leur faire découvrir les langues étrangères...

<< < (3/4) > >>

calembour:
merci dalma...bon ton avantage c'est que le papa est étranger...ici 2 francophones parlant bien d'autres langues mais ça s'arrête là. Mais au final faudrait que je leur passe des dvd français en anglais...en général quand il y a 'plantage' sur la langue (mauvaise manip) ils le font tout de suite remarquer, donc c'est pas gagné...mais merci !

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
anglais ou allemand, je peux te donner des idées...

Anglais :
j'ai un dvd "magic english", c'est conçu pour enseigner l'anglais aux petits à partir des classiques disney, ma fille aime beaucoup !

Et des livres pour enfants en anglais, par exemple je vais lui offrir pour la sainte-hélène et la rentrée scolaire :

mais tu peux aussi choisir des histoires de diego / dora en anglais (avec quelques mots d'espagnol) par exemple...

Allemand :
Un joli petit livre cartonné :

J'ai aussi ce CD que je te conseille :

calembour:
merci bcp pour cet échantillon....!!!!! ils ont tous l'air intéressant...

Baldi:
En anglais nous avons beaucoup de Peter Rabbit,
mais c'est surtout pour les belles illustrations (je leur ai fait toute la chambre sur cette base).
Par contre les livres du Dr Seuss, on des illustration plus modernes=moins à mon goût, mais les textes plaisent beaucoup aux petits.
Green eggs and ham
The cat in the hat

oscar:
Ici, on est des fans inconditionnels de Peter Rabbit :)
Par contre , au niveau du vocabulaire c'est pas évident, bcp de mots qui ne sont plus utilisés couramment :-\  Pour un premier abord, un peu dur.

Il y a des trucs bien sympas pour les petits, écrits en vers, ce qui aide bien l'oreille à capter la tonalité, genre "Hairy Maclary".  Sinon pour démarrer, il y a les classiques, the Mister Men, tous les contes traditionnels qu'ils peuvent connaître déjà en français............

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente