Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009

<< < (31/1800) > >>

Léneu:
Coucou!
Eh bien!!!! C'est mon premier passage sur ce fil et j'en ai du retard déjà!!!!

Bergeronnette: les Fraggle Rock, je connais aussi!!! Toute mon enfance! Moi j'aimais beaucoup le chien Croquette!!!!!  ;D

Merci beaucoup à toutes pour nous raconte rvos premières expériences...j'avoue que lire ton expérience avec le tire lait, etc me stresse un peu Bergeronnette... En effet, pour mes 2 grands, j'ai pas très bien réussi l'allaitement car je n'avais pas assez de lait et j'avais peur qu'ils meurent de faim (et tout le monde me disait que mon lait n'était pas assez fort, etc etc...les bons conseils des gens qui nous veulent le plus grand bien quoi!!!)
Je crois que le plus que j'ai tiré c'était 90 ml... et j'ai peur qu'avec 2 bébés je ne m'en sorte pas...enfin..on verra bien quand elles seront là mes choupettes...

Baldi:
Citation de: Léneu le 07 Août 2009 à 18:32:18

Merci beaucoup à toutes pour nous raconte rvos premières expériences...j'avoue que lire ton expérience avec le tire lait, etc me stresse un peu Bergeronnette... En effet, pour mes 2 grands, j'ai pas très bien réussi l'allaitement car je n'avais pas assez de lait et j'avais peur qu'ils meurent de faim (et tout le monde me disait que mon lait n'était pas assez fort, etc etc...les bons conseils des gens qui nous veulent le plus grand bien quoi!!!)
Je crois que le plus que j'ai tiré c'était 90 ml... et j'ai peur qu'avec 2 bébés je ne m'en sorte pas...enfin..on verra bien quand elles seront là mes choupettes...

Coucou Léneu,
va un peu sur les fils d'allaitement  ;)
Tu verras et je te le CONFIRME ici qu'il n'y à JAMAIS trop peu de lait, plus le ou les bébés tètent et plus la maman produit.
Et que le lait n'ai JAMAIS "pas assez riche", le lait se transforment au fur et à mesure des besoins de bébé(s). Par contre il y a des aliments qui peuvent t'aider pour la production ou au contraire "couper" le lait.

Par contre si tu es pleine de stress et d'angoisse, cela ne sert à rien de se faire du mal. L'allaitement doit être voulu et non imposé par une mode ou des tièrces personnes.
Si tu allaites, fait le avec plaisir  ;), même si ça n'est pas toujours façil.
ET tu trouveras sur le forum, plein de soutient et d'astuces...

Bergeronnette:
Citation de: Baldi le 07 Août 2009 à 22:12:49

Citation de: Léneu le 07 Août 2009 à 18:32:18

Coucou Léneu,
va un peu sur les fils d'allaitement  ;)
Tu verras et je te le CONFIRME ici qu'il n'y à JAMAIS trop peu de lait, plus le ou les bébés tètent et plus la maman produit.
Et que le lait n'ai JAMAIS "pas assez riche", le lait se transforment au fur et à mesure des besoins de bébé(s). Par contre il y a des aliments qui peuvent t'aider pour la production ou au contraire "couper" le lait.

Par contre si tu es pleine de stress et d'angoisse, cela ne sert à rien de se faire du mal. L'allaitement doit être voulu et non imposé par une mode ou des tièrces personnes.
Si tu allaites, fait le avec plaisir  ;), même si ça n'est pas toujours façil.
ET tu trouveras sur le forum, plein de soutient et d'astuces...

je suis complétement d'accord avec Baldi!

Je rajouterai juste que tu as été capable de faire 2 bb en même temps, tu les nourris déjà, ton corps fonctionne très bien. L'allaitement est une continuité bien physique (et pas théorique) de la grossesse. Si tu as envie et si tu es zen et rassurée, ton lait viendra tout doucement.  :)

Au début on produit peut être 2 ml, puis quelques jours après 5 ml, puis 8 puis 10ml etc par tirage ou par TT. Puis au fur et à mesure que BB tète ça augmente tout seul.

Je ne suis pas passé de 0 à 1 l en 2 jours! Ca a pris le temps nécessaire et puis je rappelle :
1. mes bb sont prémas, on les gavés avec des grosses doses pour qu'ils prennent du poids absolument! (je devais tirer souvent, maintanant je tire 4 ou5 fois par 24h, et puis plus les petits teterons, moins j'aurais besoin de tirer!)
2. J'ai déjà allaité mon fils, et ça aide pour l'assurance et la montée.
Mais ce n'est pas obligatoire. On a cette capacité en nous. La règle, c'est rester zen, fermer ses oreilles aux RALC et chercher du soutien!

Alors la rubrique allaitement est bien pour ça!  ;)

Et pour finir, allaiter son bb au sein ou au biberon, au final on est heureuse que notre enfant se nourrisse, c tout!  ;)
 :-*

morgane&stef:
Coucou Bergeronnette
comment vas-tu? Tu vas voir Jason et Edgar Chahine aujourd'hui?
Les nuits dans ton lit sans l'énorme ventre c'est comment?
Et ton grand, vous appréciez les retrouvailles?
 :-* :-* :-* :-* :-*

Bergeronnette:
Citation de: morgane&stef le 08 Août 2009 à 11:11:24

Coucou Bergeronnette
comment vas-tu? Tu vas voir Jason et Edgar Chahine aujourd'hui?
Les nuits dans ton lit sans l'énorme ventre c'est comment?
Et ton grand, vous appréciez les retrouvailles?
 :-* :-* :-* :-* :-*

coucou Morgane!! :D

heureuse de te retrouver!
Je suis déjà allé avec mon grand à l'hopital ce matin. Il voulait absolument venir. Je lui ai fait promettre qu'il sera sage. Il a pris 1 jouet et un magazine. Il s'est tenu correctement là bas. Pendant que j'allaitais Edgar Chahine je lisais ses hisoires. Dans l'ensemble les retrouvailles se font très bien. Au début de mon séjour à l'hopital, j'avais le coeur serré qd il partait. Quelque fois j'ai pleuré. Mais pour lui ça allait, il était  bien entouré avec Papi et papa.

Dans le lit ça fait tout drole! j'ai encore un petit bidou (bien rond, il ne tombe pas) et j'ai toujours le reflexe de rouler!  ;D C'et pas plus mal à cause de la cicatrice. Et puis qd je dis petit bidou c'est comparé à avant!!  :P :P Hier je croise la premiere voisine, elle me dit tu es encore là!! = tu n'as pas encore accouché! Faut dire qu'elle revient de vacances et qu'elle n'a pas les yeux bien ouverts le matin!  ::) Mais je vous rassure ça diminue tous les jours un peu, ça se voit à vue d'oeil!

Pour la cicatrice, je la sens piquer de temps en temps, mais rien de méchant. Je pourrais m'habiller normalement si je n'avais pas du ventre encore. Tiens je vais mesurer mon bidou dans la journée et vous le noterai.

Je passe vous lire dans grossesse pour voir comment ça va et quoi de neuf!
 :-* :-* :-* :-*

ps : zhom me regarde à nouveau avec un air amoureux, ça fait plaisir!  ;D c

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente