03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 01:13:01
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 420
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits brins de muguet 2010  (Lu 360330 fois)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #1830 le: 04 Février 2010 à 11:32:02 »

coucou les muguettes,
bon je viens de passer ma matinée au téléphone...pour des problèmes administratifs, en effet mon congé parental peut être arrêté pour laisser place à mon congé maternité mais la caf attend les dates de la crpcen (caisse de retraite et de prévoyance des clercs et employés de notaires) et la crpecen ne peut envoyer lesdites dates que si la caf lui envoie un papaier lui disant que je vais suspendre mon congé parental...très drôle cette histoire !!!
voilà caguine quand tu veux pour une petite bouffe mais je pense que nous sommes assez éloignées géographiquement parlant.
Voilà bises à toutes.
Lilith, bizarre ce changement de dénomination de grossesse tardif Huh?
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
alinemiklou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1831 le: 04 Février 2010 à 11:34:50 »

Mdr, pour le tire lait!!!!
Au fait les filles, personne n'a de nouvelles de la future maman de triplés??? Loryan je crois?
Journalisée

Aline, Mik, Lou-Anne (5ans)
Maé et Lilia sont arrivées en express le 27 avril par voie basse à 38SA+1!
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #1832 le: 04 Février 2010 à 11:39:01 »

coucou,
loryan va bien (mais fait un peu de diabète gestationnel) elle a un fil sur le coin des triplés mais depuis ce qui est arrivé à nady, elle n'a pas trop le courage de venir sur notre fil
BISES
Journalisée

alinemiklou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1833 le: 04 Février 2010 à 11:40:38 »

Pour le changement de type de grossesse, j'ai eu la même chose à la dernière écho! j'étais annoncé bi-bi, et ça a changé, je suis passé mono-bi!!! apparemment, erreur (ou négligence???) de la 1ère personne qui m'a fait passer l'écho!
Journalisée

amelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1834 le: 04 Février 2010 à 11:45:29 »

que du changement marraine va de^voir refaire son recap avec tout ce petit monde y a duboulot Roulement des yeux
caguine les biberons c est les dodies inititaion?
Muguette bon courage l administration a toujours des tas de" paprasse" ils adorent ca sa les amuse mais nous sa nous fait perdre notre temps bon courage je vous souhaite a toutes un bon appetit
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
alinemiklou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1835 le: 04 Février 2010 à 11:49:44 »

En parlant d'administration, je me rappelle que Fred, tu avais déjà parlé, il y a un moment, que pendant ton congé maternité tu avais préparé tous les courriers/ enveloppes destinés aux administrations (ou autres) pour après la naissance. Est-ce que tu te rappelles ce que tu avais préparé? les pièces à fournir...
Je suis en train de mettre tout ça au point pour faciliter la vie à mon chéri pour après, parce que le pauvre, je le plains d'avance... rien que de devoir faire le pied de grue à la Mairie de Toulouse.... pfff, la galère!!!
Bon appétit les filles! je vais manger et attendre ma 3ème prise de sang de la journée pour voir si ma glycémie est correcte!!!
Journalisée

amelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1836 le: 04 Février 2010 à 11:54:32 »

c est une tres tres bonne idee alinemicklouje vais devoir la voler aussi 
Journalisée

Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1837 le: 04 Février 2010 à 11:56:35 »

coucou , moi aussi j'ai pas compris  Huh? au départ, ils voyaient un seul placenta, maintenant deux...
ils ne doivent pas y voir très clair finalement sur leurs écrans d'écho?? j'en arrive à me demander si ça va être deux filles finalement  Clin d'oeil une c'est sûre, je l'ai vu hier soir, l'autre se cachait...

Je me suis permise également d'apporter un projet de naissance à l'obstétricien, je lui en avait parler la dernière fois, et il n'était pas contre...et ça n'a pas été facile de discuter...je me suis  prise un peu le bec avec lui sur certains points, notamment sur le déclenchement obligatoire à 38Semaines, sur l'injection d'ocytocine (pour démarrer et accélérer les contractions utérines, pour évacuer placenta...) que je souhaite éviter et que lui me dit obligatoire pour une grossesse gémellaire...et je me suis rendu compte assez vite, qu'il y a beaucoup d'actes médicaux qui se pratiquent le jour de l'accouchement dont j'ignorais l'existence et qui sont considérés comme indispensable et normaux (ben oui, c'est mon premier accouchement, et les mamans de mon entourage ont omis de m'en parlé, cela dit je peux comprendre, il n'y a pas que des trucs agréables à ce moment là)...

bah, moi je pense que c'est pas "normal" de ne pas en parler avant l'accouchement et de mettre la maman devant le fait accompli le jour J (surtout qu'elle a autre chose à penser à ce moment là)
Par contre on me parle des risques, des tas de catastrophes qui peuvent arriver...moi ça me dérange : et si tout se passait bien? ça les emme*de ou quoi?Huh?

Vous avez quel ressenti les filles avec vos médecins??

Bon du coup j'ai beaucoup écrit, c'était mon coup de gueule du jour    Tire la langue Tire la langue
Dites donc, il y a un de ces vents à Lyon aujourd'hui !!!

