petite nouvelle

(1/5) > >>

almaclo:
Vous ne pouvez pas savoir comme je suis heureuse de trouver un forum comme celui-ci, même si je suis tout aussi triste de voir qu'il y a trop de parents endeuillés. Mais bon, vous avez l'air de tellement vous soutenir!
Il y a un peu plus de 3 ans, mon mari et moi avons dû prendre la décision la plus dure de notre vie, celle de tuer notre petite Aliénor. Le treme vous choque certainement, mais c'est ainsi que je le ressens toujours, même si notre fille n'aurait pas eu une vie telle qu'on voulait la lui offrir puisqu'elle avait une hydrocéphalie majeure, détectée à 12SA.
Accueillir Malo, son frère jumeau n'a pas été des plus évidents. Nous lui parlons régulièrement de sa soeur et lui en parle aussi. Elle fait partie de son histoire et, pour le moment, il n'y a aucun tabou concernant cette première grossesse, cet accouchement et la mort de sa soeur.
Depuis, Clovis est venu agrandir notre famille. Lui aussi entend parler de cette soeur qu'il n'a jamais connu mais est encore bien trop petit pour verbaliser son ressenti.
Et moi, dans tout ça? Et bien moi, j'ai de plus en plus de mal à accepter cette perte. La première année a été très difficile, la seconde un peu moins (j'étais à nouveau enceinte), mais là, je souffre. Elle me manque tellement, ma petite reine. Je me demande presque tous les jours comment aurait été ma vie avec elle. Peut être que c'est une présence féminine qui me manque, je ne sais pas, mais toujours est-il que c'est vraiment difficile.
Bon, je ne suis pas non plus venue pour me plaindre, j'ai la chance d'avoir de enfants en parfaite santé et un mari aimant à mes côtés.
Je serais ravie de vous aider et de vous soutenir, dans la mesure de mes capacités.

Val (J.Y.R.P.):
bienvenue sur le forum
n'hésite pas à te promener dans les sections et intervenir

ton histoire me touche  :'(
la perte d'un enfant est la pire épreuve pour des parents

Bambinette:
Bienvenue parmi nous Almaclo, et merci de venir te confier à nous.

Je pense qu'il y a une piste à creuser pour toi, tu le dis toi-même :

Citation de: almaclo le 25 Août 2009 à 13:21:19

Peut être que c'est une présence féminine qui me manque,

Si tu avais eu ou avais une fille, penses-tu que la souffrance reviendrait moins ?  ???


Dans tous les cas, plein de pensées pour toi ; comme le dit Val, rien de pire au monde je pense que la perte d'un enfant ....  :'( :'( :'(

ginestou:
Je suis enceinte de 30semaines de jumeaux. l'un de mes bébé à bcp de malformations qui feraient de sa vie un veritable enfer (incontinence, pb cardiaque, parlysie des membres inférieurs et son cerveau ne se développerait pas).
Je dois faire une interruption de grossesse d'ici quelques semaines mais je ne me sens pas prete à affronter une telle epreuve. j'aimerai tellement que mon bébé aille bien. je ne sais pas comment je vais pouvoir surmonter cette epreuve si douloureuse.
A quel stade de grossesse a tu interrompu la grossesse?

Merci bcp pour ton courage et aussi pour être venue témoigner de ton triste vécu...

almaclo:
merci à toutes pour votre accueil
Ginestou: je n'ai pas interrompu ma grossesse, j'ai simplement été déclenchée à 36SA. Nous avons choisi la césa sous AG et seul notre fils a été réanimé. Aliénor s'est endormie pour toujours sans souffrir car c'était notre souhait.
Je te souhaite beaucoup de courage pour les temps à venir.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante