02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 16:39:32
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 229
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés prévus pour Août 2009  (Lu 180698 fois)
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #570 le: 15 Novembre 2009 à 19:13:06 »

Tiatilae, cela me parait bien bon! Tu m'en envoies un petit bout par la poste?
Marine, bon courage pour ton régime. Il te reste des kg de ta grossesse?
Pour les sorties, tu verras, c'est vite gonflant. Nous avons depuis peu une poussette côte à côte et je trouve que c'est encore pire. les enfants sont irectement dans le champ de vision des gens!
En plus, les gens sont bêtes. Ils nous demandent si ce sont des enfants d'âge rapprochés! Et bien, non, je n'ai pas accouché à quelques mois d'intervalles!

Pour mon cou, pas d'amélioration. Le médecin m'a dit que cela pouvait durer jusqu'à 15 jours.

Tenez, je vous met une photo que j'aime beaucoup. Ce sont les mains de Paul et Sarah. je vais la mettre en sépia et la faire agrandir pour mettre dans leur chambre qui est marron et blanche.

Bonne soirée les filles!
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #571 le: 15 Novembre 2009 à 21:05:04 »

Je passe vous faire un petit coucou  Clin d'oeil

Pour le babyco*k effectivement c'est un peu petit pour préparer en grande quantité mais c'est très pratique si tu prépares le repas au dernier moment.

Concernant les sièges autos j'ai aussi pris rapidement un groupe 1 après les coques. Pour info, chez Aub*rt vous avez -20% en tant que parents de jumeaux et si vous achetez 2 articles identiques.

Très mimis vos loulous  Clin d'oeil

Mes enfants sont aussi nés avec des angiomes (tâches rouges) sur paupières, nuques et fronts et ils ont disparu, mais effectivement en cas de pleurs ils réapparaissent légèrement.

Oui bonjour les réflexions avec les poussettes doubles  Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon courage alex avec ton entorse cervicale  Bisou

Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #572 le: 16 Novembre 2009 à 08:34:59 »

Bonjour les filles!

Alex, Sarah est adorable, et son angiome est comme un petit bijou sur son front!   Bien sur qu'il va se résorber!  Mais la beauté n'est pas une norme, heureusement, et cela lui fait un petit quelque chose en plus qui fait qu'on la regarde!

De vos remarques, j'ai peu d'avoir du mal à revenir enFrance, je trouve que les gens ont l'air assez difficiles à accepter le "hors norme" que cela soit jumeaux, angiome ou tour de ventre pendant la grossesse!
A Berlin, je ne me plains pas, je trouve les gens adorables.
Pendant mes vacances en France, je "déguisais" mes jumeaux, un en poussette l'autre en landeau carj'avais toujours un de mes grands avec moi, aussi personne ne voyait que c'était des jumeaux. Ya qu'a l'aeroport que cela c'est vu... et là, j'ai tout eu, du dédain ( il faut être folle pour avoir des jumeaux) à l'affolement (mais comment vous faites avec deux?) . Sur 4 vols, il n'y en a eu qu'un ou l'hotesse à l'embarquement a tout fait pour nous simpolifier la vie. Y en a eu un ou on nous a casé tout à l'arriere sur les moteurs, j'imagine pour que les cris se fondent dans le bruit des moteurs. On avait tous mal à la tête, et mes bébés ne pleurent pas...Grrrr.
Journalisée
tiatilae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #573 le: 16 Novembre 2009 à 11:05:07 »

Alex t'as photo est magnifique! Pour les muffins va falloir que j'en refasse car on a tout mangé et pourtant j'en ai fait 2 fournées!!! Mais finalement devant un bon film ça part tout seul ! J'ai de la chance d'être en dessous de mon poid de base alors j'en profite mais va falloir que je fasse attention car çà remonte...

