Mes petits anges sont partis
Marie-Joëlle Clain:
Bonjour,
Je suis vraiment désolée de ce que tu vis. Comme toi, mes deux bébés jumelles sont décédées à 20 semaines d'aménorrhées et 3 jours. J'étais complètement abasourdie par le chagrin, d'autant plus qu'à ce moment-là, mes petites Alizée et Candice étaient trop jeunes pour avoir le droit d'être inhumées, et inscrites sur notre livret de famille et à l'état civil... Je suis passée par des moments très pénibles, et alors, je me suis mise à écrire leur histoire, ( Alizée et Candice, mes bébés du Paradis, publié aux Editions Paulo-Ramand en février 2007, et disponible en e-book chez Simpleedition .com depuis un peu plus d'un mois). Ce qui m'a fait beaucoup de bien. Non seulement, l'écriture aidait au travail de deuil, mais également, me permettait de prouver "au monde entier" que mes petites filles avaient eu une existence parmis nous, si courte ait-elle pu être.
Le temps qui passe aide à soigner nos blessures, mais Alizée et Candice resteront mes filles chéries à tout jamais.
Depuis que la nouvelle loi est passée, j'ai fait une demande auprès du procureur de la république de mon lieu d'accouchement afin de recevoir l'autorisation d'inscrire mes filles en deuxième et troisième position sur le livret de famille... J'avais déjà une fille aînée... Demande acceptée après quelques mois d'attente... Quel soulagement...
Aujourd'hui, Lauryne a une petite soeur pour jouer avec elle, Enora. Mais Alizée et Candice resteront gravées à tout jamais dans nos coeurs...
Bon courage à toi...
Bambinette:
Bienvenue parmi nous Marie-Noëlle (même si on préfèrerait dans d'autres conditions .....) !
Merci de venir apporter ton témoignage ; comment t'es venue l'idée de venir sur un forum de parents de jumeaux ?
Petit _ Pimousse:
bienvenue parmi nous,
je suis très touchée par ton histoire et surtout par ta démarche :-*
Marie-Joëlle Clain:
Merci beaucoup Bambinette! En fait, lorsque j'ai fait ma rééducation post-natale pour Enora, ma petite dernière, j'ai discuté avec ma kiné de cette association, puisqu'elle-même est maman de jumeaux, (en très bonne santé) et inscrite dans cette association. Alors, hier, j'ai décidé, de venir voir à quoi ressemblait le site, et par hasard, j'ai découvert le forum et ce sujet si terible qu'est la perte de nos enfants. Du coup, j'ai décidé d'apporter mon témoignage, qui peut aider des parents, qui malheureusement ont le malheur de connaître la mort de leur(s) enfant(s).
Voilà... A bientôt,
Marie-Joëlle
Citation de: Bambinette le 25 Août 2009 à 11:45:35
Bienvenue parmi nous Marie-Noëlle (même si on préfèrerait dans d'autres conditions .....) !
Merci de venir apporter ton témoignage ; comment t'es venue l'idée de venir sur un forum de parents de jumeaux ?
Marie-Joëlle Clain:
Merci beaucoup petit_pimousse!
C'est vrai que les démarches n'ont pas été toujours faciles, mais je suis soulagée d'avoir réussi. Merci au procureur de la république d'avoir accepté ma requête... pour Alizée et Candice...
Je dois préciser que pour monter le dossier à adresser au procureur, j'ai reçu de l'aide de la part de l'association l'Enfant sans Nom.
Marie-Joëlle
Citation de: petit _ pimousse le 25 Août 2009 à 15:28:08
bienvenue parmi nous,
je suis très touchée par ton histoire et surtout par ta démarche :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente