Muxan
|
 |
« Répondre #7035 le: 08 Janvier 2010 à 15:44:01 » |
|
Soiz, depuis mercredi je suis en congés mat donc pendant toute cette période (jusqu'en sept) c'est la sécu qui prend le relais pour les indemnités. Après soit je trouve un boulot (ce que je souhaite de tout coeur), soit je me réinscrit aux assedics mais avec les cotisations qui baissent ( pas vraiment intéressant), soit le Clca de la CAF mais il faut voir combien j'ai d'indemnités.
Après, dans cette équation, je n'ai pas parlé de la crèche. Si j'ai mes 2 places en sept, je suis forcément motivée pour un job, si je dois trouver un job pour payer une nounou qui fasse le boulot à ma place ça ne m'intéresse vraiment plus.
Muxan
|
|
|
Journalisée
|
Naissance de Louise et Estelle le 16 février 2010 On vous aime les chipies. Vous n'êtes que du bonheur X2. http://ladyofdreams.over-blog.comMembre bénévole de jumeauxetplus94
|
|
|
Soiz
|
 |
« Répondre #7036 le: 08 Janvier 2010 à 15:49:34 » |
|
Soiz, depuis mercredi je suis en congés mat donc pendant toute cette période (jusqu'en sept) c'est la sécu qui prend le relais pour les indemnités. Après soit je trouve un boulot (ce que je souhaite de tout coeur), soit je me réinscrit aux assedics mais avec les cotisations qui baissent ( pas vraiment intéressant), soit le Clca de la CAF mais il faut voir combien j'ai d'indemnités.
Après, dans cette équation, je n'ai pas parlé de la crèche. Si j'ai mes 2 places en sept, je suis forcément motivée pour un job, si je dois trouver un job pour payer une nounou qui fasse le boulot à ma place ça ne m'intéresse vraiment plus.
Muxan
je ne sais pas, pour moi je trouve que les alloc versées par la CAF sont tellement riquiqui que meme 50% de mon salaire c est plus interessant, compare oui bien sur la crèche ds notre cas, on la vise à peu pres toutes si on veut continuer a travailler car deux places de nounou oups... soiz
|
|
|
Journalisée
|
Soizic : 37 ans Thomas: 33 ans DPA:25/03/10 1° grossesse bi-bi : Kenzo et Lilas Département : 93 (limite Montreuil et Romainville) 31° Semaine : 1,7 Kg et 1,6 Kg 34° Semaine : 1,9 Kg et 1,8 Kg Césarienne le 26/02/10 à 37+2
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #7037 le: 08 Janvier 2010 à 15:54:16 » |
|
Les indemnités chomage sont p'ete plus avantageuses, mais limitées dans le temps (6 mois, un an?) et si pas retrouvé de boulot dans ce laps de temps, tu peux toujours passer au clca jusqu'aux 3 ans des bb. Mais dans l'autre sens, tu as d'abord 3 ans de clca, puis tes indemnités pendant 6/12 mois, donc plus de temps pour être avec tes enfants, ou trouver un job. Chacune voit. Le clca est le même pour tous: 374? (si tu as les alloc de base en plus) par mois.
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
albaricoque
|
 |
« Répondre #7038 le: 08 Janvier 2010 à 15:55:24 » |
|
Coucou les filles , je vous ai lu en diagonale , je rattrape petit à petit mon retard .
Alors les petits font environ 1,8Kgs et 45cms à 32sa +4, ils vont très bien sont pile dans la moyenne , sinon mon col est bien courts car il mesure environ 1Cm , je suis ouverte à 2 mais à l'extérieur col fermé à l'intérieur .Mon uterus contracte beaucoup et je suis sous chronoadalate depuis lundi soir , lundi soir et mardi soir j'ai eu une injection de célétene pour la maturité pulmonaire des bébés. Je dois rester complétement au lit , j'ai le droit de me lever pour ma douche et pour m'étirer . Le 13 j'ai un nouveau rdv avec l'anesthésiste et pour la radio du bassin .J'ai un suivi SF deux fois par semaine à domicile maintenant .Sinon procahine consulation avec gygy le 21 . Voilà pour les news .
|
|
|
Journalisée
|
Mes merveilles sont nées le 25 janvier , ils pesaient 2, 435 et 2,220 , le 18 février ils pèsent 3,070 et 2,940 .
|
|
|
Soiz
|
 |
« Répondre #7039 le: 08 Janvier 2010 à 16:34:08 » |
|
Les indemnités chomage sont p'ete plus avantageuses, mais limitées dans le temps (6 mois, un an?) et si pas retrouvé de boulot dans ce laps de temps, tu peux toujours passer au clca jusqu'aux 3 ans des bb. Mais dans l'autre sens, tu as d'abord 3 ans de clca, puis tes indemnités pendant 6/12 mois, donc plus de temps pour être avec tes enfants, ou trouver un job. Chacune voit. Le clca est le même pour tous: 374? (si tu as les alloc de base en plus) par mois.
a mon avis si Muxan cherche de toute facon a retravailler à terme et pas à etre inactive trois ans, vaut mieux profiter des assedics, le temps de retrouver j espere rapidement, enfin moi c est ce que je ferais, lol ds mon cas en tout cas le congé parental ca veut dire rester avec mes enfants certes mais bouffer des patates, ne plus partir en vacances, racler les fonds de tiroirs, etc.... donc ce sera vraiment si on a pas le choix lol !! soiz
|
|
|
Journalisée
|
Soizic : 37 ans Thomas: 33 ans DPA:25/03/10 1° grossesse bi-bi : Kenzo et Lilas Département : 93 (limite Montreuil et Romainville) 31° Semaine : 1,7 Kg et 1,6 Kg 34° Semaine : 1,9 Kg et 1,8 Kg Césarienne le 26/02/10 à 37+2
|
|
|
|
Muxan
|
 |
« Répondre #7041 le: 08 Janvier 2010 à 16:48:45 » |
|
soiz c exactement ça. Tu as compris mon projet.
Alba contente d'avoir de t news. Je vois que t petits bouts ont un bon poids, c'est vraiment cool. Ce qui l'est moins c le fait d'âtre allongée tout le temps. En tout cas, tiens bon. Muxan
|
|
|
Journalisée
|
Naissance de Louise et Estelle le 16 février 2010 On vous aime les chipies. Vous n'êtes que du bonheur X2. http://ladyofdreams.over-blog.comMembre bénévole de jumeauxetplus94
|
|
|
***mélyss***
|
 |
« Répondre #7042 le: 08 Janvier 2010 à 16:55:49 » |
|
Miss Soninké .... 29SA pour toi oui avec une DPA au 28/03 mais pour une DPA au 03/03 .... 33SA !!! environ bien sur j'ai pas compté pile pile !!
Pour ce qui est des nounous .... je peux vous affirmer que vous ne pouvez pas être en congés parental et être assistante maternelle agréé .... de plus sachez que les agréments sont de 2 bébés de moins de 3 ans accuillis ( rarement 3 ) après en plus on peut garder des peris scolaires ! J'ai obtenu mon agrément d'assistante maternelle juste au début de ma grossesse et la PMI m'a bien dit que c'était impossible que je bosse en tant que nounou si congés parental, que j'avais déjà 2 bébés de moins de 3 ans à la maison !!! Le congés parental est une cessation d'activité .... donc pas de possibilité de cumuler avec un congés parental !! Qui vous a dit que c'était possible ? ah en effet, jme disais bien, ca me paraissait bizarre aussi!!!
Pour le tarif des nounous, c'est en effet exorbitant !!! C'est fou !!! Mais c'est très souple niveau horaire, enfants malades .... alors que la crèche est plus stricte à beaucoup de points de vu ..... tout dépend de vous, de votre vie, et de vos envies !!!
|
|
|
Journalisée
|
Nos choupinous sont nés le 29 janvier 2010 à 36sa+1 Nolan et Maël.....
|
|
|
***mélyss***
|
 |
« Répondre #7043 le: 08 Janvier 2010 à 16:59:33 » |
|
Chtite maman, je suis pas d'accord. En étant en congé parental, on PEUT être assistante maternelle. Tu n'as peut être que 2 agréements toi-même , mais certaines assmat en ont 3 ou 4 maintenant donc ça reste possible d'avoir ses jumeaux et garder 2 enfants  Mais tu as raison sur un point, une jeune maman qui demande son premier agréement, on ne lui en donne pas 4 d'un coup  De plus l'assmat qui est en congé parental, est considérée comme étant en congé parental partiel donc n'a qu'une partie du clca (pas la totalité, c'est comme si elle bossait à temps partiel en fait, si elle a 4 agréments et qu'elle garde 2 enfants seulement  ) Mais bon c'est un peu compliqué pour expliquer tout ça ici  Ah bon??? lol je lis et je reponds au fur et à mesure mdr donc je vois je sais vrai puis c'est pas vrai puis c'est revrai lol, alors ok Azerty, oui en effet ca l'air compliqué du coup!! 