Sinon c'est vrai que les jumeaux  attirent le regard des autres et font bien fonctionner les langues mais pour mon cas çà n'est jamais vraiment méchant. C'est plutôt de la curiosité. En général j'ai toujour droit à :"se sont des jumeaux?" et dessuite après "des vrai ou des faux?" et puis çà s'enchaîne: "c'est pas trop dur?" ou "çà doit être beaucoup de travail?", "se sont des garçons?" et "combien ils pesaient?"; Avec une amie on s'est dit que j'allais mettre une pancarte sur le devant de la poussette répondant à toutes les questions car c'est hallucinant le temps que je perds à répondre au gens! Une fois j'ai eu le malheur d'aller dans un magasin de vêtement pour enfant un mercredi(chose que je m'abstiendrai de faire dorénavant) et sur 20min j'ai du regarder les fringues seulement pendant 5mn!!!.
Ce qui me fait bien rire aussi c'est les gens qui rien qu'en voyant la double poussette disent "oh qu'ils sont mignons!" mais je suis sûr qu'ils n'ont même pas eu le temps de voir mes fils Roulement des yeux! Ils serait moches çà serait pareil! Bon évidemment se sont les plus beaux donc ils ne se trompent pas beaucoup!

Bon allez j'arrête là!
Journalisée

Mes amours Evan et Loïc nés le 13 août 2009 à 39 SA
a 10 mois Evan 71cm 8,5kg et Loïc 71cm 8kg
EmmaD
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #574 le: 16 Novembre 2009 à 11:24:52 »

Bonjour les filles !

Comment ça va ?
Pauvre Alex, c'est galère une entorse cervicale, j'en ai eu une quand j'avais 14 ans et je me souviens que ça fait très mal sur le coup... Mais à l'époque je n'avais pas d'enfant !! C'est pas facile car normalement tu n'es plus sensée porter, non ?
Bon, en tout cas j'espère que tu vas te rétablir très vite...

Ma fille Lola a aussi un tout petit angiome dans le cou,, il est apparu environ 3 semaines après la naissance, a un petit peu grossit mais là je crois qu'il stagne. Il n'est pas du tout gênant vu sa petite taille et sa localisation, on le voit à peine,  et en plus ça permet aux autres  (et à nous tout au début !!!) de les différencier !! Effectivement le pédiatre m'a dit qu'un angiome grossisait puis stagnait et enfin disparaissait, mais c'est sûr que ça peut prendre plusieurs années... Cela dit je n'ai jamais vu d'adultes ou même de grands enfants avec un angiome (on parle des fraises bien entendu, les angiomes plans ou tâches de vin c'est autre chose).
C'est clair que c'est le regard des autres le plus blessant, c'est fou ce que la différence effraie toujours et encore...
Justement concernant les jumeaux !! Je comprends que nos bébés éveillent la curiosité et souvent les remarques sont bienveillantes mais franchement il y a une remarque que je ne supporte plus c'est "Oh là là comme ça doit être dur, moi je ne pourrais pas !!!" C'est d'un bête... No comment...

Bon les filles je vous souhaite une excellent journée !
Petite question: faut-il faire une lettre recommandée à son employeur pour demander un congé parental ?
Journalisée

Maman heureuse de Lola et Mathilde nées le 08 Juillet à 01H11 et 01H12 !
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #575 le: 16 Novembre 2009 à 11:30:36 »

Oui un recommandé au minimum 1 mois avant la reprise du travail  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #576 le: 16 Novembre 2009 à 12:01:42 »

Merci les filles!
Une entorse cervicale, c'est en effet galère. Pour porter, je n'ai pas le choix. Je suis seule la journée avec paul et Sarah..Je vais à l'école matin et soir donc je les porte tous les eux pour aller de la maison à la voiture...Cela fait mal mais pas le choix...En plus, je ne supporte pas les médicaments. je pense que je vais les stopper...

J'ai aussi le babycook. je verrais à l'usage...J'ai commencé contre l'avis de mon pédaitre les compotes pour paul qui criait famine! Il adore. Lui, il ne tête pas la cuillère, il ouvre le bec bien grand! Trop mignon!
Hier, il s'est tenu assis seeul pendant une petite minute. C'est cool..
Sarah, elle, a peur se marrer toute la journée, elle se laisse vivre. Quelle coquine!

L'autre fois, vous demandiez si les bébés se calculaient. Depuis environ 1 semaine, les miens, se reagrdent beaucoup. Sarah "parle" à son frère et lui fait de grands sourires. paul la regarde comme une bête bizzare! Ils se prennent la main et se touche pas mal. Il faut faire attention car paul a tendace à lui mettre des coups. Il lui attrape les vêtements au niveau de la poitrine et la secoue. Oh, quel vilain!

