me voila pour vous expliquer mon histoire.
Donc on en était : naissance le 22/12. Journée du 23/12 stable pour les deux, pas d'augmentation de l'ascite chez Mila.
Le matin du 24/12 je téléphone à 6h en réa pour savoir comment vont les filles : j'ai le pédiatre au tél qui me dit que Mila a également un pneumo-péritoine (de l'air dans l'abdomen) en plus de l'ascite. Il prévoit donc un transfert sur Paris. Je descend dès que mon chéri arrive pour me déscendre à 8h . Ils sont en train de faire une ponction à Mila car l'ascite commencait a comprimer ses poumons et donc difficulté à respirer. La ponction lui fait du bien mais le pédiatre demande le transfert à l'Hopital Trousseau sur Paris. 12h elle est donc transférée. 14h J'appelle la bas pour savoir si elle est bien arriver. Et la on me dit ben elle ne va pas tardé à partir au bloc

A bon je ne savais pas que c'étais sur qu'elle se fasse opérée. Du coup, mon chéri va la rejoindre la bas. Elle part au bloc à 17h, remonte à 23h. Il lui on donc trouver une perforation du colon, qui provoque l'ascite. Du coup ils l'ont rebouché. Mais également une dilatation au niveau du grêle. Du coup ils lui ont fait une dérivation du colon avec pose de stomie. Il lui ont également posé une lame pour que l'ascite restée dans l'abdomen continu de s'écouler.
Pendant tout ce temps, mon chéri à attendu la bas tout seule, je ne sais pas comment il a fait. J'étais avec Léna qui était insupportable toute l'après midi, super excitée. Je me demande si c'est le fait que sa soeur soit en train de se faire opérer.
25/12 : 8h j'appel Trousseau. Mila à passer une bonne nuit. Je ne sais pas comment elle a fait pour endurée tout cela.
Actuellement elle est toujours stable. On attend qu'elle ait des selles pour pouvoir lui retirer sa lame. Et pouvoir ainsi commencer l'alimentation.
C'est seulement à partir de ce moment la que l'on pourra voir si elle a encore un problème au niveau de ses intestions. Car ils n'ont pas su expliquer pourquoi elle avait eu le problème de dilatation et en plus de perforation.
On espère donc que tout ce passe bien.
Léna est stable l'alimentation a été débutée tout doucement, elle a du mal a digéré, mais il faut lui laisser le temps. Aujourd'hui elle était fatiguée car il lui ont possé son cathéter au niveau du bras, ce qui a pris 3h. Du coup on est pas resté longtemps avec elle.
Maintenant comme je vous disais ce mattin, on prie pour que tout ce passe bien et que mes princesses continu de se battre comme elles le font actuellement.
Je vous accorde que c'est super dur pour nous. Psychologiquement je suis épuisé. On ne peut pas savoir de quoi demain sera fait et donc on ne peut pas se rattaché à quelque chose.