Pas trop mal.
Je m'occupe donc en tant qu'AVSi d'un petit garçon de 4 ans, en moyenne section de maternelle. Le diagnostique n'est pas encore posé mais il semblerait fortement qu'il soit autiste et hyperactif. Il a pas mal pleuré ce matin, alors je l'ai porté un long moment en marchant dans la classe. Il avait surement besoin d'être rassuré car ça l'a calmé et il m'a fait des câlins. Ensuite, nous avons essayé de lui faire faire une activité avec des cubes. Il a réussi à en encastrer 2 mais ensuite il s'est énervé et s'est mis à crié. Je l'ai donc emmener marcher un peu dans l'école. Pendans la récréation, je l'ai laissé se défouler tout en surveillant ses faits et gestes. Puis après la récré, il y a eu "gym". La maîtresse avait monté 4 petites activités. Je lui ai fait faire les 4 en le faisant patienter pendant que les copains passaient. Puis il y a eu le retour en classe, avec chansons et histoires. Il a pu tenir assis et calme durant 15mn environ. Ensuite, il s'est agité. Je l'ai donc emmener dans le coin bibiothèque où il y a un fauteuil qu'il aime bien. On a essayé de regarder un livre.
Enifn, je l'ai accompagné à la cantine où je l'ai fait mangé. L'atsem de la classe est venue me voir pendant le service pour me dire que toutes les dames de la cantine étaient restées bluffées de le voir assis, à manger. A priori son ancienne avs (dont personne n'était content et dont les parents voulaient se séparer avant qu'elle ne décide de démissionner) ne le canalisait pas. Du coup l'enfant ne mangeait pas. D'ailleurs les parents m'avaient dit de ne pas m'en faire pour ça, que je fasse ce que je pouvais. En fait comme il s'énervait quand il arrivait au réfectoire (pas mal de bruit, je pense que ça le stresse), elle le sortait dans le cours pour le faire marcher.

Bref, ses parents l'ont récupéré après la cantine à 13h. Ils avaient l'air enchantés de "l'état" dans lequel ils retrouvaient leur fils (souriant, content). Apparament, je suis adoptée par toute la famille. Les parents n'en revenaient pas quand je leur ai dit qu'il avait marché à 4 pattes sur le banc ou fait du trampolin lors de la gym.
Bon c'est sûr que c'est un peu fatiguant parce qu'il bouge énormément et puis il a de la force le petit bougre mais ça fait partie de l'emploi.