28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 00:03:53
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: idées déco chambre  (Lu 11783 fois)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« le: 28 Juillet 2009 à 16:11:07 »

comment avez vous aménagé la chambre de vos petits anges?

j'ai 2 lit mais pour les tour de lit vous avez choisi les memes? des différents?
et pour la disposition vous avez opté pour quoi?
si vous avez des tuyaux ou quelques idées décos sympa pour aménagé un espace qui soit propre a chaque bb je suis preneuse  Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #1 le: 28 Juillet 2009 à 16:15:50 »

ici les lits ont le même tour de lit, et choses qui changent... les doudoux!! hihi

ils sont cote à cote, avec une table de nuit au milieu
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #2 le: 28 Juillet 2009 à 16:21:13 »

Coucou

PAs de tour de lit ici.
Ils sont élevés à la dure 

Je te montre une photo:


La table à langer se trouve sur la droite et est à côté d'une petite armoire.Ils ont une salle de bain dans la chambre qui nous bouffe de la place mais qui est fort pratique
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #3 le: 28 Juillet 2009 à 16:32:59 »

Ils ont des tours de lit différents , j'ai réutilisé les tours que j'avais déjà ou qu'on m'a passé (la couleur dominante étant le vert quasiment à chaque fois). Les draps aussi sont différents (j'en ai des blanc, vert, bleu, jaune, rose, à motifs). Leur lit sont à des coin opposés de la pièce, ils ne peuvent pas se voir pour le moment(séparés par une cheminée). La déco de la chambre est commune (clowns au mur). Dans la cheminée, j'ai entreposé les vêtements encore trop grands pour eux cachés derrières deux tours de rangement en plastique, rose fluo pour ma fille, vert flashy pour mon fils; ils ont également une petite étagère de rangement pour les joujoux dans ces mêmes couleurs et sinon chacun une petite commode blanche.

Bah tiens je vais faire comme sandra et mettre des photos:

là le rideau était rouge, on en a mis un vert depuis, ça colle mieux.


et tu vois, même les lits sont différents!
« Dernière édition: 28 Juillet 2009 à 16:34:40 par Azerty » Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #4 le: 28 Juillet 2009 à 22:14:36 »

Chez nous les lits sont identiques, l'un collé contre le mur de droite, l'autre collé contre le mur de gauche. Les tours de lit/gigoteuses sont différents.
Au dessus de chaque lit j'ai fait une petite déco perso pour chaque bébé : leur nom avec des lettre en bois, des petits doudous suspendus avec des rubans (les filles ont eu des milliards de doudous en cadeau, il fallait bien en faire quelque chose !  ). Je pourrai te mettre des photos demain ce sera plus clair...  Clin d'oeil

En entrant dans la chambre à gauche, un petit coin "change" avec une commode et la table à langer. Au fond de la chambre (côté fenêtre), une zone de jeu avec des dalles en mousse et un meuble de rangement avec des bacs plastiques. Ce qui ne les empêche pas de disperser les jouets partout dans la chambre bien sûr !  Tire la langue
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #5 le: 28 Juillet 2009 à 22:25:36 »

Quand on rentre dans la chambre des garçons, on a le long d'un mur : d'abord le lit de Guilhem, avec certains draps, doudous etc ; puis l'armoire constituée de 2 moitiés identiques, du côté du lit de Guilhem les affaires de Guilhem, de l'autre côté les affaires de Florentin, puis on a le lit de Florentin avec d'autres draps, doudous ets, et on arrive au mur opposé avec la fenêtre.
La chambre est en longueur, et fait exactement la longueur de 2 lits 140 x 70 + une armoire. Du côté fenêtre, c'est un peu plus large, la largeur du lit de Florentin, peut-être 1 m, puis un bureau sur lequel on pouvait les changer. Du côté de Guilhem, il y a juste la largeur de son lit + la porte.
L'armoire entre les 2 permet à chacun d'avoir son espace, aussi petit soit il, et comme elle est moins profonde que les lits, ils peuvent aussi se voir s'ils veulent, bref idéal pour jouer à "coucou caché" avant de dormir.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #6 le: 29 Juillet 2009 à 22:27:21 »

coucou merci pour vos réponses vous avez de la suite dans les idées c'est sympa de me les faire partager  Clin d'oeil
et les photos en primes trop cool!!!

une chose est sure c que j'ai un lit évolutif avec commode a langer intégrée et un autre lit blanc com le premier mais sans plan a langer!!
« Dernière édition: 29 Juillet 2009 à 22:29:39 par paprika59 » Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
you de laure
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936


GO AD30


« Répondre #7 le: 29 Juillet 2009 à 22:31:19 »

Chez nous, il y avait des tours de lit de couleurs et motifs différents.

Pour ce qui est de la disposition, ils étaient côte à côte, avec juste la place de passer entre les deux et ont fait tout le tour de la chambre avant d'avoir trouver la bonne position pour que les loulous aient un bon sommeil.
Journalisée

Sandra, Maman de Julie (20/04/99) et Laure et Quentin (21/05/07)
AD 30
clelou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.844


« Répondre #8 le: 30 Juillet 2009 à 11:20:09 »

ici, y'a plus de tour de lit mais c'était les mêmes de couleur différentes

les lits sont de côte à côte, pas trop le choix dans la disposition de la chambre  Clin d'oeil

et puis pour l'instant, y'a pas encore trop de jouets partout
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #9 le: 30 Juillet 2009 à 14:18:46 »

Pour nous, chambre assez petite donc ils ont leur lit alignés sur une file avec un côté de leur lit contre un mur.  Ils ont ainsi leur lit collés l'un à l'autre par l'extrémité.

Ils se regardent à travers les barreaux de leur lit et souvent rigolent ensemble. J'adore

Ils également chacun un coffre à jouets.

Je leur avais mis un tour de lit mais je l'ai vite enlevé.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #10 le: 14 Juin 2010 à 07:57:32 »

bonjour,
je cherche des idées de couleurs et de déco pour la chambre de mes jumeaux fille/garçon: je ne sais pas quelles couleurs prendre, ni quelle délimitation faire entre le coin fille et le coin garçon
si vous aviez des photos de vos chambres, ça serait bien!
merci
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
Gibraltar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.911



« Répondre #11 le: 14 Juin 2010 à 08:54:53 »

Bonjour Angette,

Bon g pas de photo car la chambre n'est toujours pas terminé mais ici les couleur c vert pomme, rouge et crème et pour le thème c pirate g trouvé des pirates fille et garçon de la même créatrice maintenant je vais chercher le bâteau, l'île, les perroquets et le trésor et il n'y a pas de délimitation juste la pirate fille au dessus du lit de ma nénette et le pirate garçon au dessus du lit de mon p'tit loup

Ensuite tu peux aussi chercher dans tout ce qui est couleur pastel car beaucoup sont mixte et s'associe bien ensemble et si tu veux délimiter tu peux faire 2 murs d'une couleur et les 2 autres d'une autre....

Bonne recherche, je suis certaine que tu vas avoir pleins d'idées et pleins de photos
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #12 le: 14 Juin 2010 à 09:43:22 »

Pas vraiment de délimitation chez nous, j'ai choisi des couleurs mixtes: jaune pour la tapisserie, bleu pour la moquette, vert pour les étagères (dans la cheminée). Les stickers sont des clowns, ballons, étoiles et chiffres donc plutôt mixtes aussi.

Le côté où dort mon fils:



Celui où dort ma fille:


Depuis la prise des photos, j'ai changé le rideau "rouge" par un rideau vert pâle.

Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #13 le: 15 Juin 2010 à 06:25:55 »

elle est chouette ta chambre Azerty! merci
Gibraltar, tu achète les stickers ou?

en fait, j'adore le bleu et le vert anis, mais la chambre de mon fils est déjà comme ça, et je n'arrive pas à me fixer sur d'autres couleurs!! Roulement des yeux
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
Gibraltar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.911



« Répondre #14 le: 15 Juin 2010 à 12:55:44 »

la chambre de ma grande est rose et vert anis sinon tu peux aussi faire parme et vert anis ou parme et lin....
Les stickers g h t les pirates (fille et garçon) sur dec*obb, pour les autres je pense  h t le bâteau sur decol*opio maintenant je n'ai pas encore vraiment fouillé à fond pour comparer les prix...
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: