15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 13:50:29
Pages: 1 ... 340 341 [342] 343 344 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 434573 fois)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5115 le: 15 Mars 2010 à 10:52:36 »

Salut les filles
Désolée pour ma crise du 12   et merci pour tt vos messages. Au final, pas de bieres, mais j'ai mis du temps pour décompresser... Mais je suis à nouveau "en amour" avec mes 2 p'tits boys Roulement des yeux
Aurèle, tu n'es pas très économique en carburant, mais bravo pour ton périple. heureuse que l'opération de Jules soit une réussite. A bas la gastro ! (elle a frappé aussi ce WE à la maison pour Manon et moi)
Lisa, pour l'accord des verbes pronominaux... pfff   Clin d'oeil (mais c'était bon, merci le bescherelle !) Excellents les tubes !!!
Marine, Atrabile, chapeau pour les bb nageurs (c'est vrai que ce doit être excellent de les voir évoluer dans l'eau !) moi je me caille trop en piscine !!!
Bergeronnette, alors la sieste de vendredi ?
Gaëlle : bon anniv en retard  Clin d'oeil. Chouette le cadeau, profites-en vite
Gaëlle, PetitePimousse : bon courage pour la semaine
Lise, pas mal la proposition... on se retrouve pour un p'tit verre (ou une tisane) dès que le temps permet de s'installer sur une terrasse ?
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #5116 le: 15 Mars 2010 à 10:57:10 »

Sinon depuis une semaine, Jason babille des dja-dja-dja c'est vraiment mignon, je craque! Et Edgar poussé par la concurrence, ou plutôt l'émulation, emboîte le pas à son frère avec des oaaa-o ba-ba. C'est incroyable comme ils se stimulent l'un l'autre et depuis la naissance!  Sourire

Hier je bouquinais avec Edgar dans les bras, il voulait absolument attirer mon attention, il essayait de tourner mon visage vers lui, je ne faisais pas gaffe et un moment il me chope la peau avec ses petites griffes et tire en sa direction!   Je le regarde étonnée, ouille ça fait mal quand même, et là il me répond d'un grand sourire tout fière et satisfait!   Roulement des yeux Roulement des yeux C'est des petits moments de rien mais magiques...  Sourire
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #5117 le: 15 Mars 2010 à 10:59:53 »

Coucou Grabotte!

je te parlais d'une tisane à faire pour tes bibous (un truc du maghreb et qui marche ..... là-bas...  Tire la langue Tire la langue  ) mais à essayer chez toi ! 
 Bisou
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5118 le: 15 Mars 2010 à 11:12:17 »

oh oui ! excuse-moi, j'ai bien noté...
par contre quelle quantité d'eau pour 10 graines ?
où me conseilles-tu de me procurer cumin ou fenouil ? magazin bio ?
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5119 le: 15 Mars 2010 à 11:17:41 »

j'ai dû m'absenter un moment car j'ai retrouvé titouan(installé sur un tapis à mes côtés) "couvert" de sang  (bon pas des litres hein, sinon je ne serais déjà plus là  Roulement des yeux) mais plein de petites virgules sur la figure, le pyjama...
Et bien, après recherche j'ai trouvé l'origine de ces tracas : extrémités du majeur gauche entaillé !
Comment ? aucune idée... coup de dent ? désinfection et pansement mais ça saigne vachement ces petits bouts de doigts !!!!
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #5120 le: 15 Mars 2010 à 11:35:03 »

j'ai dû m'absenter un moment car j'ai retrouvé titouan(installé sur un tapis à mes côtés) "couvert" de sang  (bon pas des litres hein, sinon je ne serais déjà plus là  Roulement des yeux) mais plein de petites virgules sur la figure, le pyjama...
Et bien, après recherche j'ai trouvé l'origine de ces tracas : extrémités du majeur gauche entaillé !
Comment ? aucune idée... coup de dent ? désinfection et pansement mais ça saigne vachement ces petits bouts de doigts !!!!
[/quote

Un truc dans le tapis? coup de dent comme tu dis ou un ongle de l'autre main? Les miens se font mal avec les ongles et ça pousse à une vitesse!  Roulement des yeux
 Un Bisou sur le petit bout de majeur qui a bobo!  Sourire
Journalisée

PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5121 le: 15 Mars 2010 à 11:41:43 »

Moi ça m'est arrivé une fois avec D qui s'est entaillé le coté du nez avec un ongle pas bien limé... il avait du sang partout sur la figure (de façon superficielle)... c'est impressionnant.
Mais il est certain que ça pisse plus au niveau des doigts...
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #5122 le: 15 Mars 2010 à 13:24:10 »

oh oui ! excuse-moi, j'ai bien noté...
par contre quelle quantité d'eau pour 10 graines ?
où me conseilles-tu de me procurer cumin ou fenouil ? magazin bio ?

au supermarket par exemple, rayon épicerie ou bien chez l'épicier du coin!  Clin d'oeil Clin d'oeil mais p'tet que là o`tu es il y en pas d'épicier du coin... Huh? 
Journalisée

nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5123 le: 15 Mars 2010 à 13:48:38 »

Aurèle contente que tout se soit bien passé avec petit Jules, bon pense à te faire offrir un GPS pour ton prochain anniv Clin d'oeil Clin d'oeil Souriant Souriant Souriant

C'est dingue toutes ces gastros encore, je croise les doigts mais ici, rien à déclarer, surement parce qu'on a pas de grands à la maison.

Grabrotte j'ai retrouvé mon petit Lucas aussi un jour la tête couvert de sans, et là s'était bien couvert
En fait il a une angiome dans le cou et il se l'était écorché, et bien sa pisse le sang ces petites choses, là!!!! et j'avoue j'était complètement en panique, jusqu'à ce que je trouve la cause.
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5124 le: 15 Mars 2010 à 14:10:28 »

Pour la sortie des bébés+le grand, au début (à la naissance) il fallait 2h entre le moment où je décidais de sortir et la sortie elle mêm!  Puis ça s'est réduit au fur et à mesure, pour stagner à 1/2h et maintenant entre 5 min et 1/4h en ayant rien oublié. Je ne mets plus de combi, ils ont des paletots et puis ils sont emitouflés dans les duvets de la poussette.  Cool

On a installé une entrée avec banc, paterres, rangement pour que tout soit dispo et pas dispersé. C'est pour moi un des points les plus stratégiques de la maison!  Roulement des yeux

Oui tout pareil chez moi la B. ! Ds l'entrée me manque encore ces fichues porte manteaux pour petits installés à hauteur, sinon j'ai déjà installé un meuble (trouvé chez notre fournisseur de fleurs  Clin d'oeil) pour les chaussures des 2 grandes. Photo ci joint  Souriant

La poussette Cosatt' est toujours ouverte à côté de l'entrée et j'y laisse gilet, bonnet & co pour que les départs se fassent le plus vite.
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5125 le: 15 Mars 2010 à 14:12:05 »

Gaëlle, j'ai loupé ton anniv ......

Alors ...

JOYEUX ANNIVERSAIRE JOLIE MAMAN !
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5126 le: 15 Mars 2010 à 14:12:42 »

Coucou Grabotte!

je te parlais d'une tisane à faire pour tes bibous (un truc du maghreb et qui marche ..... là-bas...  Tire la langue Tire la langue  ) mais à essayer chez toi ! 
 Bisou

Hum hum ... ça sert à koi cette tisane ?  Tire la langue
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5127 le: 15 Mars 2010 à 14:13:24 »

Aurèle, chose promise, chose due, j'ai fait mes abdos suppl en pensant à Jules dès 8h du mat'!

Clin d'oeil

Je réponds aux posts ... un peu tardivement ! sorry ...  Tire la langue
Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5128 le: 15 Mars 2010 à 15:05:31 »

Aurèle, super pour petit Jules. J'imagine que les changes sont un peu sportifs, le temps que tout cicatrise bien... bon courage à ton "grand" !
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5129 le: 15 Mars 2010 à 15:13:11 »

Pour la sortie des bébés+le grand, au début (à la naissance) il fallait 2h entre le moment où je décidais de sortir et la sortie elle mêm!  Puis ça s'est réduit au fur et à mesure, pour stagner à 1/2h et maintenant entre 5 min et 1/4h en ayant rien oublié. Je ne mets plus de combi, ils ont des paletots et puis ils sont emitouflés dans les duvets de la poussette.  Cool

On a installé une entrée avec banc, paterres, rangement pour que tout soit dispo et pas dispersé. C'est pour moi un des points les plus stratégiques de la maison!  Roulement des yeux

Oui tout pareil chez moi la B. ! Ds l'entrée me manque encore ces fichues porte manteaux pour petits installés à hauteur, sinon j'ai déjà installé un meuble (trouvé chez notre fournisseur de fleurs  Clin d'oeil) pour les chaussures des 2 grandes. Photo ci joint  Souriant

La poussette Cosatt' est toujours ouverte à côté de l'entrée et j'y laisse gilet, bonnet & co pour que les départs se fassent le plus vite.

génial le meuble à chaussures.

sinon ici j'ai installé un matelat à changer sur la table de la salle à manger depuis le retour à la maison car ll'autre table est à l'étage et dans la chambre des filles comme ça on a tous pour changer en pleine nuit ou le matin quand une dort encore et la journée cela m'evite de remonter dans la chambre. sinon manteau a dispo dans la salle à manger aussi (pour les filles)
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Pages: 1 ... 340 341 [342] 343 344 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: