20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 21:08:45
Pages: 1 ... 173 174 [175] 176 177 ... 420
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits brins de muguet 2010  (Lu 355503 fois)
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2610 le: 19 Février 2010 à 14:15:25 »

pour l'allaitement au sein plus bib, je pense que ca dépend vraiment des bébés...
Certaines m'ont dit de ne pas donner de bib avant leur 3mois environ, pour éviter qu'ils refusent le sein, et d'autres se sont retrouvé bloquée car bébé refusait le bib aux 3mois, et du coup galère pour reprendre le boulot ou pour déléguer au papa...

En ce qui me concerne je pense que je donnerai au sein, et tenterai de donner un bib la nuit assez rapidement, que papa puisse participer, et que maman puisse sortir de la maison plus de 2heure de suite !

On verra ce que ca donne, mais je pense que chaque expérience est différente, chaque bébé aussi ! Ce qui sera valable pour bébé 1 ne le sera peut etre pas pour bébé 2  
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
alinemiklou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2611 le: 19 Février 2010 à 15:11:46 »

JE suis tout à fait d'accord avec Jenny! pour ma fille, j'ai tout de suite donné le sein+le bib. Il y a des très bon bib maintenant, faut pas hésiter à mettre le prix (ergonomie comme le sein de maman...). J'ai tout de suite tiré mon lait, car j'ai vite "étouffé" (ce qui me culpabilisait beaucoup d'ailleurs): ce petit bébé qui ne dépendait que de moi! je ne pouvais pas la faire suivre, car elle pleurait tout le temps, et je ne sortais plus! donc, j'ai vite tiré mon lait pour pouvoir aller respirer de temps en temps... et aucun problème! tous les bébés ne l'acceptent pas, mais pour la mienne, ça a été super facile!!!
pour les soutifs, j'avais pris la même taille que celle que j'avais pendant la grossesse... grosse erreur! j'ai eu les seins comme des obus!!! j'ai changé 3 fois de taille en un mois! donc, franchement, je ne sais pas quoi te conseiller...
Journalisée

Aline, Mik, Lou-Anne (5ans)
Maé et Lilia sont arrivées en express le 27 avril par voie basse à 38SA+1!
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2612 le: 19 Février 2010 à 15:40:15 »

Alors j'ai été chercher mes résultats du test o'sullivan et je ne sais quoi en penser :

glycemie a jeun : 0,73 g/l
glycemie apres 50 g de glucose : 1,37 g/l

Votre avis ?  Bisou
Journalisée
alinemiklou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2613 le: 19 Février 2010 à 15:50:13 »

La limite est normalement à 1.31. Donc c'est juste, mais après ça dépend de ton médecin... certains sont plus cool que d'autres, et pensent qu'il n'est pas nécessaire de modifier radicalement le sucre. D'autres seront plus extrêmes... commence peut être à faire simplement attention et contacte ton médecin pour savoir ce qu'il en pense.
Journalisée

**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2614 le: 19 Février 2010 à 15:51:39 »

Ah je ne connaissais pas la limite autorisée.. En effet je dépasse un peu alors et flute ! J'envoi les résultats à ma gygy, je lui ai dit de m'appeler en cas de soucis sur mes analyses
Journalisée
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #2615 le: 19 Février 2010 à 15:53:12 »

Alors j'ai été chercher mes résultats du test o'sullivan et je ne sais quoi en penser :

glycemie a jeun : 0,73 g/l
glycemie apres 50 g de glucose : 1,37 g/l

Votre avis ?  Bisou

oui tu es juste au dessus de la limite je crois, si c'est le cas ton gygy te prescrivera surement un autre test à faire sur 3 heures (beaucoup plus fiable), mais ne t'inquiète pas trop avant, moi aussi j'avais un O sullivan pas bon et au final je n'avais pas pas de diabète.  Clin d'oeil
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2616 le: 19 Février 2010 à 15:56:04 »

Merci les filles. mais difficile de ne pas s'angoisser....
Journalisée
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #2617 le: 19 Février 2010 à 15:56:46 »

je confirme la limite est à 1,30 après 1h. tu auras s'en doute un autre test, y'a val62(une juju) qui est dans le meme cas que toi, mais promis ca ne sert à rien de s'inquiéter, fait le second test si ton medecin te le prescrit et tu aviseras à ce moment là. Moi j'avais pleurer comme une madeleine pour rien au final  Roulement des yeux
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
alinemiklou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2618 le: 19 Février 2010 à 16:16:51 »

Ne t'inquiète pas Puceshai, ce n'est rien! en fait, tu vas peut être faire le test de 3h(pour ma 1ère grossesse, je ne l'ai même pas fait). Il faut seulement que tu fasses attention à ton alimentation, ça n'est rien de grave!!!!
Il faut que tu diminues tous les sucres rapides en 1er. ça fait un peu plus d'un mois que je suis au régime. Tes bébés ne craignent rien si tu es raisonnable, et on s'habitue très bien, même s'il y a plein de chose tentantes autour... Tire la langue j'ai bien pris le rythme, je m'autorise un chocolat par semaine, et pour le reste, c'est sucre édulcorant, yaourt taillefine ( vu mon tour de taille, c'est à mourir de rire!!!!), fruits mis à part les bananes... et tout va bien! du coup, en 1 mois et demi, je n'ai pris 1.5kg!!! je suis super fière!
Mais ne t'inquiète pas, rien de grave!!!
Journalisée

**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2619 le: 19 Février 2010 à 17:11:28 »

merci Aline !
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2620 le: 19 Février 2010 à 17:48:35 »

je dirai comme les filles pas d inquietude trop hative !

facile a dire! mais c est vrai qu il faut confirmer et etre raisonnable, mais ton resultat n est pas cata non plus alors ZEN.

moi j ai meme pas fait ce test mon gygy est contre; il me donne des glycemies a jeun et c est tout !

question poids j ai quand meme pris 2.5kg en  15j 
mais suis sure qu il a trafique sa balance !

Journalisée
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2621 le: 19 Février 2010 à 17:50:10 »

Oui il doit trafiquer sa balance juste quand il sait que tu as RDV  et juste pour t'embeter
Journalisée
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2622 le: 19 Février 2010 à 17:50:54 »

Normalement on devrait pas tarder à avoir des nouvelles de Muguette si mes souvenirs sont bons  Sourire
Journalisée
alinemiklou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2623 le: 19 Février 2010 à 17:53:39 »

mdr pour la balance! moi, je peux même pas servir ça comme excuse, il ne me pèse pas! il demande de me peser chez moi, le matin avant de venir!!!! 
je crois que muguettes est passée, mais sur le fil des bidous...
Journalisée

**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2624 le: 19 Février 2010 à 17:54:56 »

Ah bon ! elle nous ferait des infidélités 
Journalisée
Pages: 1 ... 173 174 [175] 176 177 ... 420
Imprimer
Partager :

Aller à: