AlexandraM
|
 |
« Répondre #8805 le: 04 Octobre 2010 à 22:37:29 » |
|
une maitresse qui donne des fessées?...euh elle n'a pas le droit....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lenagcn
|
 |
« Répondre #8806 le: 04 Octobre 2010 à 23:00:34 » |
|
Qu'elle prenne le gauche! (on lu "la méthode Legourdin" dans Matilda et R. Dahl ce matin en classe, pour ceusses qui connaissent  )
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #8807 le: 04 Octobre 2010 à 23:08:40 » |
|
je crois bien que je connaisse ça moâ  j'ai adoré découvrir ses autres livres 
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #8808 le: 04 Octobre 2010 à 23:25:06 » |
|
j'ai eu ce souci il y a 2 ans quand R et P étaient chez les tous petits (2 ans) J'en avais ouvert un fil. Les accidents pipi avaient failli les éjecter de l'école c'est à dire les déscolariser Faut tenir bon Je n'ai jamais eu écho de l'insti de punition ou pire menace de fessée (ouf) mais elle a été ferme dans son regard et dialogue J'ai eu peur à l'époque mais lors d'une sortie scolaire, j'ai vu la maitresse prendre à bras un petit, le consoler et se retrouver avec de la bave d'enfant sur son chemiser : ferme et aimante Je lui ai donné ma confiance, faut mieux, c'est leur 3ème année avec elle 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #8809 le: 05 Octobre 2010 à 10:06:32 » |
|
je poste là, sans rapport
qui aurait un kimono judo en taille 10 ans qui ne lui sert plus ?
As-tu trouvé ? je dois avoir, il faut juste que je vérifie.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
LELIE
|
 |
« Répondre #8810 le: 05 Octobre 2010 à 10:15:14 » |
|
La maitresse est-elle au courant de ça ?  Tu devrais lui en parler, Lelie ; qu'elle ait tous les éléments entre les mains. (et pas de fessée quand même ?  ) oui elle sait mais elle doute que ça puisse être ça car dans la semaine il y a de 1 à 3 accidents pour elle (il fait le reste à la maison) mais le vendredi c'est 3 dans la journée et c'est un grosse journee pour les enfants car ils font garderie matin+soir et cantine ce matin j'ai expliqué à N le point de vue de la maitresse et son visage s'est fermé  j'ai parlé aussi à la maitresse et là volte face : elle me dit qu'il est encore petit, que bien évidemment le médecin de peut rien faire et qu'il ne faut pas s'acharner. mais elle ne m'a pas dit si elle le punirait quand même 
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours. http://www.jumeaux-et-plus-18.com/************************************************** et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #8811 le: 05 Octobre 2010 à 10:23:01 » |
|
p'tite lilli : non pas encore trouvé cool si tu as car je ne cherche pas beaucoup  lelie qu'entend la maitresse pas punition ? lui faire une grosse voix ok, le mettre au coin non ? pour un temps, le temps qu'il soit prêt, ne le met plus l'après midi c'est déjà une solution pour les pipis de l'après midi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Helene91
|
 |
« Répondre #8812 le: 05 Octobre 2010 à 10:46:39 » |
|
Val, une de mes copines a acheté un kimono pour son fils à Decath pour 10 euros...
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
|
|
|
LELIE
|
 |
« Répondre #8813 le: 05 Octobre 2010 à 10:48:46 » |
|
je pense que c'est le coin la punition  N veut aller à l'école et j'ai peur qu'il ne le prenne comme une sanction si je ne le mets plus l'après midi. quand il fait l'après midi c'est soit au retour de la récré soit en attendant les mamans à la maison il va aux toilttes quand il veut sans rien demander alors qu'à l'écolle il attend que la maitresse l'emmène du coup s'il a besoin entre temps je suis pas sur qu'il demande  ils se prennent une remarque quand ils demandent à aller aux toilettes alors que la classe y ai passée 15min avant donc ça doit pas être évident pour eux
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours. http://www.jumeaux-et-plus-18.com/************************************************** et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #8814 le: 05 Octobre 2010 à 10:56:55 » |
|
aujourd'hui, ils ont en plus leur spectacle donc il me semble qu'il y a au moins un passage pipi en moins
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AlexandraM
|
 |
« Répondre #8815 le: 05 Octobre 2010 à 11:06:44 » |
|
c'est le problème des classes:il faut que tout le monde ait envie de faire pipi en même temps 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
 |
« Répondre #8816 le: 05 Octobre 2010 à 11:11:24 » |
|
c'est le problème des classes:il faut que tout le monde ait envie de faire pipi en même temps  ce qui est "amusant" c'est que depuis que j'ai discuté, devant les garçons, avec leur maitresse en lui demandant de leur dire qu'ils avaient le droit d'aller au toilettes quand ils avaient envie de faire pipi et pas seulement au moment des groupes, ils n'ont plus d'accident de pipi... alors coïncidence ? le fait que la maitresse ait reprécisé avec moi ? ou alors avaient-ils compris (ou leur avait on fait comprendre) que les toilettes n'étaient accessibles qu'au moment où c'était prévu en groupe ? Dans l'école des garçons, une porte dans la classe ouvre sur les toilettes, la gestion est alors plus facile pour les instits et atsem... Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres 
|
|
|
LELIE
|
 |
« Répondre #8817 le: 05 Octobre 2010 à 17:35:09 » |
|
au début d'année la maitresse nous a expliqué qu'au début ils les accompagnaient cr il faut traverser l'école mais ensuite ils pourront y aller seuls quand ils auront envie et l'atsem se contentera de rester dans l'encadrement de la porte pour surveiller le soucis c'est qu'ils doivent demander et que mes enfants ne savent pas faire ça puisq'ils vont aux toilettes quand ils ont envie sas avoir d'autorisation à me demander mais je vais tenter ça aussi Kat : prendre N devant la maitresse pour dire que s'il a envie il peut demander sans attendre "l'heure pipi" sinon aujord'hui effectivement avec le spectacle il y a eu un pipi ce matin. il n'a pas été puni mais la maitrsse ne la pas laché tant qu'il n'avait pas reconnu qu'il avait fait pipi. et cet après midi rien. comme j doute qu'il soit félicité par la maitresse, je m'en suis chargée et il est 17h35 et il est toujours sec 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #8818 le: 05 Octobre 2010 à 22:20:11 » |
|
le soucis c'est qu'ils doivent demander et que mes enfants ne savent pas faire ça puisq'ils vont aux toilettes quand ils ont envie sas avoir d'autorisation à me demander mais je vais tenter ça aussi Kat : prendre N devant la maitresse pour dire que s'il a envie il peut demander sans attendre "l'heure pipi"
Et puis fais-leur confiance !!!! Les enfants ont un sens du mimétisme incroyable : ils comprennent très très vite les règles de vie à l'école. Ils verront les autres faire et feront pareil, je t'assure !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
LELIE
|
 |
« Répondre #8819 le: 06 Octobre 2010 à 05:49:50 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|