28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 00:32:41
Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 422262 fois)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2235 le: 19 Décembre 2009 à 19:04:15 »

coucou

Satine tjs à l'hôpital ... j'ai dormie là bas la nuit dernière et suis repartie au ptit matin car j'ai fait une intoxication alimentaire hier soir ... ouaiiiiiii ! du coup g recuperer un peu ce matin à la maison, mais je n'étais pas au chevet de ma fille  ce soir c'est l'anniv de ma soeur et de David ... jy vais quelques heures et je rentre DORMIR ... Satine sortira pê demain, Jules dort chez ma tata et les 2 grandes chez la mamie; Royal, demain c grasse mat'
Bisous chez vous ! Nadine à du arriver cet aprem, on mange ensemble lundi soir normalement, je mettrai des photos.
Je reviendrai vous lire très vite.  Bisou
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2236 le: 19 Décembre 2009 à 19:14:46 »

Ah beh Aurèle, c'est la loi des séries  Roulement des yeux J'espère que ce coup-ci c'est la bonne pour ta nénette ! Bien vu le coup de la grasse mat', tu l'as bien méritée Bisou Bisou
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2237 le: 19 Décembre 2009 à 20:40:11 »

Gaëlle trop fort j'allais poser la mm question!!  car chez nous c'est pareil, ils dorment pas mal et c'est les mêmes horaires de couché le soir! incroyable!  Souriant Le matin si on ne les sort pas du lit ils y restent jusqu'à 11h si jesuis à côté. Quand ils sont réveillées ils sont très actifs, donc je ne m'inquiète pas trop.

Atrabile merci pour la proposition des berceuses en mp3, mais je suis un peu dépassée je ne connais pas!  Roulement des yeux Roulement des yeux 

Nadine et Aurèle bonne raclette! et pleins de bisous pour Satine!  Bisou

Je me faisattaquer par les crobes, mais je resiste pour l'instant!  Cool

Et si on faisait le tour des cadeaux pour Noël, pour ne pas copier le fil d'août.  Tire la langue Ici rien d'extraordinaire pour l'instant que des articles de puericulture. J'ose pas trop faire de liste de jouets et en général je m'en charge toute seule. Pour leur 6 mois j'ai dans l'idée de leur faire un coin comme dans les crèches, une sortede vaste parc...
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2238 le: 19 Décembre 2009 à 20:51:09 »

Pour celles qui donne le lolo : comment vous mangez? quels sont vos trucs favoris? chocolat? choucroute? ( ) pâtes, riz? jus, lait, thé, café? etc etc
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2239 le: 19 Décembre 2009 à 21:38:27 »

Oui le matin ils restent facilement dans leurs lits à babiller, c'est chouette  Sourire Comme toi la B., ils sont très éveillés le reste du temps donc pas de souci  Clin d'oeil

Pour l'alimentation, j'avoue je suis pas au top, je prends pas assez de temps pour me faire correctement à manger. Enfin, ça va, je ne mange (quasi) jamais de pizzas, de hamburgers et autres plats tous prêts, donc le pire est évité quand même 
Sinon, je m'autorise mon café au lait du matin. Je me l'étais interdit pendant toute la grossesse, mais là avec les nuits difficiles des premiers mois, c'était ma petite récompense du matin  Dans la journée je ne bois jamais de café, et rarement du thé (alors que quand je bossais je compte même pas le nombre de tasses de chaque que je m'envoyais  ).
Pour finir, je grignote autant que d'habitude, sauf que là je ne culpabilise pas  (en plus j'ai encore perdu 1kg cette semaine  Cool) Bref, je fais des orgies de chocapic, de Pim's, de Dinosaurus...  

Atrabile, tu as quoi comme artistes sinon ??
Journalisée

PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2240 le: 19 Décembre 2009 à 21:48:14 »

Coté régime alimentaire, bah comme j'ai pas le temps de faire de bons petits plats c'est un peu ce qu'il reste dans le frigo... mais jamais de trucs tout prets.
Cette semaine on a pas mal tourné aux soupes le soir...; j'ai tjs mes envies de fromage (ça doit etre les 8 mois sans fromage au lait cru que je rattrape  )
Sinon on essaye de mettre un peu de viande et de poisson là dedans  le we...
Et je craque sur le carré de chocolat...

Coté Kdos, bah y'a pas mal de materiel de type tapis d'eveil, choses ludiques, assiettes en plastique pour la diversification, des bavoirs de grands... un cuit vapeur, un hachoir, des adaptateurs pour s'assoir à table... mais avec tout ça on ne devrait même plus voir le sapin 
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2241 le: 19 Décembre 2009 à 22:48:59 »

avec mon homme on se relaye pour la cuisine. Je cuisine quasi tous les jours. Mais je n'y passe pas des heures non plus. Il y a toujours des légumes frais, viande et pâtes/riz/semoule/polenta/boulghour/ etc. Quand on est entraîné quotidiennement, c'est vite fait. Il me faut entre 20 mn à 1/2h pour faire à manger et poser la table.

Sinon je craque sur le chocolat et tout ce qui est chocolaté, mmh les chocapic ça fait siii longtemps!  Roulement des yeux Et j'ai des envies de sablés en ce moment, ça tombe bien c'est noyel bientôt.  Il y a toujours des desserts fait maison, riz au lait, gateau de semoule, tartes etc. Mon gars flippe quand il me voit manger!   Mais comment se retenir avec tout ça!

Je me dis que manger sucré et bien costaud donne du lait plus gras, non?? je veux dire les bb ont l'air plus repus... quel est votre ressenti là-dessus?  Huh?

Bravo pour le kilo Gaëlle! Chez moi ça stagne, mais la tendance est qd même à la baisse tout tout doucement...  Tire la langue
Journalisée

PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2242 le: 19 Décembre 2009 à 23:19:50 »

Moi en fait je profite du we quand il y a Mr pour m'occuper de ma cuisine pendant qu'il gére les petits.
Je fais de plus grandes quantités, comme ça j'ai mes portions pour les dej de la semaine Clin d'oeil
Le pb des légumes frais c'est qu'en cette saison ça tourne un peu en rond si on veut pas taper dans l'import de légumes... donc y'a du potiron, des poireaux du jardin et les conserves qu'à fait ma Maman avec ses bons légumes du jardin.
Et cette semaine je me suis remise aux sushis.... miam!
Aller, je m'en va faire qques réserves de lait et au dodo (avant que G. ne nous chante ça chanson à 2h du mat...)
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2243 le: 19 Décembre 2009 à 23:23:46 »

ah tien tant que j'y pense (demain j'aurai oublié)...
L'osteo la semaine passée m'a fait un cours de dietetique et diversification... j'ai appris plin de trucs dont ceci sur les carottes:
1/ ne jamais manger une carotte un peu ramolotte car en "vieillissant" elle libére des toxines, ça passe dans le lait et ça provoque des diharées....
2/ des carottes cuites doivent être consommées sour 24h sinon même punition qu'au dessus à cause de l'oxydation

Et c'est tésté et confirmé... les louloups avaient un transit d'enfer la semaine derniere (j'avais fait une platrée de carottes que j'ai mangée tout au long de la semaine) et cette semaine plus de carottes et c'est redevenu normal.... dingue ça!
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2244 le: 19 Décembre 2009 à 23:25:56 »

Je peux pas trop te dire s'il y a un lien entre ce que je mange et si les petits sont repus car finalement mon régime alimentaire est assez constant, du coup je peux pas vraiment constater de variations.
Sinon le souci c'est que je suis très souvent toute seule pour manger, avec les deux zigotos à gérer, alors quand à 14 ou 15h j'ai pas eu le temps de me faire à manger mais qu'il faut que je mange rapidement sinon je vais tomber, alors là je fais du plus que rapide !! Et Mathieu quand il est là fait aussi la cuisine, mais il n'est pas n°1 sur les légumes  Tire la langue

Sinon pour Noël, nous on a rien prévu   Espèces de parents indignes   Je sais que les petits seront pourris-gâtés par les grands-parents (a priori des jeux d'éveils, une chaise haute, des habits...). Mes grands-parents nous ont donné de l'argent que je pense utiliser pour les prochains sièges autos. Pour l'instant c'est tout, mais je trouve que c'est déjà beaucoup !! Je n'ai déjà plus de place chez moi, et les commodes sont archi pleines  Roulement des yeux
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2245 le: 19 Décembre 2009 à 23:31:40 »

Ah oui pour la préparation des plats en quantité, j'avais l'habitude de le faire quand je bossais, comme ça j'avais ma gamelle du lendemain, mais je sais pas pourquoi maintenant quand je cuisine il n'y a jamais de restes Huh? Peut-être parce que je mange tout Huh? 
C'est vrai qu'hier soir j'avais préparé un bon petit plat et quand j'ai vu qu'il en restait à la fin du repas, j'étais toute contente parce que je savais que pour ce midi j'aurais de quoi bien manger en 3min chrono  Et oui il me faut pas grand chose pour être heureuse  Clin d'oeil Cool
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2246 le: 19 Décembre 2009 à 23:35:20 »

c clair pour la place et cela ne va pas aller en s'améliorant!

Nous non plus il n'y aura pas des centaines de jeux... finalement je n'aime pas trop qu'on nous en offre si je n'ai pas choisi. En fait c'est souvent des jeux à boutons et musique. C'est pas que ce n'est pas intéressant. Un bon jeux vaut le coup, mais avoir le même style de jouets sons et lumières en plusieurs exemplaires c'est moyen... Si ils ne jouent qu'avec ça c'est un peu la facilité... et puis c'est surtout agaçant tous ses sons....   'fin bref encore un autre débat...  Roulement des yeux
« Dernière édition: 19 Décembre 2009 à 23:38:52 par Bergeronnette » Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2247 le: 19 Décembre 2009 à 23:38:29 »

Tu sais je suis pareille, on a souvent des restes et c'est direction le congélo ou alors consommés en plusieurs fois... et c'est sûre que ça fait plaisir d'avoir un bon ti truc sous la main à dévorer après l'avoir passé au micro ondes. 
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2248 le: 19 Décembre 2009 à 23:42:46 »

HS : c'est dingue quand même, j'ai l'impression d'être sckotchée au fofo depuis presque un an maintenant et je n'ai même pas écris 1000 messages (petite joueuse à côté de toi Bergeronnette  Clin d'oeil) !! Dire que j'ai l'impression de raconter ma vie en long en large et en travers, finalement pas tant que ça 
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2249 le: 19 Décembre 2009 à 23:48:34 »

mais si tu racontes plus que moi, disons que tu es plus efficace!  Clin d'oeil En fait je me suis rendue compte que je ne savais pas raconter ma life... un peu mais pas vraiment... je ne sais pas toujours parler de mes gosses ou de ce que je fais ... j'ai appris sur le fofo. non c'est peut être qu'une impression?  Huh? Je crois que mes messages c'est surtout des interventions sur diverses choses... je ne sais pas comment je fais... puis n'oublie pas que je suis un peu sur le fil d'août également....
Journalisée

Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: