P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #1185 le: 04 Septembre 2009 à 11:24:18 » |
|
Ben alors, que t'est-il arrivé
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #1186 le: 04 Septembre 2009 à 11:40:15 » |
|
on va juste dire une prise de bec de plus avec ma soeur, et mes parents qui prennent une fois de plus sa défense mais entre ma soeur et moi, c'est plus qu'une simple histoire d'amour et de haine... et pas envie d'en dire plus à cette heure-ci, parce que si je finis dans la même humeur que le week-end dernier, ma journée est foutue
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Isa de Flo
|
|
« Répondre #1187 le: 04 Septembre 2009 à 12:49:35 » |
|
Pour m'organiser quelque peu, je me suis inspirée de la méthode Flylady. Spécial femme-active-super-efficace-au-boulot devenue totalement submergée avec "que" la maison et les enfants à gérer! Tu peux aller lire ici, pour te renseigner: http://eclectique.over-blog.org/article-2374292-6.htmlC'est "à l'américaine" (un peu too much ) , mais pas idiot du tout. La zone 3 est pas mal, pour le reste ça va, j'ai déja quelques p'tites routines (moi qui ai horreur de ça ) qui concernent l'essentiel des taches journalières et je range au fur et à mesure (jouets, couches, bib ou vaiselles) sinon on circule plus ou on peut plus se poser Et puis je ne suis pasun dingue du ménage, je fais ce qui faut quand il faut, j'ai horreur d'avoir un jour préci pour faire telle chose et je ne passe pas non plus la serpillère tous les jours si ce n'est pas nécessaire Bon la j'ai fait aspi, serpillère, linge, vaisselles, il ne reste que ma douche à prendre et j'y court car les crapauds se reveillent. Elles ont petit dej à 9h45, leur dej sera à 13h30 puis le mien suivra tranquilou quand elles seront recouchées
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mary
|
|
« Répondre #1188 le: 04 Septembre 2009 à 13:20:39 » |
|
Pour m'organiser quelque peu, je me suis inspirée de la méthode Flylady.
Bon je dois etre organisée alors car je fonctionne déjà de cette maniere...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #1189 le: 04 Septembre 2009 à 13:38:49 » |
|
moi aussi le seul souci est mon bureau
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
chili
|
|
« Répondre #1190 le: 04 Septembre 2009 à 14:43:03 » |
|
Laety... Des ondes positives vosgiennes... bzzz bzzz... Sarah et Abigaël font le boxon pour se coucher ? Ou la nuit ? Nous, on a mis de côté les lits à barreaux des zobettes depuis seulement 15 jours... Le boxon le soir ! Zoé a tout compris, c'est vraiment une chipie... Elle se lève, se met debout sur le lit de sa soeur pour allumer la lumière, joue tranquillement au milieu de la chambre et se jette dans son lit quand j'ouvre la porte... en faisant semblant de dormir ! Parfois, quand sa soeur dort, elle vient se blottir contre elle dans son lit, c'est mignon... Aujourd'hui, à l'heure de la sieste, j'ai trouvé une parade... J'ai fait sauter le disjoncteur de leur chambre... Et je confisque le doudou quand elle font trop de boxon ! ça, elles n'aiment pas... je le ramène au bout de 5 minutes et j'arrive à avoir la paix...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #1191 le: 04 Septembre 2009 à 14:48:46 » |
|
Pour m'organiser quelque peu, je me suis inspirée de la méthode Flylady.
Bon je dois etre organisée alors car je fonctionne déjà de cette maniere... Moi il me faudrait une adaptation qui inclue homme et enfants
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #1192 le: 04 Septembre 2009 à 15:00:45 » |
|
merci mon ptit vosgpat' pour les ondes (tu vois, tu es resté trop longtemps absent: je sais plus l'écrire ) pour le boxon: en fait, c'est dès l'arrivée à la maison (hier, Sarah a pleuré pendant un bon quart d'heure quand on a refusé de mettre un dessin animé: c'est plus les vacances, alors on essaye de reprendre de "bonnes habitudes") ensuite, je suis partie sur l'ordi faire mes comptes et préparer des choses diverses et variées, elle hurlait après moi, son papa n'était pas suffisant pour la douche idem, pour le repas idem... et même si moi j'essaye de lui donner, elle ne mange pas mieux... et ce matin, c'est dès le réveil, avec refus de prendre son petit suisse (avec son médicament) et chaudes larmes et énervement de tout le monde... Abigael n'est pas en reste, mais elle, c'est que le soir qu'elle essaye de faire trainer les choses... pour les lits, on a abondonné les lits à barreaux début août... le boxon au moment de la sieste, et au début de la nuit, on a donné pendant une quinzaine de jours... mais bon, il y a de fortes chances pour que ce soit le binz ce week end quand même ici, on ne peut pas priver de doudou: il n'y a pas vraiment de doudous attitrés pour le sommeil
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #1193 le: 04 Septembre 2009 à 15:48:46 » |
|
Vive les deuzans!
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #1194 le: 04 Septembre 2009 à 15:53:15 » |
|
AHHH l'horreur Je croyais que c'était de l'humour mais non Comment je fais pour m'occuper des papiers mardi si la Poste est en grève (si si, ça arrive ) le lundi Un truc de fou. Le truc a tombé dans la psychose parce que C EST LE MARDI QUE JE DOIS FAIRE LES PAPIIIIEEEERRRRRS !!!!!!!!!!!!! Laety
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lauryanne
|
|
« Répondre #1195 le: 04 Septembre 2009 à 15:56:26 » |
|
tu attends le lundi prochain
|
|
|
Journalisée
|
quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. Boris Vian
|
|
|
☯Sev
|
|
« Répondre #1196 le: 04 Septembre 2009 à 15:57:40 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
|
|
|
Isa de Flo
|
|
« Répondre #1197 le: 04 Septembre 2009 à 15:59:52 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #1198 le: 04 Septembre 2009 à 16:06:05 » |
|
Isa, tu vas te faire éjecter du Flymachin Suis le modèle de Sev, elle a tout capté elle
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #1199 le: 04 Septembre 2009 à 16:06:28 » |
|
AHHH l'horreur Je croyais que c'était de l'humour mais non Comment je fais pour m'occuper des papiers mardi si la Poste est en grève (si si, ça arrive ) le lundi Un truc de fou. Le truc a tombé dans la psychose parce que C EST LE MARDI QUE JE DOIS FAIRE LES PAPIIIIEEEERRRRRS !!!!!!!!!!!!! Laety Je trouve l'idée pratique SUPER et l'application IMPOSSIBLE,lol Et comment l'on fait avec 2 petits qui ne pensent qu'a faire des bêtises et que l'on doit avoir à l'oeil? Quand est-ce que l'on fait un câlin, ou l'on danse ou encore on va se promener Ou si l'on a pas envie? Chouette, j'aurais aussi envie d'avoir une maison rangée, mais cela me fait penser aux cours donnés aux jeunes-filles dans les années 40-50, lol et ça non c'est pas pour moi. Cela dit j'admire les "Bree Van De Kamp "
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
|