boutons sur le visage et le haut du torse

(1/1)

LUCAS:
Bonjours,
Mes Jujus de1 mois ont de petits boutons roses sur le visage,le cou et le haut du torse.
Ils sont apparus il y a 5 jours et d'après mon pédiatre il ne s'agirait pas d'une allergie au lait mais nous avons un doute. car il y a des antécédents dans la famille. nous avons changé le lait d'Eva car elle avait de très violentes coliques et nous attendons pour voir si il y a du changement dans l'évolution des boutons.
Nous attendons quelques conseils.

AURELIE4747:
Je n'ai pas d'expérience à ce sujet mais tu peux demander un autre avis médical peut être ? (generaliste, pmi...)
sinon d'autres mamans t'aideront certainement
 :-*

mathilde:
mes loulous ont eu la même chose et le généraliste ma dit que c'était le calcaire de l'eau alors il m'a donné du liniment composé d'huile d'olive a leur appliquer tout les jour après le bain et ça a fonctionné!!!

Jujus 2006:
C'est vrai que l'eau, lait de toilette, lingettes ou autre peuvent etre à l'origine de certaines irruptions de boutons, avez-vous changé de produit ou utilisé un nouveau depuis peu ?
Sinon un 2ème avis médicale serait interressant.

P'tite Lilli:
Quand ça reste localisé, c'est dû à un contact le plus souvent.
Quand c'est suite à une "allergie" ou réaction alimentaire, l'irruption est généralisée. Pas forcément des boutons de partout sur tout le corps mais on en trouve dans tous les coins, de la tête au pieds.

N'y a-t-il pas un nouveau jeu (ou tétine) qu'ils portent à la bouche ? trop de bave et le cou toujours humide ?

Navigation

[0] Index des messages