|
|
|
Journalisée
|
Nos choupinous sont nés le 29 janvier 2010 à 36sa+1 Nolan et Maël.....
|
|
|
Yeru
|
 |
« Répondre #7044 le: 08 Janvier 2010 à 17:03:49 » |
|
Bonjour les filles
Je n'ai pas réussi à rattrapper mon retard ais j'ai vu Alba que tu étais venue nous donner des nouvelles! Je suis contente de te lire à nouveau! Repose toi bien surtout!
Nous faisons des trucs à la maison avec les garçons parce que il fait froid!!
|
|
|
Journalisée
|
Yeru maman de S. (2006) Y. (2007) et A. (2009) et de L. et L. né le 28 février 2010 Le 7/06/10 (3 mois et 9 jours) 6.800kg et 6.780kg 59, 5cm
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #7045 le: 08 Janvier 2010 à 17:07:36 » |
|
En fait tout dépend du nombre d'agréements qu'a l'assmat. Si elle a 3 agréements et un seul enfant de moins de 3 ansà elle, elle eput en garder 2 autres  mais elle ne percevra le clca qu'à taux partiel. Chtite maman en ayant seulement 2 agréements et ayant 2 enfants de moins de 3 ans, elle peut pas en garder un autre  L'agréement inclut/concerne les propres enfants de l'assmat (ceux de moins de 3 ans) un peu comme si on lui donnait le droit de s'occuper de ses propres enfants 
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
choupy89
|
 |
« Répondre #7046 le: 08 Janvier 2010 à 17:22:27 » |
|
Bonjour les filles, je suis nouvelle venue sur le forum... Je suis du 89, j'ai 24 ans, j'attend 2 amours avec impatience... et je veux partager ces 2 (longs)derniers mois avec vous... 
|
|
|
Journalisée
|
deux ptits mecs nés le 10 mars 2010 (38SA) à 00h14 et 00h21 Tomas 3kgs020 49cm et Jules 3kgs350 51 cm Mes zaaaamours !!!!
|
|
|
albaricoque
|
 |
« Répondre #7047 le: 08 Janvier 2010 à 17:29:23 » |
|
Merci les filles !! C'est bien compliqué vos histoires de congé mat et ass mat !!!! Choupy89 , bienvenue parmi nous et comme te le diras notre marraîne , il faut te reposer beaucoup beaucoup , tu es à 29 SA c'estça donc ça va commencer à être "chaud" . Chtitemamn , j'ai vu que ta puce avait une conjonctivite , pauvre puce !!! Merci d'avoir été là et d'avoir donné de mes nouvelles 
|
|
|
Journalisée
|
Mes merveilles sont nées le 25 janvier , ils pesaient 2, 435 et 2,220 , le 18 février ils pèsent 3,070 et 2,940 .
|
|
|
Soiz
|
 |
« Répondre #7048 le: 08 Janvier 2010 à 17:34:51 » |
|
En fait tout dépend du nombre d'agréements qu'a l'assmat. Si elle a 3 agréements et un seul enfant de moins de 3 ansà elle, elle eput en garder 2 autres  mais elle ne percevra le clca qu'à taux partiel. Chtite maman en ayant seulement 2 agréements et ayant 2 enfants de moins de 3 ans, elle peut pas en garder un autre  L'agréement inclut/concerne les propres enfants de l'assmat (ceux de moins de 3 ans) un peu comme si on lui donnait le droit de s'occuper de ses propres enfants  bonne synthèse azerty merci j'ai compris soiz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Soiz
|
 |
« Répondre #7049 le: 08 Janvier 2010 à 17:42:03 » |
|
à un moment vous parliez de parcs en vente bonne affaire je crois sur ebay je vais peut etre devoir en acheter un finalement
si vous avez toujours la reference etc ... merci !!
soizic
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|