Alors pour les samoussas :
je mets dans une casserole des carottes rapées, de la salade, du poivron émincé, des miettes de thon, de la coriandre, des échalottes et beaucoup de massalé, piment éventuellement. Je laisse cuire un peu à feu doux.
Quand la farce est refroidie, je fourre mes pate (ce sont des feuilles carrées que j'achète surgelées, et je coupe chaque feuille en 4 bandes, ça fait des petits samoussas comme ça)
Bon, comme c'est un peu long à préparer, en général je les plie par rafales de 200 et je congèle des sachets de 20. (ceux-là je les ai pliés en regardant les jeux olympiques
)
Pour la poelée : dans du beurre, à la poele, crevettes et saint jacques à feur vif. En fin de cuisson tu ajoutes l'ail et le persil. Les pétoncles tu peux les mettre avec mais en les remuant ça va perdre beucoup d'eau et elles seront desséchées. Si tu es perfectionniste, tu peux lui cuire à part, sans jamais les bouger (sauf pour les retourner). je mets tout dans un bol et je seras avec des cure-dents.
Un autre truc qui est bon assui, c'est de piquer en brochette des crevettes et de faire mariner dans de la pâte de massalé.
Pour la salde de l'entrée : j'entaille les crevettes en 2 sur le dos, je laisse mariner toute la nuit dans le citron vert. Et avant de servir j'ajoute tomates, concombre/vinaigrette.
Pour ton poulet à la vanille, si tu fais une crème à la vanille dont tu tartines ton poulet avant de l'enrubanner ? et un peu à l'intérieur aussi pour ça diffuse ?