Bonjour je suis nouvelle sur ce site et je vadrouille un peu partout pour voir les sujets de discussion,
au faite j'ai une question, actuellement je suis en congès parental, je suis l'heureuse maman d'un filou de 2 ans et demi, d'une chipie de 15mois, et je suis enceinte de jumeaux pour le mois de janvier.
Est ce que le fait d'être en congès parental payé par la caf je vais avoir droit au congès maternité?
A la caf et à la sécu ils ne sont pas clairs, il me répondent tout et n'importe quoi puisque ils n'ont pas l'air de savoir...
Est ce que c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous?
Bienvenue !
Normalement, tu ne peux pas avoir droit aux IJ de maternité payées par la sécu pendant ton congé parental.
Je te donne mon cas : accouchement prévu le 15/06 : je n'ai eu droit aux IJ de maternité qu'à partir du 15/07 car c'était la fin de mon congé parental pour ma 2ème fille ( qui avait eu 3 ans le 14/07 ). En clair, je n'avais pas pu "arrêter" mon congé parental au début de mon congé pré-natal théorique pour me mettre en congé maternité. Euh, je ne sais pas si je suis bien claire là....
Et effectivement, j'avais eu aussi beaucoup de mal à avoir des infos fiables à ce moment là.....
Donc bon courage pour te renseigner !