28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 00:44:34
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: la fin du congé parental...  (Lu 4379 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #30 le: 27 Juillet 2009 à 16:35:44 »

Normalement oui ; si tu travaillais avant et que pour tes autres grossesses tu as eu des indemnités de la sécurité sociale lors des congés maternités, là aussi tu y auras le droit. Il te faut prévenir la sécu , ils te demanderont tes dernières fiches de paie (celles d'avant le congé parental) pour calculer tes droits. Mais aussi prévenir la caf pour qu'ils suspendent ton clca (tu ne peux pas percevoir le clca en même temps que les indemnités journalieres de la sécu)

(et oui ça m'est arrivé mais c'était il y a 8 ans Clin d'oeil)

Bon, moi, les garçons sont du 9 août, faudrait donc reprendre le 1er août... on fait comment quand c'est les vacances ? l'éducation nationale offre les vacances Huh?   Cool
Tu fais ta lettre un mois avant (même un peu plus pour être sûre qu'ils la traitent avant de partir eux-mêmes en vacances Clin d'oeil) pour donner ta date de reprise (sachant que tu as déjà du donner cette date lors de ta demande de renouvellement de CPE) j'imagine qu'ils te payeront normalement ton mois d'aout (je rappelle qu'à la base les instits n'étaient payés que 10 mois sur 12 et que le salaire a été annualisé donc au final on touche moins par mois qu'un cadre de la fonction publique de même échelon )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #31 le: 27 Juillet 2009 à 21:38:08 »

Tu fais ta lettre un mois avant (même un peu plus pour être sûre qu'ils la traitent avant de partir eux-mêmes en vacances Clin d'oeil) pour donner ta date de reprise

euh... je ne suis pas si optimiste que d'obtenir dès août ou septembre le salaire d'août ou septembre ! J'ai plutôt des expériences où on demande à l'établissement scolaire une avance sur salaire, et où quelques mois plus tard on reçoit en une fois plusieurs mois de salaire, il ne reste qu'à rembourser l'établissement scolaire... Si je commence à percevoir en novembre ou décembre mon salaire, ce sera bien ; ce qui est "nullissime", c'est quand on reçoit l'année suivante les salaires des mois de septembre (ou août) à décembre, j'vous dis pas pour les impôts ! J'en ai fait l'expérience en tant que célibataire, ça m'a fait un choc !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 29 Juillet 2009 à 14:52:51 »

Bonjour je suis nouvelle sur ce site et je vadrouille un peu partout pour voir les sujets de discussion,
au faite j'ai une question, actuellement je suis en congès parental, je suis l'heureuse maman d'un filou de 2 ans et demi, d'une chipie de 15mois, et je suis enceinte de jumeaux pour le mois de janvier.
Est ce que le fait d'être en congès parental payé par la caf je vais avoir droit au congès maternité?
A la caf et à la sécu ils ne sont pas clairs, il me répondent tout et n'importe quoi puisque ils n'ont pas l'air de savoir...
Est ce que c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous?

Bienvenue !
Normalement, tu ne peux pas avoir droit aux IJ de maternité payées par la sécu pendant ton congé parental.
Je te donne mon cas : accouchement prévu le 15/06 : je n'ai eu droit aux IJ de maternité qu'à partir du 15/07 car c'était la fin de mon congé parental pour ma 2ème fille ( qui avait eu 3 ans le 14/07 ). En clair, je n'avais pas pu "arrêter" mon congé parental au début de mon congé pré-natal théorique pour me mettre en congé maternité. Euh, je ne sais pas si je suis bien claire là....
Et effectivement, j'avais eu aussi beaucoup de mal à avoir des infos fiables à ce moment là.....
Donc bon courage pour te renseigner !
« Dernière édition: 29 Juillet 2009 à 14:58:07 par valérie » Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 29 Juillet 2009 à 15:01:02 »

[clair, je n'avais pas pu "arrêter" mon congé parental au début de mon congé pré-natal théorique pour me mettre en congé maternité. Euh, je ne sais pas si je suis bien claire là....
Et effectivement, j'avais eu aussi beaucoup de mal à avoir des infos fiables à ce moment là.....
Donc bon courage pour te renseigner !
j'ai une cop qui était en congé parental pour son second.
Elle tombe enceinte de sa troisième pendant son congé parental.
Au moment de la date de congé maternité, elle a arrêté son congé parental de son second. Elle a perçu donc son congé maternité qui était financièrement plus intéressant . A la fin de son congé maternité, elle a repris un congé parental.
Mais perso, je n'en sais pas plus et me méfie de "on dit ça..."

Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #34 le: 29 Juillet 2009 à 15:14:51 »

Oui c'est vrai, Val et valérie. J'avais pas précisé que mon congé parental (enfin le renouvellement d'un an) s'arrêtait pile poil 4 jours aprés le début de mon congé maternité donc du coup je ne l'ai pas renouvellé une seconde fois (euh je dois avouer que j'ai un peu calculé mon coup et que j'ai un peu menti sur la date de mes dernières règles à ma gygy  Roulement des yeux). Et c'est vrai qu'on ne peut pas toujours interrompre son congé parental en court de route (il faut l'accord de l'employeur)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 29 Juillet 2009 à 15:40:41 »

Effectivement, j'avais déjà renouvelé mon congé parental jusqu'aux 3 ans de ma 2ème fille, sans savoir que j'attendais des jumeaux....
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
2et2font4filous!
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 15 Août 2009 à 00:39:25 »

Ok merci pour les infos dur dur d'avoir les bonnes infos aux administrations ils sont largués!
Je vous tiendrais au courant ça pourra peut être aider d'autres mamans!
Ah les papiers...lol
Journalisée
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: