normande de 34 ans, clément né le 11 mars 2005, noé né le 3 janvier 2008 et future maman de jumeaux (deux garçons), grossesse mon-bi, dpa 6 mai 2010.
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
k.ju
Membre de l'AD 69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes tis poissons d'avril

« Répondre #1195 le: 14 Décembre 2009 à 11:56:16 »

muguette pour le côut personnellement ils ont tenu cpte q de nos revenus, les charges ils les ont pas demandé. Normalement le côut est en fct du coefficient familiale, le loyer et les crédits ne rentrent pas en compte ds le calcul.
Journalisée

MEMBRE DE L'AD 69
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1196 le: 14 Décembre 2009 à 13:12:52 »

Oui, le coût horaire dépend du quotient familial, ce qui fait que vous payez plus avant qu'après la naissance, car il y a deux enfants de plus après ! nous on payait 12 euros avant et 9 euros après.
Journalisée

Alice76
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1197 le: 14 Décembre 2009 à 13:14:42 »

Désolée Maelle, j'ai du louper la discussion sur les conseils pour les achats de vetements il y a qqles jours.......

Je n'achèterai pas de préma, déjà en espérant comme ttes je pense, que mes petites resteront au chaud jusqu'à la fin.

Pour l'aide ménagère ou la travailleuse familiale, je vais peut etre me renseigner si le besoin s'en fait sentir car c'est vrai que cela peut soulager.
En ce moment, ma petite de 2 ans est malade donc pas de crèche et c'est vrai que comme je m'occupe d'elle tte la journée, je me sens plus fatiguée. En plus, certains jours, ça doit etre à cause des médicaments elle refuse de dormir. Donc je limite au niveau du repassage et du ménage.

Bonne après midi à ttes Sourire
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1198 le: 14 Décembre 2009 à 13:42:06 »

Oui, alice, renseigne-toi maintenant tant que tu es en forme ; comme cela, si besoin, tu n'auras qu'à activer tes contacts en temps voulu ; gain de temps, et de stress !
Pour la taille préma, en général, s'ils sont prémas, en plus, ils sont juste en couche dans leur couveuse, donc pas de pyjamas.
Je suis étonnée car l'autre jour, il semblait qu'il n'y avait que dans ma mater que quasi tout était fourni ; renseigne-toi auprès de la mater !
Pour la puéricultrice de la PMI après la naissance, je n'avais pas fait de demande particulière ; j'avais reçu après la naissance une lettre de laPMI me disant que la puer se tenait à ma disposition ; j'avais appelé et hop, elle était venue ; il n'avait pas été question que je me déplace.
Journalisée

LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #1199 le: 14 Décembre 2009 à 13:47:33 »

C'est même la PMI qui a pris contact directement avec moi. Et le le,demain la puer était à la maison. Elle est venue une fois par semaine, pendant 3 mois. Puis une fois tous les quinze jours pendant deux mois. Et comme tout allait bien, elle m'a laissée voler de mes propres ailes !!!! Clin d'oeil

J'avais acheté peu de vêtements naissance. Je faisais des machines souvent.
Ils ont vite mis du 1 mois.
Au pire on remonte les manches !  Clin d'oeil

Et j'ai eu une TISF, renseignez-vous car ça, c'est pratique !!!!! Surtout dans les premiers temps !
Voilà, raidement, quelques infos !
Journalisée

Prof' des écoles
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 323
Imprimer
Partager :

Aller à: