Liza38
|
|
« Répondre #3750 le: 09 Février 2010 à 22:40:04 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
|
|
|
PetitePimousse75
|
|
« Répondre #3751 le: 09 Février 2010 à 22:41:47 » |
|
euhhhhh Gaelle, pour commencer faut peut etre éviter la bléd***.... car c'est à base de gluten. Parle en à ton pédiatre avant (passe lui un coup de fil pour lui demander son avis). En tout cas nous à 6 mois on reste sur les farines SANS GLUTEN!!! et je précise que chez nous on a aucuns terrains allergiques connus....
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de D&G, 2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1 Partis à la conquête du monde...
|
|
|
PetitePimousse75
|
|
« Répondre #3752 le: 09 Février 2010 à 22:42:15 » |
|
Liza, bienvenue dans le club des hips!! piliers
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de D&G, 2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1 Partis à la conquête du monde...
|
|
|
Gaëlle_labulle
|
|
« Répondre #3753 le: 09 Février 2010 à 22:47:55 » |
|
Félicitations à nos nouveaux piliers Pimousse, de toutes façons la blédine (ou autre farine) je ne l'envisages pas pour l'instant, car je n'ai pas du tout envie de tirer mon lait pour le redonner dans la foulée au biberon Déjà nettoyer les téterelles 2 fois par jour (je tire déjà pour la nounou) ça me gave, alors je vais arrêter là avec le TL je crois... En fait ce que je cherchais c'est qqchose à donner en plus de la tétée au sein. Sinon pour la pédiatre, ben non, j'ai jamais parlé diversification avec elle La dernière fois que je l'ai vu, c'était en décembre et ce n'était pas d'actualité encore. Tu as finalement arrêté l'allaitement au fait ? J'avais loupé un épisode.
|
|
|
Journalisée
|
Une crevette envolée le 28.10.08 L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
|
|
|
grabotte
|
|
« Répondre #3754 le: 09 Février 2010 à 22:49:24 » |
|
Je regarde une emission sur France 5 (les divorces, les couples recomposés) ... tout à fait de circonstance de ma grande dispute avec MÔSIEUR tout à l'heure ... ! qu'il m'agasse à ne jamais se remettre en question ça chauffe à la maison ? ? ?
|
|
|
Journalisée
|
X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
|
|
|
PetitePimousse75
|
|
« Répondre #3755 le: 09 Février 2010 à 22:58:00 » |
|
Tu as finalement arrêté l'allaitement au fait ? J'avais loupé un épisode.
non non, j'ai pas arrété. Y'a que le bib du soir qu'on a remplacé par un bib de LA histoire de les caler.... marre des reveils 2 à 3 fois par nuit... Et là avec la gastro j'avais un lait super clair et j'étais tellement crevée qu'il n'y en avait plus assez non plus. Donc pendant l'épisode de gastro on a complété avec des bibs de LA + farine de riz (ce qui avait aussi l'avantage de leur tapiser un peu des boyaux). Pour ta question, bein tu peux essayer du lait 2e age avec de la farine. Mais si tu ne veux pas t'ammuser à laver des bibs, là.... je peux rien faire de plus pour toi Ou alors faut essayer de leur en donner un peu plus dans la journée. Ils en sont à combien avec la nounou (en solide et liquide?)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Liza38
|
|
« Répondre #3756 le: 09 Février 2010 à 23:03:24 » |
|
sinon la directrice d el'école de Tom a annulé la réunion d'équipe éducative d'avril qui avait été posée en octobre avec le personnel du centre soignant Tom car ils ont trop de réunions et d'enfants en difficultés et comme pas d'éléments nouveaux pour Tom, ils voient pas l'intérêt de se revoir tous ensemble avant la rentrée prochaine, en septembre, où Tom sera en GS.. Ils ont déjà largement dépassés le temps imparti aux réunions donc niet.. (et je vous dis pas la tournure de la lettre, je vais vous la scanner c'est hallucinant! genre "je suis sûre que vous comprendrez!" "Nous pouvons communiquer par courrier, bien entendu!") Ils ont donné la lettre au taxi de Tom pour le centre et un exemplaire pour moi "pour info" Les rééducateurs de Tom sont choqués (en plus on envisage (parents + rééduc)compte tenu de ses troubles en motricité fine un maintien en MS ou une MS/GS aménagée.. Il peut à peine écrire TO sur une demi page A4 et ne l'oriente pas, amorce la croix et le rond...) Bruno va la voir jeudi... je suis hyper énervée avec ça!
|
|
|
Journalisée
|
Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
|
|
|
Gaëlle_labulle
|
|
« Répondre #3757 le: 09 Février 2010 à 23:09:01 » |
|
Ok Pimousse j'ai compris le pourquoi du comment, je ne suivais plus C'est vrai non seulement je ne veux pas m'amuser à laver des bibs, mais en plus je ne veux pas leur donner de LA tant que je peux faire autrement. Je sais, je suis chiante Sinon niveau quantités de purée ou compote, ils n'ont pas grand chose encore car quand on leur donne 60g de purée par ex, ils prennent 60ml de moins de lait, et pour le moment je fais encore plus confiance à mon lait bien gras qu'aux purées de légumes pour les nourrir comme il faut. Sinon chez la nounou, ils sont à peu près à 60g de purée + 120ml de LM, puis au goûter quelques cuillères de compote (quand j'y pense ) + 180ml de LM. Liza, je comprends que tu sois en colère
|
|
|
Journalisée
|
Une crevette envolée le 28.10.08 L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
|
|
|
grabotte
|
|
« Répondre #3758 le: 09 Février 2010 à 23:13:52 » |
|
et on le serait à moins que ça ! Ces réunions sont pourtant importantes : croiser les regards des différents intervenants permet à l'instit d'ajuster sa pratique... Si la rencontre de jeudi ne donne rien, vous pourriez peut-être contacter l'inspecteur de circonscirption. Mais c'est vrai que cela devient alors délicat, il ne faudrait pas que l'équipe péda le prenne mal et que cela se reporte sur Tom...
|
|
|
Journalisée
|
X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
|
|
|
PetitePimousse75
|
|
« Répondre #3759 le: 09 Février 2010 à 23:20:16 » |
|
Ok Pimousse j'ai compris le pourquoi du comment, je ne suivais plus C'est vrai non seulement je ne veux pas m'amuser à laver des bibs, mais en plus je ne veux pas leur donner de LA tant que je peux faire autrement. Je sais, je suis chiante non non, tu n'es pas chiante du tout. Juste une Maman qui veut donner le meilleur à ses petiots NB: c'est normal qu'ils prennent moins de lait si ils ont du solide. Nous aussi ça donne à peu prés ça, quand on donne 100gr de lait, y'a 100ml de lait en moins..... mais j'ai remarqué qu'ils avaient bien envie de changer de régime... la gastro à un peu précipité les choses, mais c'est pas plus mal car du coup maintenant ils font de bonnes nuits... donc à voir si tu veux être plus tranquille en journée, augmenter les doses de solide de la journée. J'irai pas jusqu'à dire qu'ils en ont marre du lait, mais arrive un certain stade où ils ont besoin de voir, de gouter et de sentir autre chose. Même si dans notre cas ils avaient déjà plein de saveurs via notre lait.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gaëlle_labulle
|
|
« Répondre #3760 le: 09 Février 2010 à 23:28:20 » |
|
C'est juste que j'ai peur que les purées, qui ne sont que des légumes finalement, ne soient pas assez nourissantes... Déjà qu'ils ne prennent pas un poids faramineux mes loulous, si en plus je leur fais faire un régime légumes... C'est sûr, ils n'auront pas de problème pour rentrer dans leur bikini cet été Et puis ils n'ont même pas 6 mois, je ne voulais pas aller trop vite avec la diversification au départ. Bon là je vais peut-être faire autrement du coup !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
grabotte
|
|
« Répondre #3761 le: 09 Février 2010 à 23:34:52 » |
|
ola! je papote, je papote et l'heure tourne. Dire qu'hier à 21 h je ronflais comme une souche. Bon je vous aime mais et bonne nuit
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gaëlle_labulle
|
|
« Répondre #3762 le: 09 Février 2010 à 23:37:02 » |
|
bonne nuit
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitePimousse75
|
|
« Répondre #3763 le: 09 Février 2010 à 23:46:24 » |
|
oh là.... Grabotte nous fait des déclarations.... Gaelle, moi non plus je n'étais pas trop pressée de les diversifier... et si y'avait pas eu la gastro, je suis pas certaine qu'on y serait encore passé.... De toute façon, tu peux essayer de leur en proposer un peu plus. Si ils n'en veulent pas, ils sauront te le faire comprendre. Ils savent mieux que nous ce dont ils ont besoin. NB: dans 100ml de LM il y a 67kcal et 1,55g de proteines. dans 100g de patates douces, il y a 106kcal et 1,98g de proteines. Le tout c'est de varier et de ne pas leur faire que des carottes J'ai d'ailleurs remarqué que quand ils ont des carottes, ils reclament le gouter plus tot... par contre la patate douce ils adorent et ça les cale un peu plus
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitePimousse75
|
|
« Répondre #3764 le: 09 Février 2010 à 23:53:08 » |
|
Aller, je raccroche moi aussi.... je te laisse Gaelle (et Moman Gaelle aussi ) Bonne nuit....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|