A =
Journalisée

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #577 le: 16 Novembre 2009 à 12:07:32 »

salut les filles!

Alexandra bon courage pour ton entorse, j'en ai eu souvent étant petite et c'était galère!

Super la photo, tu as bien raison de la mettre dans la chambre des petits, c'est tellement mignon!  Souriant Si je puis faire une petite remarque d'amatrice photo : afin de rendre toute l'intensité du moment, il serait bien de resserrer le plan sur l'entrelassement des mains. En haut couper un peu le vide au dessus de la "scène", à partir de la petite "menotte", d'un tiers env. Et puis je ferais également une petite coupure sur la gauche, pour ne pas voir tout le bras car on a envie de voir la suite. Voilà, ici on aime la photo et on s'amuse souvent à retoucher...

pour les sièges auto, on a également du groupe 1, dos à la route inclinable en position allongée. Une marque allemande, si ça vous interesse, j'irais voir.

Quant à la curiosité, m'en parlez pas! Un jour on venait de se faire un resto sur la côte bretonne, je venais de payer, tout le monde était dehors, j'étais toute seule, subitementje me suis retrouvée envahie de tous côtés par des touristes (français) qui disaient "Ah les petits bretons!!!"  Roulement des yeux Roulement des yeux oh ceci oh cela! il y'en a une qui a osé pinçer la joue, j'ai écarté les bb avec la poussette, non mais!! Alors les miens ne sont pas bretons, cela ne me dérrangerais pas d'ailleurs. Mais alors, du style on visite la faune locale, on touche et on s'exlaffe! pffff, c'est pas le zoo là!  
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #578 le: 16 Novembre 2009 à 21:42:23 »

Salut tout le monde  Souriant

J'aimerais poster plus souvent mais le temps manque encore !

Alex super photo je vote pour le recadrage  Clin d'oeil
Bergeronnette enfin de retour pour de bon  Cool
Aberlin tes bébés sont trop mignons (hé hé j'ai fait un tour chez les pipelettes ) si en plus ils ne pleurent pas ... Souriant

En fait quand je parlais de ma sortie et du fait qu'on s'est bien fait repérer c'était pas en négatif !! Souvent les personnes qui nous ont abordées avaient des jujus dans leur famille etc... Bon faut pas être pressée mais c'est plutôt rigolo  Sourire Je ne retiens qu'un commentaire bizare  c'est : " Ho! ils sont drolement éveillés pour des jumeaux " c'est après je me suis dis comment ça les jujus sont réputés nouille-nouille  Huh? mais ça ne se voulait pas méchant.

Bon aujourd'hui on a passé la journée chez une copine et ils n'ont pas réussit à dormir !! D'habitude ils s'endorment là où ils sont mais là pas moyen   et pleurs +++ Donc je les ai couchés en rentrant à 19h et je vais tenter un réveil bientôt pour un dernier bib.

Ma copine m'a passé sont siege auto (pas tout neuf ) et j'ai donc maintenant 2 sieges prêtés ou donné donc j'attends un peu pour un achat... Je dois déjà acheter un sèche linge et faire réparer la machine à laver... Vive l'électronique chez moi c'est la machine qui fait ce qu'elle veut, elle choisit sont programme, la vitesse d'essorage et même décide si elle a envie de bosser ou pas   Bon je fais de l'humour mais c'est vite chi*nt !!!

Sinon grande nouvelles les faire-part devraient être là mercredi   pour les 4 mois   il est temps ! Dire que tout était prêt pendant la grossesse  

Aller je vais faire les derniers bibs

bonne nuit  Bisou
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
EmmaD
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #579 le: 17 Novembre 2009 à 13:30:14 »

Bonjour les filles,

question qui devient urgente: allez-vous vous faire vacciner contre la grippe A ??
Mon pédiatre m'a fortement conseillé de le faire et quand j'entends les infos aujourd'hui ça me fait un peu peur (l'épidémie commence à s'étendre)...
J'ai eu le bon je pense que je vais y aller, mais d'un autre côté si c'est pour avoir une maladie neurologique ou autre dans 10 ans ça craint !!

J'attends vos avis........

