Les balades en poussettes que je fais dans le 77 sud et aux alentours :
-
barbizon (balade en sous bois sur une route forestière fermée à la circulation, sympa à tout âge, centre ville touristique avec restos et cafés et un super glacier

)
-
fontainebleau (parc du chateau, gratuit, centre ville agréable)
-
parc villeroy à mennecy (dans le 91, gratuit, sous bois et allées plantées d'arbres centenaires, petite aire de jeux)
-
parc Soubiran à Dammarie les Lys (ferme qui se visite comme un zoo, plein d'animaux domestiques et petite aire de jeux, gratuit)
-
parc du chateau de Courances (dans le 91, payant, joli parc)
-
conservatoire des plantes aromatiques à Milly la foret (dans le 91, payant, jardin peu accessible aux poussettes, mais sympa pour les plus grands : on peut découvrir les odeurs de pleins de plantes et visiter une petite expo interactive)
-
gorges d'apremont en foret de fontainebleau : très joli, mais pas pour les poussettes
-
parc du port aux cerises à Draveil (dans le 91, promenade gratuite, parc en bord de seine avec un lac, une plage, baignade autorisée, un petit train, des jeux payants)
En projet :
Melun, bords de seine. J'y suis allée en reconnaissance, ça a l'air sympa, mais ce n'est pas accessible aux poussettes. Il faut que je trouve une âme charitable pour porter le deuxième porte bébé et son contenu.
Morêt sur loing. J'en ai de bons souvenirs de balades entre adultes, à tester en famille.
Canal du loing. Jamais testé, mais ça a l'air bien
bords de seine en face de Dammarie les lys (sur l'autre rive, au niveau de la cartonnerie, balade vue de loin, elle semble agréable)
Et vous ?