après il a fallu que je vérifie si 2 étudiantes voilés n'avaient pas d'écouteurs en le faisant sans froisser leur suceptibilité (on ne sait jamais)
Elles ont le droit de garder la voile dans l'établissement

Je croyait qu'ils avait interdit le portage des voiles et d'autres "trucs" (sais pplus le nom

) pour cacher les têtes

J'ai du mal a suivre les infos

le voile est interdit dans les établissements scolaires mais nous sommes une université donc pas considéré comme une établissement donc c'est possible sauf éventuellement dans les labos de chimie ou bio car manipulation de produits dangereux mais c'est à l'appréciation des enseignants et des manips faites et là en l'occurrence il s'agissait d'éventuels étudiants pas encore inscrits à la fac qui doivent passer un test de français (compréhension orale et écrite et expression écrite)pour leur dossier de candidature pour voir leur niveau car même si ils sont en France cela na veut pas dire qu'ils parlent bien le français et aussi l'écrire
ce test correspond à un niveau bac et est valable 2 ans
pour une inscription à la fac de sciences le niveau n'a pas besoin d'être super important car les formules bio, math, informatique sont universelles mais en droit, lettres, histoires géo c'est bien différent car il faut connaitre les subtilités de la langue française
et à la fac de langue il faut un bon niveau dans la langue choisie et pas spécialement en français