Vaccination
lulu33:
C'est vrai, c'est pour ca qu'il existe des vaccins... :-X
P'tite Lilli:
Même vacciner contre la grippe on peut l'attraper ::)
Comment çà :o pas efficace un vaccin :o non pas possible ::)
Sandrine and Co:
Citation de: Sev et Arno le 20 Août 2009 à 14:30:26
Chez nous les enfants (les grands comme les petits) n'ont eu que le DTP, enfin plutôt infanrixquinta pour les petits.
Idem pour mes grands et mes petites (avais lu le Georget, moi... édifiant, à lire absolument !!!) :D
Les grands n'ont pas eu le BCG alors qu'il était encore obligatoire. Le médecin nous avait fait un certificat stipulant que l'enfant n'était pas vacciné pour cause de contre indication médicale, ni plus, ni moins. Celma ne nous a jamais posé problème ni pour la garde, ni pour l'école.
Idem encore, pour la halte-garderie et pour l'école :D
Notre médecin est homéopathe et il travaille avec un pédiatre homéopathe reconnu. Pour ce qui est de l'aluminium dans les vaccins, il nous prescrit une dose d'homéo a donner 1 semaine après le vaccin pour contrecarrer les effets.
Je ne dirais pas qu'il est foncièrement contre la vaccination, mais plutôt contre la vaccination systématique. Pour vous donner un exemple, pour lui le vaccin de l'hépatite B n'est à faire qu'à partir de l'adolescence si et seulement si l'ado ou le jeune adulte a un comportement sexuel à risque.
C'est la raison pour laquelle j'avais refusé de faire faire la vaccination contre l'hépatite B à mes aînés, lorsqu'ils étaient en maternelle : à l'époque, la pression pour vacciner était énorme :o :o et parmi les arguments il y avait l'échange de chewing-gum entre les enfants. Sauf que la contamination n'est pas salivaire, mais uniquement sanguine et sexuelle !!! Quel risque pour un nouveau-né de se piquer avec une aiguille souillée ??? ou d'avoir un rapport sexuel non protégé ??? On marche sur la tête, à faire vacciner les enfants contre l'hépatite B. De même, hors de question de vacciner les filles contre la rubéole : je veux leur laisser la chance d'être immunisées avant l'âge adulte, et si ce n'est pas le cas (comme pour ma fille aînée) alors on vaccinera. Sinon, le vaccin cesse de couvrir suffisamment à l'âge ou la jeune femme veut avoir un bébé...
Il a par ailleurs assisté à une conférence ssez récemment où l'intervenant disait qu'il fallait même évité de se faire vacciner à partir d'un certain âge (genre 40-50 ans je ne sais plus) car le système immunitaire en prend un sacré coup et les conséquences négatives sont plus importantes que le bénéfice du vaccin. A méditer....
Je vais méditer ;) :D
Ma petite soeur s'est fait vacciner contre l'hépatite B et 5 ans après elle a déclaré une sclérose en plaques. Elle avit peut être un système immunitaire un peu plus faible que la moyenne mais toujours est-il que maintenant cette saloperie est là >:( Et je ne peux pas m'empêcher de penser à la campagne de pub qu'il y a eu à l'époque ....
Je suis désolée :'( :'( :'( Je me souviens de la campagne de pub... il y a encore une grande affiche qui parle de contamination salivaire (on savait pourtant déjà que c'était faux) dans la salle d'attente de la médecine du travail de mon hôpital... oui, oui, je suis infirmière, donc multi vaccinée contre l'hépatite B (obligatoire pour les professions de santé...)
Sandrine and Co:
Ah !! et hier j'ai refusé le vaccin preven*r.
Mon pédiatre était ravi de mon refus, il n'est pas un fan de ces modes vaccinales.
Les raisons de mon refus :
1) ce vaccin ne couvre pas tous les meningo, et surtout pas celui qui peut être mortel
2) mes filles ont encore du lait maternel
3) elles ne sont pas en collectivité (je suis en congé parental)
Sandrine and Co:
Citation de: lulu33 le 21 Août 2009 à 18:47:38
C'est vrai, c'est pour ca qu'il existe des vaccins... :-X
Nous étions le dernier (ou l'un des derniers) pays européen à pratiquer cette vaccination du BCG...
Ridicules nous étions, la risée des autres nous ne serons plus (pour ça au moins) ;D ;D ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente