AlexandraM
|
 |
« Répondre #9600 le: 17 Novembre 2010 à 23:25:51 » |
|
mes petits ont eu des poux à 18mois(merci la grande soeur!!) et on en est venu à bout très rapidement(un traitement une fois et surtout le peigne à poux plusieurs fois par jour même sur cheveux bouclés:pas eu besoin de couper ou raser leurs bouclettes)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #9601 le: 18 Novembre 2010 à 07:19:50 » |
|
les poux  ma galère du mois de juin et on n'a pas coupé les cheveux non plus de toute façon, le poux vie sur les 2 premiers cm
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cunégonde
|
 |
« Répondre #9602 le: 18 Novembre 2010 à 15:59:04 » |
|
humeur  : des tonnes de papiers à faire (contrats, paies, factures, etc...) et pas du tout la motivation ! La maison est décrétée officiellement zone sinistrée, mais ô miracle, zhom passe le balai ! Enfin, miracle assez limité par les meubles et les jouets  , moralité : en plus des papiers, je me retyrouvé avec l'aspirateur à passer  Elle est où déjà la fameuse île déserte pour celles qui ont envie de tout plaquer  Bon, je vous laisse, avant de déserter, je vais quand même aller chercher mes gônes ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cunégonde
|
 |
« Répondre #9603 le: 18 Novembre 2010 à 16:00:38 » |
|
ps : en prévention des poux, quelques gouttes d'Huile Essentielle de lavande sur les écharpes et les bonnets, ou une goutte à la base du cuir chevelu ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
moumanette
|
 |
« Répondre #9604 le: 18 Novembre 2010 à 16:05:12 » |
|
quand il ya suspission de poux à l'école, c'est ce que je mets à mes enfants et bah 0 poux et aussi 0 ami!!! Bah oui ça sent fort quand même! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #9605 le: 18 Novembre 2010 à 17:21:53 » |
|
h 0 poux et aussi 0 ami!!! Bah oui ça sent fort quand même!   moi c'est lavande + romarin + clou de girofle et comme ça pu  , les autres ne s'approchent pas de mes enfants donc zéro pou
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #9606 le: 18 Novembre 2010 à 17:26:43 » |
|
Ça pue pas la lavande!  J'ai des élèves qui sentent la lavande, j'adore passer prés d'eux  (et au moins je me dis qu'ils ont des parents qui se soucient des poux  contrairement à d'autres  )
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
zaza28
|
 |
« Répondre #9607 le: 18 Novembre 2010 à 17:38:15 » |
|
l'atsem adore accueillir les juniors le matin, pas parce qu'ils sont mignons mais parce qu'ils sentent la lavande... 
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #9608 le: 18 Novembre 2010 à 20:46:14 » |
|
ici, dilution de lavande aussi  et ça pue pas, si on met la bonne dose  (sauf si maman a la main trop leste le matin parce qu'on va être en retard  )
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Lauver95
|
 |
« Répondre #9609 le: 18 Novembre 2010 à 22:01:32 » |
|
et on trouve l'essence de lavande  bon depuis lundi K est malade c'était une simple rhino ce matin je l'ai remise à l'école et ce soir récupérée bien malade alors un tour chez le médecin et elle a une grosse angine blanche et bien visible au fond de la gorge j'ai eu l'impression de voir un gros aphte et ce soir ce fut la course car après il a fallu que je l'amène chez mes parents puis retour àla maison pour m'occuper de M et bien j'avais oublié que c'est facile quand il n'y en a qu'une
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #9610 le: 18 Novembre 2010 à 22:05:47 » |
|
l'essence de lavande: en pharmacie... ici on en met qqs gouttes dans un vieux flacon d'eau de toilette des filles, et on complète avec plus ou moins d'eau... malgré la dilution plus ou moins forte, ça n'a jamais posé souci, et c'est bien efficace 
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #9611 le: 18 Novembre 2010 à 22:06:07 » |
|
dans des magasins bio, à la pharmacie, sur le net  gros  guérisseurs pour K 
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Lauver95
|
 |
« Répondre #9612 le: 18 Novembre 2010 à 22:06:38 » |
|
merci
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #9613 le: 19 Novembre 2010 à 13:06:03 » |
|
Une collègue m'a dit qu'elle en met une ou deux gouttes dans le flacon de shampoing, du coup, messieurs les poux ont l'odeur en direct !  (et je rassure tout le monde : j'ai refait un traitement hier soir, et bien, rien!!  )
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #9614 le: 19 Novembre 2010 à 13:57:53 » |
|
Coucou, Je vais avoir des mots crus, mais c'est parce que j'ai moi-même le soucis  : un fond d'oedipe ? Qu'est-ce qui est important : que tu sois heureuse d'aider ton père, ou que lui soit fière de toi ? Dans le premier cas, ce n'est pas si important si lui ne reconnait pas ta valeur  . Dans le deuxième cas : tu en as parlé avec lui ? Que tu attendais qu'il reconnaisse ta valeur professionnelle, au delà du lien familial ? Que si il n'était pas intéressé par tes conseils, tu aurais préféré qu'il te le dise de suite, de professionnel à professionnel ? Il y a un dicton qui dit qu'il faut savoir donner sans retour... C'est ton papa : donne lui le temps d'intégrer tes compétences professionnelles, tu es surement encore une bien jolie jeune fille sans expérience à ses yeux...  . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
|