Fred, ça m'intéresse aussi de savoir ce que tu avais préparer côté administratif...ça sera toujours ça de fait!

bizz
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1838 le: 04 Février 2010 à 13:12:23 »

Les filles j'ai un trou là, je ne crois pas avoir préparé de courrier avant, ct plutot des notes que je prenais  afin de ne pas oublier tout ce que j'aurai a faire avant et apres, mais les papiers que vous aurez à votre sortie de maternité seront à envoyer à la cpam, la caf, votre mutuelle, pensez a faire  des copies.

je m'étais aussi faites un dossier world avec toutes les adresses pour les envoies des faire part,

pour l instant c'est tout ce dont je me souviens

bise a toutes
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
alinemiklou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1839 le: 04 Février 2010 à 13:32:45 »

Merci Fred, c'est déjà pas mal comme idée! je vais essayer de préparer les enveloppes avec adresses, et une liste des pièces à fournir pour chaque organisme (j'ai prévu : cpam, caf, mutuelle, assurance, employeur de mon chéri pour son congé pater, mairie bien sûr...).
Même s'il n'envoit pas tout, au moins il aura tout de regrouper au même endroit.
Pour les faire part, comme on les fait nous mêmes, on s'y penche déjà. Et j'ai gardé les adresses des faire part envoyés pour ma 1ère grossesse, comme ça, le fichier est juste à actualiser! Clin d'oeil
Sinon, pour moi Lilith, à la 1ère écho, d'après ce que j'ai compris, il a vu une membrane au milieu alors il ne s'est pas posé plus de questions!!!! alors qu'apparemment, il y a bien une membrane, mais un seul placenta, ce qu'il n'a même pas vérifié la 1ère fois!!!!
Côté toubib et accouchement, j'ai posé très peu de question pour le moment! j'ai tellement peur d'accoucher trop tôt que je n'ai pas encore voulu en parler c'est un peu la politique de l'autruche, j'avoue! je n'ai pas de rendez vous avec l'anesthésiste, et je ne me suis pas du tout informé de ce qu'il se passe pendant l'accouchement!!! c'est pas très malin, je sais...
Que t'a-t-on appris de si gênant???
Journalisée

LILOU7
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1840 le: 04 Février 2010 à 13:46:53 »

Bonjour les filles  Souriant

Je suis étonnée de voir que notre marraine a eu une ceinture de maitien remboursée à 100% l'année derniere. A la pharmacie ils m'ont dit que ce n'était pas du tout pris en charge Huh?.

Finalement j'en ai commandé une sur internet à 24 euros (30 euros avec les frais de port, c'est la même que celle dont anne2coeur a parlé hier), elle a l'air plus étroite que la tienne Caguine, peut être que ce sera plus confortable?
Je vous dirais ça qd je l'aurais reçue Clin d'oeil.
Pour celles que ça interessent je vous mets le site sur lequel je l'ai commandé :
http://www.lelutinrouge.fr/catalogue/univers-de-bebe/ma-maman/accessoires-de-grossesse/ceinture-babysherpa-marine-s_61044

Sinon en effet beau bidou notre marraine !

Lilith, moi mon gynéco me dit que c'est trop tôt pour évoquer l'accouchement et que ça dépendra de plusieurs paramètres (positions, poids des bébés, analyses médicales de la maman...). Mais de toute façon pour ma part il est prévu que j'ai une révision utérine à cause de mes antécédents de rétention placentaire. Mais je suis d'accord avec toi, il faut parfois aller à la chasse aux informations avec les médecins.

Journalisée

Maman comblée de trois enfants.
Un petit gars né le 23 juillet 2004
Deux petites poupettes nées le 13 avril 2010 par voie basse à 35 SA +1
amelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1841 le: 04 Février 2010 à 14:32:53 »

pour te repondre lilith moi j avais parler avce lui il ma dit on ne sait pas pour le moment il ma dit juste faut que sa continue comme ca j ai demander si cesarienne ou pas il ma dit je peux pas dire c est encore trop tot mais il ne ma pas parler de declenchement merci lilou pour le lien c est sympa qui a un site avec des faire part pas trop cher et bien ?
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #1842 le: 04 Février 2010 à 15:29:22 »

coucou,
pas  très sérieux ces médecins...moi je vois le gygy demain mais je n'ai pas encore parlé d'accouchement avec lui (il est sous contrat dans l'hôpital où je suis suivie et il n'est pas sûr d'être encore là pour mon accouchement... mais il souhaite me suivre jusqu'au bout...). J'avoue que pour l'instant je pense plus à ma grossesse et aux risques qu'elle comporte qu'à l'accouchement (et vu que c'est ma troisième grossesse, l'accouchement en lui-même ne me stresse pas).
Moi aussi je pense que je vais préparer mes courriers avant (enfin les enveloppes), de mémoire, il faut envoyer des actes de naissance ou copie du livret de famille à la caf, employeur du papa, caisse de sécurité sociale pour le rattachement des enfants, et mutuelle (si vous avez droit à une prime naissance).
Voilà, sinon pour les faire-parts, moi aussi j'ai gardé la liste d'adresse des précédentes naissances.
Et ici en seine-maritime, il y a un beau soleil !!! (c'est assez rare pour que je le signale !!!).
bises
Journalisée

amelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1843 le: 04 Février 2010 à 16:11:31 »

muguette j ai unepetite question tu parle de mutuel qui donne uneprime de naissance qu entends tu par la?
quel mutuel as tu sans etre indiscrete?
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #1844 le: 04 Février 2010 à 16:15:20 »

coucou,
amélie ma mutuelle c'est la mutuelle des clercs et employés de notaire (enfin c'est une mutuelle obligatoire...) donc on a droit à une prime de naissance (environ 230 euros par enfants) et par le travail de mon mari aussi (edf). Et je sais que certaines mutuelles ou employeurs donnent aussi des primes de naissance (appelées aussi primes layette). Mais je sais que mon mari (enfin mon pacsé !!!) et moi sommes privilégiés car nous dépendons tous les deux d'un régime spécial de sécurité sociale avec tous les deux une mutuelle obligatoire couplée avec ce régime spécial.
bises
Journalisée

Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 420
Imprimer
Partager :

Aller à: