et après ils sont étonnés que certains se découragent
Je pense qu'ils misent là dessus d'ailleurs
je confirme. Sinon, comment pourraient-ils faire baisser le taux de "chômeurs" (vu qu'ils ne comptabilisent que les chômeurs indemnisés) ?
Il y a 4 ans, je déménageais en janvier (donc transfert de mon dossier dans mon nouveau département, ainsi que celui de mon mari), et me mariais en juin. Vous le croirez ou pas, ils ont réussi à perdre nos deux dossiers dans le transfert (informatique, hein !). Moralité : indemnités suspendues de janvier à la veille (véridique !) de notre mariage en juin !!! Je vous laisse imaginer : 5 mois sans indemnités, le crédit de notre nouvelle maison qui tombait chaque mois lui par contre, les travaux qui ne pouvaient pas attendre et le mariage à financer !
Et encore, pour leur faire un peu bouger les choses, on a fait le pied de grue dans l'agence pendant plusieurs semaines (un jour j'ai même amené ma robe de mariée pour finir les broderies, et mon mari avait amené son accordéon pour pouvoir répéter  

: ben il a à peine eu le temps de le sortir que le directeur nous a pris dans son bureau  

alors que cela faisait des semaines qu'il nous refusait un rdv  

).
Pffffff.... j'vous jure ! Mais on n'a pas lâché le morceau !
Courage Lélie !