PetitePimousse75
|
 |
« Répondre #4065 le: 16 Février 2010 à 17:24:02 » |
|
je viens de regarder, le saumon, le cabillaud et autres poissons gras ou les predateurs (style thon, requin) sont trés allergisants donc à éviter avant 1 an. Vu l'état de nos mers.... c'est certain qu'ils en stoquent des trucs dans leurs graisses....
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de D&G, 2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1 Partis à la conquête du monde...
|
|
|
Tortue magique
|
 |
« Répondre #4066 le: 16 Février 2010 à 17:25:22 » |
|
ok ptitepimousse 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gaëlle_labulle
|
 |
« Répondre #4067 le: 16 Février 2010 à 17:38:02 » |
|
Aurèle, le blog des loulous existe toujours, et il est ouvert à tous (et surtout à vous les septembrettes  ), juste je ne l'ai jamais mis dans ma signature. Si tu le cherches, il est là : http://petitspoissons.canalblog.comMais tu sais il n'est pas très passionnant, ce sont surtout des photos des loulous destinées à ma famille qui habite loin  Alex, c'est rigolo de voir sur le forum des photos de bébés qu'on a vu en vrai, ça fait pas le même effet qu'avant 
|
|
|
Journalisée
|
Une crevette envolée le 28.10.08 L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
|
|
|
Atrabile
|
 |
« Répondre #4068 le: 16 Février 2010 à 18:59:22 » |
|
Un rapide coucou, je suis envahie par les copines et copains, pas une seconde à moi! je reviens ce soir tard quand ils seront tous partis! Les tiots passent de bras en bras, ils sont excités comme des pous!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tortue magique
|
 |
« Répondre #4069 le: 16 Février 2010 à 19:05:28 » |
|
Ok Atrabile ... quelle vie mouvementé  en esperant qu'il n y ai pas trop de crobes autour des boubouts  à ce soir 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Liza38
|
 |
« Répondre #4070 le: 16 Février 2010 à 19:11:40 » |
|
coucou bon j'essaie la courge demain (ily a de la butternut du jardin au congel) sinon Nell tousse bien gras et emmie suit argggh! gaelle trop beaux tes loulous bonne soirée
|
|
|
Journalisée
|
Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
|
|
|
alexnico
|
 |
« Répondre #4071 le: 16 Février 2010 à 19:17:18 » |
|
coucou Gaelle ta girafe repart par la Poste, j'espere qu'elle fera bon voyage?  Sinon question diversification, moi j'ai acheté des petits pots naturn.. et à partir de 6 mois il y a de la viande et du poisson, veau, boeuf, jambon, sole, cabillaud... et les petits pots pour 4-6 mois il n'y a que des légumes. Mon doc m'a indiqué de faire comme suit (attention ce n'est qu'une indication que moi j'ai suivi, mais pas une obligation) des légumes pendant 15 jours seul, un seul légume par jour, le midi puis de la viande progressivement avec les légumes pendant 15 jours puis du poisson compote de fruits en même temps que les légumes enfin à 4h par exemple avec un ptit bib j'ai mis depuis quelques temps, des petits suisses et fromages blancs, le midi et donc plus de bib le midi... bisous, je file ca pleure de faim
|
|
|
Journalisée
|
Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
|
|
|
PetitePimousse75
|
 |
« Répondre #4072 le: 16 Février 2010 à 19:47:51 » |
|
alexnico, hier la puericultrice de la PMI m'a dit que les yaourts, fromages blancs et autres laitages autres que le lait en poudre ou le lait maternel etaient à proscrire jusqu'au 1 an..... car c'est du lait de vache, donc risque d'allergie ++
Nous la pediatre nous dit à partir de 6 mois: Premiere quinzaine: des légumes à midi (le meme legume sur 2 jours pour voir si c'est bien toléré) + complement de bib Deuxieme quinzaine: des légumes à midi avec complement de bib, puis au gouter un bib et un complement de compote Matin et soir on reste au lait seul (avec un peu de farine si nécessaire)
On va voir ce qu'elle nous dit de faire à la fin du mois.... mais hier la puer m'a dit qu'on ne conseillait pas l'introduction de la viande avant 7-8 mois (soit 2 mois aprés le début de la diversification). Et donc interdiction de donner des laitages indus avant 1 an. Elle m'a parlé de yaourts speciaux sans lait de vache pour les BBs mais elle trouve que le prix est excessif et l'apport ridicule par rapport à un bib de lait (mat ou artificiel).
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de D&G, 2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1 Partis à la conquête du monde...
|
|
|
alexnico
|
 |
« Répondre #4073 le: 16 Février 2010 à 20:09:36 » |
|
coucou
en effet, cela peut etre vrai et logique, mais je m'interroge car tous les petits pots ont de la viande et c'est bien marqué à partir de 6 mois (sur ceux uniquement aux légumes c'est marqué 4-6mois), et les petits suisses ou fromage blanc c'est écrit de 6 mois à 24 mois. il y a certains parfums qui sont qu'à partir de 8 mois et d'autres 1 an. Je pense, mais je ne veux pas contredire, que si il ne fallait pas donner de viande ou pas de laitage autre, les marques ne s'amuseraient pas à en faire autant (surtout vu la taille du rayon!) je pense qu'il faut surtout faire attention au sucre dans les "dessert".
enfin, chaque doc est différent, c'est vrai que nous avons eu l'"accord" si on peut dire cela du médecin traitant et de la pédiatre de l'hopital (qui a en charge tous les préma), elle nous avait bien dis à 6 mois, pas avant, mais pas après non plus, car les risques d'allergie augmente. je lui ai expliqué ce que l'on faisait (nous en étions au début), elle m'a même conseillé de ne pas me prendre la tête et de leur donner (dans la mesure du possible, ce que nous nous mangions) alors quand on mange dinde, ils ont dinde, si on mange PDT, ils ont PDT.... attention tout n'est pas bon (on ne leur fait pas manger tout comme nous quand même) mais ce week end, nous avons mangé du poulet et ils ont du blanc de poulet avec du potiron.
elle m'a dit également que l'on pouvait donner de l'oeuf mais je ne sais plus si c'est le blanc ou le jaune?
bisous à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
|
|
|
Liza38
|
 |
« Répondre #4074 le: 16 Février 2010 à 20:11:15 » |
|
c'est ce qui me semblait aussi pimousse, juste le lait artificiel, c'est du lait de vache (même que ma nièce le digérait mal à cause d'une allergie aux protéines de lait de vache et que du coup elle a un lait en pharma remboursé par la sécu!)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Liza38
|
 |
« Répondre #4075 le: 16 Février 2010 à 20:13:35 » |
|
il me semble que le blanc d'oeuf est allergène...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Atrabile
|
 |
« Répondre #4076 le: 16 Février 2010 à 20:52:39 » |
|
salut salut....
Pendant 6 mois avec Mr on y a cru: grâce à nos jumeaux, notre appart n'était plus le squat officiel des potes venus passé un w.e à la capitale. Mais là, tous nos espoirs s'effondrent, ma salle de bain est de nouveau envahie de trousse de toilettes inconnues, je fais du thé pour 8 depuis des jours... Enfin, je râle, mais j'adore! ça me change des têtes à têtes avec Mr Atra. et de la téloche. J'ai juste un pincement au coeur quand ils sortent tous diner, et que moi je reste à garder mes fils. Heuresuement qu'il y a les copines chéries du forum!!!
Question diversification, nous c'est un peu free style. on fait des experiences et on regarde si ça marche. Ex: ce matin, j'ai tenté les cereales à l'avoine (avec Gluten dedans). Ben mon Charlie l'a super mal digéré. Donc on retentera plus tard. Les produits laitiers, ici ils en prennent souvent: des petits suisses aux fruits (petits filous), pas de soucis majeur pour le moment avec ça.
Pimousse,pas reçu mes chaises, demain peut être..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Atrabile
|
 |
« Répondre #4077 le: 16 Février 2010 à 20:55:13 » |
|
Liza, c'est quoi le butternut? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
alexnico
|
 |
« Répondre #4078 le: 16 Février 2010 à 21:00:31 » |
|
coucou notre poisson combattant est mort, on veut acheter deux poissons rouges un pour Pauline et un pour Hugo, avez vous des idées de prénoms?  ?  sinon ca me rassure que Atrabile tu donnes des laitages, ca me paraissait étrange que ce soit "interdit" ou disons pas conseillé. nous aussi c'est free style c'est ce que l'on a sous la main, et si on a rien, c'est des petits pots!!!!! pour l'oeuf, on a pas encore essayé, mais faut que je m'assure si c'et le blanc ou le jaune qu'il faut donner. Bisous je vais me mettre en pyj!!!! et dans le canap car mon chéri rale!!!! (et oui je suis sur le forum, il a voulu éteindre l'ordi et je lui ai dis allez encore 2 minutes!!!!) bisous à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
alexnico
|
 |
« Répondre #4079 le: 16 Février 2010 à 21:04:22 » |
|
re coucou
cela m'interrogeait pour l'oeuf, dans le carnet de santé, c'est marqué oeufs, à partir de 7 mois 1/4dur (donc ca doit etre entier je suppose)
sinon pour les laitages, c'est écrit yaourt à partir de 6 mois et fromage blanc à partir de 7 mois
Bisous et bonne nuit
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|