Doudou, je n'ai pas de stratégie... je ne veux pas non plus me lancer dans une guerre sur l'éducation de leurs enfants. Mon chéri leur en a déjà dit... mais je voudrai réussir à rester calme et leur expliquer les choses... mon chéri voudrait qu'à mon tour je crève l'abcès... ça me fout les jetons, parce que je ne supporte pas de m'engueuler avec des gens que j'aime et même si là ils me déçoivent ce sont des personnes avec lesquelles je m'entendais très bien avant surtout sa maman... alors c'est difficile!
Suite au prochain épisode....
Plein de
Il est très important que tu crève l'abcès, et si en plus ton chéri est "avec toi" c'est parfait. En restant sur des non-dit cela ne va qu'empirer, tu vas garder de la rancoeur et le moindre petit mot va te faire de plus en plus mal. En plus tu en a le droit de dire ce que tu penses, ce sont
TES enfants, et à moins que tu sois complètement azimutée, c'est à toi que revient le choix "d'éducation". Si ils ont besoin de rattraper les erreurs du passé en matière d'éducation, c'est leur problème, qu'ils règlent ça avec leurs enfants!!!!
De mon côté le départ avec les BP, ont été très houleux...
1er jour sorti de néonat, mon BP voyant des couches de marque distributeur, me lance sur un ton de caporal-chef.... "...va falloir acheter du plus sérieux..."
...
Il regarde la poussette..."Ppppffff qu'est-ce que c'est que cette pacotille..."
... et plus tard... "...j'espère que vous avez acheté des ciseaux à ongles adaptés..."
....
... Là... j'ai sévis... "... Non, comme je suis complètement abruti, je me suis dit que le sécateur serait parfait pour leur couper les ongles, j'ai d'ailleurs dans l'idée de leur couper des phalanges pour voir comment ça fait....
En ce qui concerne la poussette, c'est vrai que RedCast*l, c'est la pire marque qui puissent exister... et pour les couches changé toutes les 3heures c'est bien suffisant....
Et encore une reflexion sur mes choix, ou une remarque qui me laisserait à penser, que vous allez à l'encontre de mon mode de fonctionnement, sachez que vous ne verrez pas souvent les enfants... Vous êtes grands-parents et non les parents... si vous avez des manques, on fait des miracles en médecine aujourd'hui pour permettre une grossesse à 60 ans...
Un peu radical comme mise au point, mais bon, "BabyBlues" aidant, je me suis lâchée....
Depuis, plus rien... Ils jouent, ils leur montrent un tas de choses de la nature ou autre, et cela s'arrête là... Pour le reste on me demande avant!!!!
Je suis assez intransigeante, mais c'est bénéfique pour tout le monde....
Tu ne dois pas avoir les jetons... Ils ne l'entendront peut-être pas tout de suite, seront peut-être un peu fâchés, mais ça cela n'est pas ton problème, c'est le leur... Toi ton problème c'est que tes enfants aient "l'éducation" que tu as choisi pour eux, qui te convient en tant que MAMAN...
Courage ma Zaza