Vaccination
ThiFab:
ben là, malheureusement c'est pas gagné :-\ :'(
angette:
je reprends ce que j'ai dit, je me suis , je crois , trompée de terme. le tétanos n'est PAS pas une maladie auto immune, c'est une maladie qui ne procure pas d'immunité, donc le vaccin ne peut pas en procurer non plus
et sur ce fait, j'en suis certaine. c'est pour cela qu'il y a vaccination systématique quand on arrive à l'hosto ou chez le médecin avec une plaie douteuse.
c'est donc bien un vaccin qui ne sert à rien, à moins de s'infecter avec le tétanos dans l'heure qui suit la vaccination(et là, il me vient à l'esprit le sketch de Bigar* avec la chauve-souris.....)
angette:
et pour préciser, pour ceux qui penseraient que je suis inconsciente(mon inconscience m'a fait fouiller le net, lire des bouquins, des articles, pendant de nombreuses heures.....), que mes enfants seront certainement vaccinés contre la rubéole pour ma fille, contre les oreillons pour mes fils, à l'adolescence et certainement la rougeole plus tard,s'ils n'ont pas d'anticorps pour ces maladies.
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Je ne suis pas une pro-vaccin, loin de là ::) ;D. Mais sur le tétanos, j'insiste :P :
http://www.invs.sante.fr/Dossiers-thematiques/Maladies-infectieuses/Maladies-a-prevention-vaccinale/Tetanos
Ce que j'en retiens, c'est que les cas de tétanos sont principalement recensés chez les personnes âgées :-\. D'où le nouveau calendrier vaccinal qui indique une vaccination tous les 10 ans à partir de 65 ans pour garder une bonne couverture (après, nous ne sommes pas tous égaux, et effectivement, l'immunité n'étant pas acquise à vie, elle est aussi variable selon les individus, d'où la nécessité de renouveler régulièrement l'injection...).
Oui aussi, une bonne hygiène doit pouvoir prévenir du tétanos, mais quand je lis que dans 10 à 15% des cas, la porte d'entrée est passée inaperçue :-[.
Maintenant, sur le
Citation
Pour prévenir cette maladie, un vaccin d’une efficacité et d’une innocuité quasiment parfaites, existe depuis plus de 60 ans. En France, il fait partie des vaccins obligatoires du nourrisson depuis 1952.
L'innocuité me laisse... dubitative ! Heureusement qu'ils ajoutent le "quasiment". M'enfin ::).
A +
ThiFab:
Merci pour ce lien très intéressant Doudou. Je vais le garder et farfouiller avant de me décider. Je suis déjà très en retard pour leur faire faire les rappels je ne suis plus à quelques jours près ;D
Angette : nous sommes le même type d'inconscientes alors :P
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente