Jouets fait maison
fred&greg:
Les taux de COV sont indiqués sur les pots de peinture. Je crois qu'il y a des peintures enfants chez L***Oy Mer**N, mais de là à ce qu'elles conviennent pour la bouche des bébés. Et laisser le bois brut? ou une lasure non toxique, faite à partir de végétaux - betterave, oignon, thé....... ( pas de muguet qui est très toxique) en fixant avec du vinaigre?
Jem:
Héhé... Je suis bricoleuse, mais pour le moment j'y connais pas grand chose en peinture, mis à part celle qu'on passe sur les murs ;)
Laisser le bois brut, j'y ai songé, mais il me semble que les enfants ont besoin de couleur pour des jouets tels que des puzzle, boites à formes etc...
La bête à bascule, oui je la laisserai brut, car je la veux très épurée, et ce qu'on lui demande c'est de basculer ;D
Je vais regarder ce qu'on peut faire avec tes conseils sur les végétaux... Merci beaucoup ;)
fred&greg:
Et en jouant sur les essences de bois, c'est varié.
Jem:
Oui, c'est pas idiot :D :D ;)
Melusse:
Les lasures aussi contiennent des COV...enfin,pas toutes...
Biofa,avec 2g/l,c'est plutot bien...
Sachant que la norme pour 2010,c'est 130g/l :-\ :-\ :-\
J'avais trouvé des lasures n'en contenant pas du tout,mais pas moyen de remettre la mais dessus pour le moment...
Faut fouiller...
Mais n'achetez surtout rien a la seig*erie!!!
Le type nous a avoué (parce qu'on lisait les étiquettes,et des trucs n'étaient pas cohérents)qu'ils rachetaient tous les stocks des autres fabricants,et sur les pots,c'est écrit 125g/l,mais que en réalité certains pots contiennent 450g/l! :o :o :o
C'est un genre d'accord entre les grosses boites,et la Seig*erie,doit bien toucher une petite compensation... ::)
Ne pas mettre d'huile de lin,car en entrant en contact avec l'air,elle s'oxyde et devient toxique si on l'ingère...Sinon,pour d'autres utilisation,ça donne un beau rendu...
bonnes recherches! :P :P :P
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente