28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 00:31:24
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Droits d'auteur, rémunération publicitaire et clca  (Lu 1662 fois)
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Août 2009 à 08:28:22 »

Coucou

J'ai une question toute simple et le conseille caf que j'ai eu tel m'a dit ne pas savoir la réponse alors je tente ici, on ne sait jamais.

Grâce au blog que j'ai sur les bébés, j'ai le droit de toucher des droits d'auteur? Est-ce que cela va me faire perdre mon droit à toucher le clca de la caf?

Ensuite, des marques me contactent pour que je fasse de la pub, ou que je teste des produits et je suis rémunérée, est ce que je peux accepter et arrondir nos fins de mois tout en touchant le clca ou dois-je refuser pour ne pas perdre l'aide attribuée par la caf?

Merci
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 10 Août 2009 à 08:32:35 »

Est ce que ces sommes sont imposables ? Si elles sont imposables, tu as le risque de ne pas toucher le CLCA en intégralité, puisque le CLCA peut être attribué avec une reprise de travail à temps partiel.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 10 Août 2009 à 08:37:27 »

Les droits d'auteur sont à déclarer, comme un auteur plus classique en fait.
Pour la rémunération publicitaire, je ne sais pas encore.

Au niveau temps de "travail", ça ne représente vraiment pas beaucoup pourtant. Les publicités sont assez bien payées, c'est 30? les 300mots environ mais 300 mots, faut pas beaucoup de temps pour les écrire. Si la somme est à déclarée, est ce que je pourrai leur expliquer que c'est occasionnel, comme 10min une fois de temps en temps, pour qu'ils ne fassent pas baisser le montant clca?
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 10 Août 2009 à 09:21:23 »

Les droits d'auteur sont à déclarer, comme un auteur plus classique en fait.
Pour la rémunération publicitaire, je ne sais pas encore.

Au niveau temps de "travail", ça ne représente vraiment pas beaucoup pourtant. Les publicités sont assez bien payées, c'est 30? les 300mots environ mais 300 mots, faut pas beaucoup de temps pour les écrire. Si la somme est à déclarée, est ce que je pourrai leur expliquer que c'est occasionnel, comme 10min une fois de temps en temps, pour qu'ils ne fassent pas baisser le montant clca?

C'est pas tout à fait comme ça que ça fonctionne. Il faudrait que tu te renseignes quand même au niveau et des impôts et de la CAF. Si tu gagnes 30 euros en ne travaillant que 10 minutes, à mon avis, ils ne vont pas aimer du tout Imagine, que tu ne travailles que 10 minutes par jour, et que tu déclares 30euros X 30 : 900 euros par mois. Tu crois réellement que la CAF va continuer à te verser le CLCA ? Il faut être prudent avec les administrations, et ne pas oublier qu'ils croisent leur fichier. C'est le seul conseil que je peux te donner.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 10 Août 2009 à 10:47:03 »

pour la pub, tu peux peut être mettre au nom de ton mari
 Huh? Huh? Huh?
pour les droits auteur  Huh?
Journalisée
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 12 Août 2009 à 16:04:47 »

Je me suis renseignée, on va tout transférer sur le compte Paypal de Laurent.
Je peux demander à être rémunérée de cette façon, et, au nom de Laurent et moi, je pourrai m'acheter des habits, j'en ai besoin, il ne me reste plus qu'un seul jean et les bas de pyjama, ça va bien un moment 

Merci beaucoup pour votre aide.
Journalisée

www.3mousquetaires.fr
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: