03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 21:28:02
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: J'attends des jumeaux mais l'un d'eux a une anencéphalie et ne va pas vivre lgtp  (Lu 6991 fois)
Virginie W
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Août 2009 à 13:04:07 »

Bonjour,

Je suis enceinte de 28 SA. J'attends des jumeaux, des vrais. Ils ont chacun leur poche mais il n'y a qu'un seul placenta. (monochoriale et biamniotique)

A 10 SA on nous a annoncé, à mon mari, ma fille Léa 8 ans et demi et mon fils Jules 4 ans et demi, la prochaine arrivée de nos DEUX bébés.
Nous étions extrêment heureux.
10 jours plus tard, on nous apprend que l'un d'eux est atteint d'une anencéphalie.
Mais qu'est ce que c'est???
On nous explique que la boîte cranienne ne s'est pas refermée, que le cerveau n'est plus protégé et qu'il sera détruit par le liquide amniotique.

Nous avons été aussitôt redirigé vers l'hôpital Jeanne de flandres à LILLE. On nous a très bien soutenu. On nous a proposé plusieurs solutions. L'IMG pour les deux bébés, IMG pour le bébé avec la malformation ou de poursuivre la grossesse. Nous ne voulions pas entendre parle de la première solution. Donc on s'est dirigé vers la seconde. Mon mari et moi voulions préserver nos deux premiers enfants d'éventuelles obsèques et tout ce qui en découle. Donc nous avons été suivi tous les 15 jours pour tenter une opération très délicate.

La nature n'en a pas voulu et les choses ont fait que l'opération s'est avérée impossible.
Aujourd'hui, j'attends donc mon petit Tom et mon petit Ugo. Je sais que Ugo ne vivra que très peu de temps et c'est très dur. Quand il naîtra, nous l'aurons dans nos bras et devrons attendre son décès. Ce sera un moment dramatique car j'aurais un bébé en bonne santé et un bébé mourant.

Comment surmonter ça???

Je sais que je devrais être forte pour mes deux grands enfants et pour Tom, qui aura besoin de moi.

Toutefois, il peut y avoir des complications dû à la malformation de Tom. Son cerveau détruit ne peut lui dire d'avaler le liquide amniotique donc il y a un risque d'hydramnios qui peut provoquer des contractions ou la rupture des eaux soudaine donc un accouchement prématuré. Cela peut intervenir n'importe quand à partir de maintenant.

De plus, mes vrais jumeaux sont reliés par un seul placenta. Il y a le risque du Syndrome du Ttransfuseur-Transfusé. Il y a 3 semaines, les médecins ont cru décelé un début de ce STT. La semaine dernière, ils ont constaté que Tom, qui prenait environ 230 grammes tous les 15 jours, n'avait pris que 160 grammes cette fois ci. Ils nous ont parlé légère anémie. Mais les professeurs nous avaient prévenu que si le cas se présentait, l'accouchement risquait d'être déclenché rapidement.

Il semble donc qu'Ugo prenne plus de sang que Tom, ce qui ralentit sa croissance.

Je vais perdre Ugo, et je ne peux envisager de perdre Tom.

Cela devient très dur pour nous. Car on sent que l'accouchement approche à grand pas et que le moment fatidique n'est plus très loin....

Ce n'est pas évident pour moi d'en parler sur l'internet mais je pense que je dois en parler pour celles qui vivent ou vivront la même chose que nous.

Comme beaucoup d'entre vous, je suis une future maman et une future mamange en même temps...

Virginie.
Journalisée

Maman de Léa 9ans, Jules 4ans et demi,  future maman de Tom 31 SA et future mamange de Ugo 31 SA
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #1 le: 27 Août 2009 à 13:13:08 »

Oh Virginie que cette situation doit être difficile pour toi et ta famille ! Je suis de tout coeur avec vous das cette épreuve et j'espère que tu pourras accoucher dans encore plusieurs jours et que cela se passera le plus sereinement possible !
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Août 2009 à 13:34:33 »

je n'ai pas de mots  Pleurs

je vous souhaite du courage dans cette douloureuse épreuve
du soutien ++++

Bisou
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3 le: 27 Août 2009 à 13:47:25 »

C'est une situation bien difficile Pleurs.

Vous êtes bien suivi, tout sera fait pour que cela se passe au mieux pour les 2 bébés Bisou.
Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite des évènements, et vous envoie tout mon soutien Bisou.

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27 Août 2009 à 13:50:26 »

Virginie ton témoignage m'émeut beaucoup et me rappelle celui d'une maman/mamange qui a posté sur le forum il y a peu de temps (et continue je crois):
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,11860.120
Peut-être son témoignage pourra-t-il t'aider car je pense que seules des personnes qui ont vécu ou vivent un tel drame peuvent partager leur peine avec toi.
En tout cas je te souhaite beaucoup de courage pour la suite et nous sommes de tout coeur avec toi.
Journalisée
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Août 2009 à 13:55:43 »

je vous souhaite beaucoups de courage pour cette terrible epreuve Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27 Août 2009 à 14:01:15 »

C'est une terrible épreuve. Je vous souhaite beaucoup de courage.  Accroche toi petit Tom.

Chrysalide
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Août 2009 à 14:12:11 »

Bienvenue parmi nous Virginie, même en ces circonstances dramatiques .....  Pleurs Pleurs Pleurs

Si tu le souhaites, n'hésites pas à aller poster dans "le coin des anges" ; tu y rencontreras d'autres mamanges .... (tu connais ce terme d'ici ou bien est-il employé ailleurs ?  Huh?) ; les mamanges du forum ne vont pas souvent dans la rubrique "grossesse" (et on les comprend), et risque de ne pas voir ton fil ......  

Je transfère ton fil dans cette section.

Je t'envoie toutes mes pensées de soutien.
« Dernière édition: 27 Août 2009 à 14:26:52 par Bambinette » Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #8 le: 27 Août 2009 à 14:15:24 »

Beaucoup de courage pour cette douloureuse épreuve  Pleurs
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #9 le: 27 Août 2009 à 14:26:52 »

j'ai les larmes aux yeux!! je t'envoie toutes mes pensées et toute mon affection!!
bon courage Tiens bon petit Tom!!
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
ginestou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 27 Août 2009 à 15:29:42 »

Je suis sincèrement désolée...
Je compatis à ta douleur car je suis dans une situation similaire à la tienne.
Si tu as besoin de parler ou de te confier, n'hesites pas, ca libère parfois.
Je vous souhaite, à ton et ta famille, bcp bcp de courage dans cette épreuve si terrible...
Journalisée
Virginie W
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 27 Août 2009 à 19:48:46 »

Merci beaucoup à vous pour votre soutien .

C'est tellement dur mais je ne suis pas seule. J'ai ma famille, mes amis et vous maintenant.
Ca fait du bien d'être soutenue.

Je vous tiens au courant pour Tom et Ugo.....
Merci encore à toutes....

virginie
Journalisée

Maman de Léa 9ans, Jules 4ans et demi,  future maman de Tom 31 SA et future mamange de Ugo 31 SA
Virginie W
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 27 Août 2009 à 20:28:48 »

bonjour ginestou!

j'ai lu ton  post et j'ai pris connaissance des problèmes que toi et ta famille vivait.
Je me trouve effectivement dans le même cas. 
Toutefois, il a été impossible de faire une IMG donc je vais mettre au monde mes deux petits bouts.

Normalement, Ugo devrait vivre à la naissance. On ne peut pas nous dire s'il vivra une minute, une heure, un jour ou plus. Tout ce qu'on sait, c'est qu'il peut vivre jusqu'à 10 jours. Le dernier record est passé à 45 jours aux USA.

Cela va être dur car Tom sera probablement dans un service (néonat ou réanéonat). Ugo et moi seront dans une chambre avec papa. Le plus dur sera d'attendre le dernier souffle de notre petit bébé qui deviendra petit ange.

Je comprends ce que tu peux vivre. et je te souhaite beaucoup de courage.
C'est difficile malgré tout à accepter. Je me demande toujours pourquoi la nature m'a donné deux bébés pour m'en reprendre un aussi vite.......

Pour moi, cela devient de plus en plus difficile car je sens que l'accouchement approche donc les obsèques aussi. Ce doit être un moment heureux mais il sera aussi très triste. J'ai tellement peur de ce qui nous attend. 

en tout cas, je te souhaite de rester forte même si je sais que ce n'est pas facile.
tu peux me contacter quand tu veux.
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #13 le: 27 Août 2009 à 20:36:14 »

Une IMG juste avant l'accouchement ne peut pas être envisager ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Virginie W
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 27 Août 2009 à 21:03:40 »

Non, il y a trop de risques de perdre Tom s'il l'on tentait cette intervention au moment de l'accouchement. En effet, Ugo se présente le premier et comme ils sont nourris par un seul placenta, il est trop risqué d'intervenir.

On s'est fait une raison. Mais cela reste dur.
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: