RGO et ostéopathie??
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
certains médicaments mettent quelques jours pour qu'on puisse voir un résultat. les médicaments donnés en première intention peuvent être totalement inefficaces chez certains bébés.
Toujours penser en premier aux méthodes "mécaniques" qui peuvent parfois suffire :
- si on donne du lait au biberon, donner un lait épaissi (soit lait AR, soit lait qu'on épaissit avec des produits vendus en pharmacie comme le magic mix).
- porter longtemps le bébé à la verticale après chaque tétée (sein ou bib peu importe) pour qu'il fasse bien son rôt, ne pas hésiter à utiliser une écharpe de portage.
- ne jamais mettre le bébé complètement à l'horizontale, si ce n'est lors du change qu'on fera si possible avant les têtées.
bon courage !
Lenagcn:
L'ostéo peut effectivement faire des miracles sur le RGO (mon fils en a bénéficié 8) ), mais ce n'est pas la panacée.
En effet, les compétences de l'ostéo doivent être spécifiques;
et puis il y a des RGO qui "dépassent" l'ostéopathie.
Bon courage :-*
(je ne connaissais pas l'ostéo pour mes filles: 2 ans de médocs, en plus des moyens mécaniques... )
sosso45:
et bien nous c etait pareil, RGO dès la naissance et jusqu à leurs 9 mois ; la visite chez l osteo n a rien fait, ça s est un peu calmé quand ils ont été mis sous mopral, gaviscon et motilium + plan incliné+lait epaissi; ils avaient moins mals mais regurgiter toujours; 9 mois de galère !!!!!
j espère que ça vite alller mieux pour les tiens.
Navigation
[*] Page précédente