Les filles vous parlez de la CAF et des aides.
J'avoue que je n'y ai pas encore pensé. Les filles ne sont pas encore arrivées qu'il faut déjà s'en séparer.
J'ai eu une discussion avec la SF, dans mon coin c'est 800?/ enfants pour une nounou. Le calcul est vite fait...j'ai pas 1600? /mois à donner à donner une nounou pour qu'elle s'occupe de mes enfants.
Je suis comme ALBA, je vois bien mes enfants à la créche, mais il n'y a pas de places pour le moment.
De toute façon, je veux les inscrire pour septembre, mais ça semble très chaud.
Enfin bon, si pas de places en crèche, je ne vais pas reprendre de travail. Pour l'instant, je suis au chômage alors, je pense que les sacrifices sur la vie professionnelle viendront de mon coté.
Chaque chose en son temps, pour le moment, je veux profiter pleinement de ma grossesse et penser à l'administratif un peu plus tard.
Muxan
par chez moi la CAF reste injoignable donc j'ai fait mes calculs seule
je vous donne mon aviscomme MUXAN je pense que la creche reste moins chere et ils fournissent tout, et oui l'encadrement est meilleur, peut etre c est mieux pour 2 bébés avec des parents cadres stressés qui y connaissent rien, mais ils peuvent choper des saloperies et si trop malades ils les prennent pas
nous on est dans la mauvaise tranche classe moyenne "+" qui casque bien donc on est au dessus du plafond de 50 000 mais pas de bcp
donc on a droit à rien coté prime de naissance, les alloc le minimum, c'est a dire je crois juste environ 300 euros d'aide pour deux bébés si on prend une nounou + la petite alloc familiale des 2 enfant qui est sans conditions de ressources
on vient de se pacser mais en 2010 j'aurai encore des impots costaud ca va etre cho
la Creche nous couterait 900 / mois à temps plein, presque le maxi, c est ca qui est honteux c est qu un couple riche qui réussit à avoir des places en creche lui paierait pas grand chose de plus , pour info le plafond est de 540 ou 600 euros par enfant en creche, nous on sera deja à 450 par enfant et on est loin de rouler sur l'or....pas de remboursement de la CAF puisque c est deja deduit mais droit à crédit d'impot au bout d'un an. + la petite alloc familiale de 122 ou 150 je sais plus..
une nounou comme dit Muxan a temps plein coute environ 700 par mois auquel attention faut rajouter frais de nourriture, entretiens ca peut monter à 900 par bébé donc le calcul est vite fait meme si la CAF rembourse une partie (pour nous environ 300 donc la creche reste plus interessante !!!)
cela depend vraiment de vos revenus
on comprend mieux pourquoi certains font un bébé ts les trois ans
je pense que la nounou c est bien quand on a un seul bebe
et en plus la nounou pour beaucoup elles bossent jusqu a 17HOO, apres on passe en heures sup !!!...alors que la creche ca peut etre 10h par jour. et si les assistantes maternelles prennent trop en cout horaire la CAF ne rembourse pas, il y a un plafond horaire a ne pas dépasser, enfin il faut tout vérifier et tout noter pour pas se faire avoir en cas de conflit ou rupture de contrat, c est vous l'employeur et le salarié la nounou qui est donc avantagée, faut vraiment une personne de confiance
et comme on a un crédit de plus de 1000 euros avec achat à 50/50 impossible pour moi d arreter de bosser meme si à 37 ans j'aurai bien fait un petit stop un temps
si on a pas la crèche il est fort probable qu on doive repartir en loc un temps
c est peut etre moins cher si je bosse à 4/5° mais encore faut il que la boite accepte et trouver un boulot pas a temps plein c est pas facile pour moi
le positif c 'est que question timing une rentrée en creche en septembre c'est la bonne période pour avoir des places !!!
![Souriant](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/cheesy.gif)
et il faut jouer la dessus, on est chanceuses, quitte à pleurer au tél, faire des courriers, certaines creches ds mon coin refusent les pre inscriptions à 6mois et demi, et me demande de revenir en pleine période d'accouchement et bien j'insiste, c est un DROIT
moi je mise tout sur la crèche
soiz