Faire baptiser le bébé sans vie

(1/3) > >>

ginestou:
Je suis enceinte de jumeaux, mais un des bébés a de graves problèmes et ne pourrait malheureusement pas avoir de vie... Nous allons devoir faire une interruption séléctive de grossesse à 32 semaines.
Avec mon mari, nous tenons à ce que notre bébé soit baptisé pour le protéger mais nous ne savons pas ce qu'il est possible de faire? Devons nous choisir une marraine et un parrain? Est il possible de baptiser notre bébé alors qu'il naitra sans vie??

Zora:
Bonjour Ginestou,
je n'ai pas la réponse à ta question
J'imagine que tu penses à un baptême catholique, ne peux-tu pas en parler au prêtre de ta paroisse??? Il est le mieux placé pour te répondre
 :-*

loulou et louloute:
Cela me parait possible vu qu'il y a dans chaque hopital une aumonerie. Le mieux c'est d'appeler le service

ginestou:
Oui je vais en parler avec le pretre qui a baptisé notre fille ainée... MErci bcp

Loulou et louloutte, ca n'a strictement rien à voir mais j'ai que tu avais accouché de tes petits bouts à 32 semaines, etaient ils gros à la naissance, est ce qu'ils ont du faire de la couveuse et combien de temps et aussi ont ils gardé des sequelles?
Désolée de te harceler de questions mais en faisant l'interruption de grossesse a 32 semaines, j'ai des risques d'accoucher prématurément et je n'ai pas d'idée des risques pour les bébés à cette période de grossesse...

loulou et louloute:
Citation de: ginestou le 12 Juillet 2009 à 19:42:33

Oui je vais en parler avec le pretre qui a baptisé notre fille ainée... MErci bcp

Loulou et louloutte, ca n'a strictement rien à voir mais j'ai que tu avais accouché de tes petits bouts à 32 semaines, etaient ils gros à la naissance, est ce qu'ils ont du faire de la couveuse et combien de temps et aussi ont ils gardé des sequelles?
Désolée de te harceler de questions mais en faisant l'interruption de grossesse a 32 semaines, j'ai des risques d'accoucher prématurément et je n'ai pas d'idée des risques pour les bébés à cette période de grossesse...

Mes enfants pesaient 1,420 kg et 1,600 kg. En dehors des problèmes de santé de ma fille qui auraient pu arriver à un enfant à terme, son frère (le moins gros) a eu besoin d'une petite assistante respiratoire. Mais il a vite remonter la pente et est passé rapidement en néonat. Il est sorti à la date prévue de mon accouchement soit 2 mois plus tard. Pour l'instant il a l'air d'aller très bien.

Mais chaque enfant réagit à sa façon. Il y avait avec moi en néonat des mamans dont l'enfant n'avait pas eu à passer par la case réanimation.

Si les médecins ont choisi 32 SA, c'est qu'il y a moins de risque  :) :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante