Vaccination
isa75:
Le virus de l’hépatite B se transmet principalement par voie sexuelle ou sanguine. En effet, les seules sécrétions ou liquides corporels qui permettent de transmettre le virus sont le sang, le sperme, les sécrétions vaginales, la salive et les liquides issus d’une plaie. Pour qu’il y ait transmission, il faut donc qu’un de ces liquides chez le malade passe dans le sang d’une personne saine. La transmission de la mère à l’enfant est aussi possible mais un traitement précoce par immunoglobulines suivi d’une vaccination permettent d’éviter la maladie.
metissage:
Citation de: Chicademana le 08 Mai 2011 à 13:38:16
Je rappelle que l'hépatite B se transmet via le sang et les rapports sexuels... ::)
+1 c'est limite honteux qu'il soit proposé aussi petit!
metissage:
Citation de: lauryanne le 08 Mai 2011 à 15:45:59
et aussi la salive je crois???
Resultat de la vraie_fausse campagne de vaccination le virus est présent dans la salive c'est tout :-\
Je conseille aussi sur ce fil la lecture du livre: "Qui aime bien, vaccine peu" chez Jouvence 4,90e ça se lit en 1 heure et ça parait d'avoir une info différente ;)
isa75:
de chez Jouvence aussi
comme celui cité plus haut, rapide à lire.
ça permet d'avoir une autre opinion et d'essayer de se faire la sienne dans tout ce qui est dit - publié
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
+ 1 : aucun n'est vacciné contre l'hépatite, les risques de transmission par le sang si on ne se drogue pas restent minimes en France, et si on se drogue ou si on a des rapports non protégés, on risque plein d'autres virus pas plus sympathiques et contre lesquels il n'y a pas de vaccin... D'après vous, dans quelques années, y'aura un vaccin combiné hépatite B et C + VIH + quelques autres microbes tout aussi charmants ? :-\ ::)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente