26-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

26 Juillet 2025 à 10:31:59
Pages: 1 ... 270 271 [272] 273 274 ... 600
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 420828 fois)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #4065 le: 16 Février 2010 à 17:24:02 »

je viens de regarder, le saumon, le cabillaud et autres poissons gras ou les predateurs (style thon, requin) sont trés allergisants donc à éviter avant 1 an.
Vu l'état de nos mers.... c'est certain qu'ils en stoquent des trucs dans leurs graisses....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #4066 le: 16 Février 2010 à 17:25:22 »

ok ptitepimousse  Tire la langue
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.878



WWW
« Répondre #4067 le: 16 Février 2010 à 17:38:02 »

Aurèle, le blog des loulous existe toujours, et il est ouvert à tous (et surtout à vous les septembrettes  Clin d'oeil), juste je ne l'ai jamais mis dans ma signature.
Si tu le cherches, il est là : http://petitspoissons.canalblog.com
Mais tu sais il n'est pas très passionnant, ce sont surtout des photos des loulous destinées à ma famille qui habite loin  Sourire Sourire

Alex, c'est rigolo de voir sur le forum des photos de bébés qu'on a vu en vrai, ça fait pas le même effet qu'avant  Souriant Souriant
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #4068 le: 16 Février 2010 à 18:59:22 »

Un rapide coucou, je suis envahie par les copines et copains, pas une seconde à moi!
je reviens ce soir tard quand ils seront tous partis!
Les tiots passent de bras en bras, ils sont excités comme des pous!

Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #4069 le: 16 Février 2010 à 19:05:28 »

Ok Atrabile ... quelle vie mouvementé Clin d'oeil en esperant qu'il n y ai pas trop de crobes autour des boubouts  Roulement des yeux Tire la langue à ce soir  Bisou
Journalisée
Liza38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #4070 le: 16 Février 2010 à 19:11:40 »

coucou
bon j'essaie la courge demain (ily a de la butternut du jardin au congel)
sinon Nell tousse bien gras et emmie suit argggh!
gaelle trop beaux tes loulous
bonne soirée
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
alexnico
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #4071 le: 16 Février 2010 à 19:17:18 »

coucou

Gaelle ta girafe repart par la Poste, j'espere qu'elle fera bon voyage?Huh?

Sinon question diversification, moi j'ai acheté des petits pots naturn.. et à partir de 6 mois il y a de la viande et du poisson, veau, boeuf, jambon, sole, cabillaud... et les petits pots pour 4-6 mois il n'y a que des légumes.
Mon doc m'a indiqué de faire comme suit (attention ce n'est qu'une indication que moi j'ai suivi, mais pas une obligation)
des légumes pendant 15 jours seul, un seul légume par jour, le midi
puis de la viande progressivement avec les légumes pendant 15 jours
puis du poisson

compote de fruits en même temps que les légumes enfin à 4h par exemple avec un ptit bib

j'ai mis depuis quelques temps, des petits suisses et fromages blancs, le midi et donc plus de bib le midi...

bisous, je file ca pleure de faim

Journalisée

Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #4072 le: 16 Février 2010 à 19:47:51 »

alexnico,
hier la puericultrice de la PMI m'a dit que les yaourts, fromages blancs et autres laitages autres que le lait en poudre ou le lait maternel etaient à proscrire jusqu'au 1 an..... car c'est du lait de vache, donc risque d'allergie ++

Nous la pediatre nous dit à partir de 6 mois:
Premiere quinzaine: des légumes à midi (le meme legume sur 2 jours pour voir si c'est bien toléré) + complement de bib
Deuxieme quinzaine: des légumes à midi avec complement de bib, puis au gouter un bib et un complement de compote
Matin et soir on reste au lait seul (avec un peu de farine si nécessaire)

On va voir ce qu'elle nous dit de faire à la fin du mois.... mais hier la puer m'a dit qu'on ne conseillait pas l'introduction de la viande avant 7-8 mois (soit 2 mois aprés le début de la diversification). Et donc interdiction de donner des laitages indus avant 1 an.
Elle m'a parlé de yaourts speciaux sans lait de vache pour les BBs mais elle trouve que le prix est excessif et l'apport ridicule par rapport à un bib de lait (mat ou artificiel).
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
alexnico
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #4073 le: 16 Février 2010 à 20:09:36 »

coucou

en effet, cela peut etre vrai et logique, mais je m'interroge car tous les petits pots ont de la viande et c'est bien marqué à partir de 6 mois (sur ceux uniquement aux légumes c'est marqué 4-6mois), et les petits suisses ou fromage blanc c'est écrit de 6 mois à 24 mois. il y a certains parfums qui sont qu'à partir de 8 mois et d'autres 1 an. Je pense, mais je ne veux pas contredire, que si il ne fallait pas donner de viande ou pas de laitage autre, les marques ne s'amuseraient pas à en faire autant (surtout vu la taille du rayon!) je pense qu'il faut surtout faire attention au sucre dans les "dessert".

enfin, chaque doc est différent, c'est vrai que nous avons eu l'"accord" si on peut dire cela du médecin traitant et de la pédiatre de l'hopital (qui a en charge tous les préma), elle nous avait bien dis à 6 mois, pas avant, mais pas après non plus, car les risques d'allergie augmente.
je lui ai expliqué ce que l'on faisait (nous en étions au début), elle m'a même conseillé de ne pas me prendre la tête et de leur donner (dans la mesure du possible, ce que nous nous mangions) alors quand on mange dinde, ils ont dinde, si on mange PDT, ils ont PDT.... attention tout n'est pas bon (on ne leur fait pas manger tout comme nous quand même) mais ce week end, nous avons mangé du poulet et ils ont du blanc de poulet avec du potiron.

elle m'a dit également que l'on pouvait donner de l'oeuf mais je ne sais plus si c'est le blanc ou le jaune?

bisous à toutes
Journalisée

Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
Liza38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #4074 le: 16 Février 2010 à 20:11:15 »

c'est ce qui me semblait aussi pimousse, juste le lait artificiel, c'est du lait de vache (même que ma nièce le digérait mal à cause d'une allergie aux protéines de lait de vache et que du coup elle a un lait en pharma remboursé par la sécu!)
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Liza38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #4075 le: 16 Février 2010 à 20:13:35 »

il me semble que le blanc d'oeuf est allergène...
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #4076 le: 16 Février 2010 à 20:52:39 »

salut salut....

Pendant 6 mois avec Mr on y a cru: grâce à nos jumeaux, notre appart n'était plus  le squat officiel des potes venus passé un w.e à la capitale.  Mais là, tous nos espoirs s'effondrent, ma salle de bain est de nouveau envahie de trousse de toilettes inconnues, je fais du thé pour 8 depuis des jours...
Enfin, je râle, mais j'adore! ça me change des têtes à têtes avec Mr Atra. et de la téloche.
J'ai juste un pincement au coeur quand ils sortent tous diner, et que moi je reste à garder mes fils.
Heuresuement qu'il y a les copines chéries du forum!!!

Question diversification, nous c'est un peu free style.  on fait des experiences et on regarde si ça marche. Ex: ce matin, j'ai tenté les cereales à l'avoine (avec Gluten dedans). Ben mon Charlie l'a super mal digéré. Donc on retentera plus tard.
Les produits laitiers,  ici ils en prennent souvent: des petits suisses aux fruits (petits filous), pas de soucis majeur pour le moment avec ça.

Pimousse,pas reçu mes chaises, demain peut être..
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #4077 le: 16 Février 2010 à 20:55:13 »

Liza, c'est quoi le butternut? Huh?
Journalisée
alexnico
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #4078 le: 16 Février 2010 à 21:00:31 »

coucou

notre poisson combattant est mort, on veut acheter deux poissons rouges un pour Pauline et un pour Hugo, avez vous des idées de prénoms?Huh?Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

sinon ca me rassure que Atrabile tu donnes des laitages, ca me paraissait étrange que ce soit "interdit" ou disons pas conseillé.
nous aussi c'est free style c'est ce que l'on a sous la main, et si on a rien, c'est des petits pots!!!!!
pour l'oeuf, on a pas encore essayé, mais faut que je m'assure si c'et le blanc ou le jaune qu'il faut donner.

Bisous
je vais me mettre en pyj!!!! et dans le canap car mon chéri rale!!!! (et oui je suis sur le forum, il a voulu éteindre l'ordi et je lui ai dis allez encore 2 minutes!!!!)
bisous à toutes
Journalisée

Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
alexnico
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #4079 le: 16 Février 2010 à 21:04:22 »

re coucou

cela m'interrogeait pour l'oeuf, dans le carnet de santé, c'est marqué oeufs, à partir de 7 mois 1/4dur (donc ca doit etre entier je suppose)

sinon pour les laitages, c'est écrit yaourt à partir de 6 mois et fromage blanc à partir de 7 mois

Bisous et bonne nuit
Journalisée

Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
Pages: 1 ... 270 271 [272] 273 274 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: