Je vous fais une 1ère fin de mon humeur d'hier:
On est allé à 2 (R. est adorable
) à l'école, à 10h30 (la révision de la voiture a été super vite!!!)
On a réussi à rentrer. Personne dans les classes à déménager. Je vais voir du côté de l'ancienne salle de la collègue qui a demandé l'échange de salle: bingo. Il parait qu'elle y travaille depuis la veille.
Ah lala.... ça prend du temps, toussa.... (ma pov' bichette).
Elle consent (
) à se déplacer pour m'ouvrir "sa" salle, la porte communicante est ouverte, quelle chance!
Il y a déjà quelques "trucs" sur les bureaux de ma nouvelle salle, elle a déjà mis des affaires à elle dans la sienne, le demi tour paraît exclu. Alors on remonte nos manches. Seuls car elle a encore du travail dans son ancienne ah la la.
A 11h45, elle revient, se soucie des clés , envisage que je les garde jusqu'à ce que je revienne pour ranger ("on part demain" "ah ben ah ben"). Vu l'état du chantier, elle a du accepter mon arrangement.
A 2, on a mis 5 heures à faire le transfert et aménager. La salle que je récupère est effectivement moins lumineuse, il ne faut pas y ajouter un élève, et la capacité de rangement est sensiblement moindre. Ce qui est amusant dans son genre, c'est que son argument "c'est pour être à côté de l'autre cm1" est démenti... par une table qu'elle a posée devant la porte de communication entre les salles de cm1. Pour des questions de place, je déplacerai un rang à la rentrée dans ma salle devant la communication entre nos salles (pour l'instant, je laisse, pour la femme de ménage). Ballot pour elle; il me restera toujours mes 2 issues libres réglementaires.
Richard s'est mis le dos en l'air à transbahuter des objets, et à bouger les meubles de la salle pour la rendre "circulable" (le collègue d'avant faisait plusieurs cm de moins que moi dans tous les sens!, et des cm1 occupent un brin moins de place que des cm2
) . Le mien, de dos, est pas top. On a "déjeuné" à 16h30 (on ne pouvait pas re-rentrer dans l'école si on allait manger à une heure correcte).
Petites satisfactions: le matos qu'on lui a mis sur "ses tables" a été... à l'occasion
... désorganisé par mon cher et tendre, et il a récupéré le matériel info, moins obsolète.
Et l'an prochain, cette dinde égoïste et inconséquente pourra toujours compter sur moi pour... pour... pour rien du tout!
Elle me doit au bas mot 5h de travail, avant toute chose. Et ça, je vais pouvoir l'attendre un moment. L'info va avoir du mal à monter au neurone.
On devait préparer notre départ? Ben non. On fera ça fissa demain (je dé-tes-te quitter ma maison pas rangée)
Je devais faire ma programmation de maths? Ben non, je ferai ça au retour.
Et R. est claqué et douloureux
'tain!