Biz Sourire
Journalisée

Maman heureuse de Lola et Mathilde nées le 08 Juillet à 01H11 et 01H12 !
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #580 le: 17 Novembre 2009 à 13:46:06 »

emma,

pour la grippe A, nous allons nous faire vacciner. Notre 1ere fille, Elisa, a des problèmes pulmonaires donc pas question de prendre un risque..en plus, c'est la seule façon de protéger nos bébés encore trop petits pour la vaccination.
il y a aussi une raison professionnelle pour moi. Je suis infirmière en pédiatrie donc je suis à même à être régulièrement en contact...
Maintenant, je comprends que certains soient septiques avec tout ce que l'on entend. Au départ, nous étions contre également mais la pédiatre qui suit Elisa a été formelle et on lui fait confiance....
Journalisée

A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #581 le: 17 Novembre 2009 à 13:59:43 »

Alex, Bonjour ( et aux autres aussi!)
Dis, j'ai une question. Ma babysitter a déjà eu la grippe A, et m'a dit qu'elle redoutait d'^^etre porteur sain et de nous la refiler. As tu entendu parler de quelque chose comme ça? Si on est vacciné, peut-on être porteur sain?
Pour moi, le seul interêt de la vaccination et de ne pas la refiler à mes petiots. Alors si je peux être porteuse saine, là, c'est au contraire trés dangereux Roulement des yeux
Journalisée
Bibilette78
Membre
Hors ligne Hors ligne

C'est parti pour l'aventure !

« Répondre #582 le: 17 Novembre 2009 à 14:01:04 »

Salut les filles, ça fait un bail que je suis pas passée... J'ai eu un gros passage à vide, mais ça va mieux  !
Mes puces vont bien mais se réveillent encore la nuit pour téter Triste Lucie au moins 2 fois, ça use !
Elles font 5.6kg et 6.7kg à presque 4 mois...

Mon ainée a une fraise (angiome tuberculeux je crois) sur le ventre, elle a 3 ans et il commence à éclaircir depuis ses 2 ans, par contre il garde la même taille. Pas de traitement particulier, il faut juste faire attention de pas l'accrocher car c'est très vascularisé (elle aura pas le droit au piercing de nombril... )

Je reviens on m'appelle !
Journalisée

Steph et Ju - 31 ans
Lola  3ans - Lucie et Clémentine ont débarqué le 21 juillet 2009...
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #583 le: 17 Novembre 2009 à 14:37:53 »

coucou rapidou  Sourire

Contente de te retrouver Bibilette, c'est vrai que le manque de sommeil c'est usant à la longue !

Bon je reviens sur la question du rythme, comment vous faites pour les mettre ensembles ?
Moi quand il y en a un qui a faim je n'ai pas le choix !! et ils sont toujours à 5 voir 6 bibs ... car justement des fois celui qui ne réclamait pas ne boit pas assez et a de nouveau faim etc... bref au final plus de bibs mais en même temps 

bon ils se réveillent ... à+
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #584 le: 17 Novembre 2009 à 18:20:49 »

Coucou Marine!
Je vais te faire une réponse qui va pas te plaire, mais peut être que d'autres mamans te donneront un autre avis
Je crois que pour caler des enfants, vraiment caler, soit il te faut avoir deux gamins qui ont les mêmes besoins, soit il te faut IMPOSER le rythme, et cela veut dire ne pas se laisser attendrir par le bébé qui a pas assez bu et qui a faim plus tôt que son frére, et le faire attendre ( me demande pas comment).
Moi,je sais que je ne peux pas ( pas encore!). Si je vois (crois) que mon bb a faim, il faut qu'il mange. >:
Du peu que je sais de toi, je crains bien que tu ais le coeur aussi sensible que le mien et que tu ne sois pas trop du style "mére qui impose le rythme". Ben moi je l'ai accepté, et quand je sors, j'ai toujours un bib avec moi, pour celui qui aura faim hors des horaires Souriant. Mais c'est vrai que cela hache les journées, et qu'on ne voit pas le temps passer. Mais bon, quand tu commenceras les purées, tu verras, ils se caleront facilement sur vos horaires de repas ( à 4 mois?Au pire 6 mois?).
Journalisée
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 229
Imprimer
Partager :

Aller à: