Vaccination
melithi:
Citation de: Sandrine and Co le 23 Octobre 2010 à 16:00:07
Ton ami est sans doute décédé :'( :'( d'une méningite à méningo. Et c'est sur cette confusion que comptent les labos...
en effet, je ne sais plus de quelle méningite il s'agissait. Je me souviens "juste" qu'elle a été fulgurante. Il est décédé en qq heures. De quoi choquer. Mais comme tu dis, il y a confusion, au moins en ce qui me concerne, sur tous les types de méningite.
ceci dit, je me dit que vacciner c'est un peu comme une ceinture de sécurité en voiture, ça réduit les risques dans de nombreux cas, mais pas dans tous...
Citation de: Angèle le 23 Octobre 2010 à 21:07:58
Bref, pour avoir une information juste et surtout complète.........il faut faire des démarches de recherches personnelles.......et ça >:( ce n'est pas normal.
Quand en plus on n'est pas du milieu médical comme moi, l'info quand on la cherche,et qu'on la trouve, on ne la comprend pas toujours bien :), on est influencé (une fois dans un sens une fois dans l'autre) par ce qui nous est rapporté de l'extérieur (amis, journalistes) alors qu'ils ne s'y connaissent pas forcément mieux ::)
Et cerise sur le gâteau, quand tous les médecins que je côtoie (famille, amis, médecin de famille, pédiatre) ne voient pas de problème dans la vaccination, je me dis que soit il y a un mega complot des labos qui arrivent à maniupler vraiment beaucoup de monde, soit qu'il y a quand même un vrai bénéfice dû à la vaccination et reconnu par la grande majorité du monde médical ...
Bref, je ne sais pas trop quoi penser... mais j'ai préféré faire tous les vaccins recommandés. Et quand mes filles auront l'âge je me reposerai des tas de questions sur Gardasil... ::) mais bon, j'ai encore quelques années devant moi :D
marinette:
Concernant le Gardasil, voici deux liens pour réfléchir un peu :
http://avancer.canalblog.com/archives/2007/07/12/5591698.html
http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=908
Lenagcn:
Ici, campagne pour la vaccination ou rappel contre la rougeole , en recrudescence au niveau national d'après les docs qui nous ont été distribués à la rentrée.
Rappel normal: 11 à 13 ans.
Cohorte ciblée: les 6èmes ???.
Résultat: tapage sur les doigts de mes fifilles le jour de leurs 11 ans parce que le rappel n'a ... pas été fait. ::) (ben vi...)
20% des élèves ciblés n'ont même pas encore 11 ans!!!!!!!!
Crétin! Perte de temps de la médecine scolaire.
P'tite Lilli:
Citation de: melithi le 23 Octobre 2010 à 23:24:22
Et quand mes filles auront l'âge je me reposerai des tas de questions sur Gardasil... ::) mais bon, j'ai encore quelques années devant moi :D
Demande toi surtout s'il est efficace ;) il ne couvre que 1 papillomavirus sur les 3 existants, on fait comment pour les 2 autres ??? Préservatif ??? s'il est utile mais surtout indispensable pour 2 (+ HIV dont on n'a toujours pas de vaccin, + Hép B dont la vaccination a déjà fait ses anti preuves :-X ), pourquoi ne l'est-il pas pour les 3 ???
Quel discours tiendras-tu à ta fille ? couvre toi ou sors sans rien ? ;)
melithi:
ouh là là ... je ne sais pas... je ne voyais pas les choses comme ça, disons que je pensais que le vaccin servait à éviter certains germes (?) pour qu'à comportement semblable (avec ou sans vaccin) il y ait des risques en moins de développer je ne sais pas trop quoi.
Après le préservatif bah pour moi ça concerne la grossesse ou les MST. Je ne pensais pas qu'il fallait faire le lien avec le cancer du col de l'uterus.
Bon en réalité ma fille aînée a 6 ans 1/2, donc pour le moment question sexualité on en est plus à "comment on fait les bébés" "pourquoi t'achètes ça ?-des tampax-" "les règles" ::)
Je vois qu'il faut que je potasse tout ça ! :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente